Edusismo.orgSantéPourquoi acheter une culotte menstruelle pour la piscine ?

Pourquoi acheter une culotte menstruelle pour la piscine ?

Une autre lecture ?

Comment acheter sa culotte menstruelle en magasin ?

Que ce soit pour des raisons de santé ou...

Combien coûte une appareil auditif pas cher chinois ?

Les prothèses auditives sont des dispositifs indispensables qui servent...

Où acheter un lot de culottes menstruelles ?

La culotte menstruelle a fait le buzz ces derniers...

Où trouver une culotte menstruelle grande taille ?

La culotte menstruelle est une solution révolutionnaire pour les...

Qu’est-ce qu’un Eleaf istick pico ?

Les cigarettes électroniques sont de plus en plus répandues...

Les vacances approchent et toutes les femmes se posent donc la grande question : est-ce possible de se baigner pendant ses menstruations ? Sorties à la plage ou à la piscine, les règles sont souvent signe de stress et toutes ne vont pas arrêter de se surveiller… En tout cas, une chose est sûre, il est hors de question de rester à la maison et de ne pas profiter à cause de ses règles ! En effet, il y a plein d’alternatives pour la natation menstruelle à commencer par les culottes menstruelles.

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

Les protections hygiéniques sont de tous genres et de toutes formes : les serviettes hygiéniques, les tampons, les cups, etc. Mais en plus de ces types de protections menstruelles déjà bien connus de tous, les dernières années ont vu une nouvelle innovation qu’est la culotte menstruelle.

Comme son nom l’indique, une culotte menstruelle est bien une culotte donc une lingerie ou un sous-vêtement, mais destinée à l’usage pendant la période des règles. Ce qui va la différencier des restes des culottes et ainsi faire qu’elle puisse servir comme une protection menstruelle, c’est le fait qu’elle est plus épaisse (3 mm d’épaisseur) et elle est dotée d’un pouvoir absorbant au moins égal à celui de 3 tampons. En plus de leur côté pratique, les culottes menstruelles se trouvent être très jolies à porter, car elles sont proposées en différentes couleurs, formes, motifs et avec différents types de tissus, même de la dentelle.

L’utilisation des culottes menstruelles

Tout d’abord, la culotte menstruelle s’utilise exactement de la même manière que la culotte classique, il suffit de la porter et de faire sa vie comme si elle n’existait pas. Cependant, il est important de noter que malgré son pouvoir très absorbant, si vous avez tendance à avoir des règles très abondantes, mieux vaut lui rajouter une serviette hygiénique. Étant donné qu’elle a une absorption de minimum 3 tampons, voire jusqu’à 5 tampons, il est très possible de rester jusqu’à 12 heures avec. Cependant, cela n’est pas valable pour tout le monde, car cela dépend réellement du flux de menstruation de la personne.

Il faudra donc compter minimum quatre culottes menstruelles pour une protection durant tout le cycle. En ce qui concerne le lavage de ces dernières, il est possible de les laver simplement à l’eau froide ou à la machine à laver avec une température de 40 °C.

Se baigner pendant ses règles

Il est d’usage d’utiliser des protections hygiéniques internes lors de la baignade ou en piscine, car elles sont plus pratiques et c’est devenu la première pensée qu’on a lorsqu’on doit aller à la piscine et qu’on a nos règles. Les tampons, ou les cups, sont fortement utilisés. Cependant, il est important de suivre quelques règles pour éviter tout risque d’infection ou de maladie. Avant tout, il faudra faire attention à l’hygiène des mains et changer de protection après chaque sortie de l’eau.

Est-ce possible de se baigner avec une culotte menstruelle ?

Il est important de noter que les culottes menstruelles ne sont pas tout à fait adaptées à la piscine, car leur pouvoir d’absorption peut également absorber l’eau en plus du flux sanguin et ainsi, il y aura un petit problème d’absorption. Mais ce n’est pas la fin du monde, car une alternative a été créée : les maillots de bains menstruels.

Les maillots de bains menstruels

Tout comme les culottes menstruelles, il existe des maillots de bain menstruels afin de permettre à toute personne ayant ses règles de passer à la piscine ou simplement de se baigner pendant cette période. Le principe de ces maillots est exactement le même que celui des culottes, il a été pensé de manière à absorber les flux menstruels. Sauf que les maillots de bain menstruels ont été améliorés de manière à proposer une absorption parfaite de ces flux même dans l’eau.

Bien évidemment, il n’est pas très conseillé d’utiliser ses maillots menstruels lorsque le flux est abondant, mais une fois qu’il commence à devenir léger, vers la fin du cycle en général, il est tout à fait possible d’aller à la piscine avec, tout comme il est possible de l’utiliser en addition à une autre protection. Le mieux serait d’essayer petit à petit pour choisir ce qui est le mieux adapté à la personne.