Edusismo.orgSantéOù acheter un lot de culottes menstruelles ?

Où acheter un lot de culottes menstruelles ?

Une autre lecture ?

Combien coûte une appareil auditif pas cher chinois ?

Les prothèses auditives sont des dispositifs indispensables qui servent...

Comment acheter sa culotte menstruelle en magasin ?

Que ce soit pour des raisons de santé ou...

Où trouver une culotte menstruelle grande taille ?

La culotte menstruelle est une solution révolutionnaire pour les...

Qu’est-ce qu’un Eleaf istick pico ?

Les cigarettes électroniques sont de plus en plus répandues...

Combien coûte le matériel médical pour infirmier ?

Le métier d'infirmier est l’un des métiers les plus...

La culotte menstruelle a fait le buzz ces derniers temps et plusieurs personnes l’ont d’ailleurs déjà essayée.

Maintenant, avec tout le succès qu’elle a eu, la culotte menstruelle est la protection hygiénique la mieux appropriée.

Elle présente un confort, une protection, une efficacité et une élégance permettant d’être à l’aise même pendant ses règles.

Alors, vous hésitez toujours à passer le pas ? Vous ne savez pas où acquérir en lots de culottes menstruelles ? Ne vous inquiétez pas, on répond à toutes vos questions !

Les différentes protections hygiéniques menstruelles

Depuis la nuit des temps, les personnes ayant leurs menstruations ont toujours cherché des moyens pour retenir celles-ci afin qu’elles ne soient pas apparentes.

Pour cela, les protections menstruelles se sont développées au fil du temps et des années jusqu’à devenir ce qu’elles sont maintenant.

Les serviettes hygiéniques

Les serviettes hygiéniques sont sûrement le type de protection menstruelle le plus utilisé et celui qui a vu le jour en premier, même si les premières serviettes hygiéniques ne sont pas aussi ressemblantes que cela à celles qui se trouvent désormais sur le marché. Il n’y a donc nul besoin de les présenter, car tous les connaissent et toutes les femmes ont sûrement dû les utiliser au moins une fois dans leur vie. C’est, en effet, des protections jetables qui se placent dans les sous-vêtements et qui doivent, pour une raison d’hygiène, être changées chaque quatre heures en moyenne.

Les tampons

Les tampons peuvent parfois être à l’origine de certaines peurs chez les jeunes filles notamment. Cela revient à la pensée assez récurrente qu’ils soient douloureux à mettre. Une pensée qui peut être justifiée par la peur d’introduire un corps étranger dans son vagin. Une fois que le tampon est mis en place, il aura exactement le même rôle que les serviettes hygiéniques. Autrement dit, il va absorber le flux sanguin avant même que ce dernier ne soit en dehors du vagin de la fille. Une fois le tampon plein, il faudra le retirer pour le changer. Ainsi, vous l’aurez compris, il est fait pour être simple à placer et il est conçu avec un fil pour qu’il puisse être retiré en toute facilité.

Les coupes menstruelles

La coupe menstruelle est présentée comme étant une alternative à la serviette hygiénique et aux tampons présentant des avantages économiques et écologiques. Elle est proposée en différentes tailles afin de s’adapter pour le mieux aux besoins et aux flux menstruels de toute personne. Cette coupe est dite économique, car il n’y aura pas nécessité de la changer à chaque fois qu’elle sera pleine. Une fois qu’elle sera remplie, il suffira de l’enlever, la rincer et de la remettre. De plus, elle a un aspect pratique qu’on ne retrouve pas dans les tampons, notamment en vue du fait qu’il n’est pas nécessaire de la retirer pour passer aux toilettes.

Pourquoi opter pour les culottes menstruelles ?

Les culottes menstruelles sont les dernières innovations sur le marché des protections féminines menstruelles. Comme leur nom l’indique, ce sont réellement des culottes, comme les sous-vêtements, simplement que celles-ci sont conçues de manière à absorber les flux des menstruations.

Il existe plusieurs raisons d’opter pour ce type de protections hygiéniques. La motivation la plus répandue concerne l’aspect économique et écologique de cette solution, on vous explique :

  • Économiquement parlant, il est vrai que le coût d’achat de la culotte menstruelle peut sembler être élevé. Cependant, sur le long terme, cela va se révéler plus économique que l’achat d’une protection jetable. Une culotte menstruelle peut avoir une durabilité de quelques années, il suffira de la laver et la réutiliser, tandis que les autres types de protection devront être jetés au bout de chaque utilisation ;
  • Écologiquement parlant, les culottes menstruelles sont également soucieuses de la planète jouant un rôle important contre la pollution. Ainsi, en optant pour ce type de protections, vous allez augmenter votre impact positif sur la planète. Car plus les personnes achèteront de culottes menstruelles, moins il y aura de protections hygiéniques jetables jetées dans la nature et la polluant.

Où acheter des lots de culottes menstruelles ?

Certes, une culotte menstruelle peut sembler onéreuse au départ, mais il est possible d’en acheter sous forme de lots et avoir une petite baisse de prix. D’ailleurs, voici quelques adresses desquelles vous pouvez acheter vos lots de culottes menstruelles :

  • DIM ont créé une gamme de culottes menstruelles vendues par lots avec généralement 30 % de moins sur un lot de trois culottes ;
  • Le site Maculottemenstruelle.fr propose également des lots de 3 culottes à environ 16 euros.

Cup ou culottes menstruelles ? 

Si vous désirez investir dans des protections hygiéniques réutilisables, vous allez avoir le choix entre la cup, les serviettes lavables et les culottes menstruelles. Rien ne vous empêche de tous les utiliser, en alternance ou ensemble, en fonction de vos besoins au moment de votre cycle menstruel. En effet, si vous avez un flux très important, vous pouvez porter une cup, en complément avec une culotte menstruelle ou une serviette, si vous avez peur que cela ne soit pas suffisant de manière individuelle. 

Néanmoins, la culotte de règles est tout de même plus pratique, car vous n’aurez pas à vous changer en milieu de journée. Comme vous le verrez avec la culotte menstruelle sur smoon-lingerie.com, vous pourrez la porter durant 12 heures. De plus, du point de vue de l’hygiène, il est parfois difficile d’avoir accès à un lavabo, pour bien se laver les mains afin de retirer et remettre la cup. Avec la culotte, un peu de gel hydroalcoolique sur les mains, en sortant des toilettes et le tour sera joué. C’est également un atout pour les adolescentes qui cherchent à être le plus discret possible et qui ne peuvent pas forcément porter une cup. 

Puisque nous en sommes au lavage, sachez que vous aurez seulement besoin de la rincer avant de la glisser dans le tambour de votre machine à laver ou de le faire à la main. En ce qui concerne le séchage, vous devez absolument la laisser à l’air libre, car le sèche-linge peut endommager la capacité d’absorption de l’insert.

Maintenant la cup offre d’autres avantages. C’est notamment le cas si vous comptez vous baigner durant vos vacances ou si vous prenez des cours de sport à la piscine. La culotte de règles n’est pas appropriée, à moins que vous choisissiez un maillot de bain avec insert absorbant.