Désormais, en achetons un scooter, vous êtes obligé de l’assurer, en effet, à présente ceci est imposé par la loi en France pour tout véhicule à deux roues, malheureusement certains assureurs proposent des prix exorbitants, en plus de cela, ce n’est pas toujours eux qui font du bon travail, vous pouvez trouver une assurance qui respect le rapport qualité prix, toutefois, il vous faut bien chercher. D’ailleurs, si cela vous intéresse, et que vous souhaitez vous faire une idée sur combien peut vous coûter une assurance scooter 125, vous êtes tombés sur la bonne revue !
Assurance : que faut-il savoir sur les scooters de 125 cm3 ?
Comme chaque année, les véhicules à deux-roues cylindrées de 125 cm3 font fureur, c’est le véhicule idéal pour les débutants, il est aussi utilisé par les pu expérimenter, mais principalement il est surtout dédié au novice. En effet, c’est une moto dotée d’une souplesse, elle charme tout amateur, que ce soit en ville ou à la compagne, il faut bien l’entretenir régulièrement, si vous voulez la préserver, ce petit bijou va vous procurer la sensation d’une liberté inégalée, c’est aussi parfait pour les personnes qui adorent les compétitions, ainsi que tout motard avec ou sans permis. Les cylindrées de 125 cm3 nécessitent une assurance, cela est imposé par la loi, dans le but d’être assuré en cas de malheur, c’est d’ailleurs pour cela qu’on retrouve pas mal d’offres sur le web, ou dans la vraie vie, chaque assurance détient son propre prix, cela dit, nous allons discuter dans la prochaine section des couvertures qu’elles garantissent ses assurances scooter 125 cm3.
Que faut-il savoir sur les prix des assurances scooter 125 cm3 ?
Malheureusement, ce genre d’assurance est très spécial, c’est-à-dire qu’il n’intervient qu’en cas de malheur, et ne vous couvre pas spécifiquement, ne vous inquiétez pas on va tout vous expliquer ce que couvre cette assurance cylindrée 125 cm3 :
- Elle protège les passagers ;
- Elle protège les piétons ;
- Elle ne protège pas le proprio de l’assurance ;
- Protège votre véhicule à deux roues…
En effet, ce n’est pas très avantageux, mais disons que pour son prix, c’est vraiment pas mal comme couverture, en effet les assurances scooter au tiers, ne couvre que le minimum du minimum, c’est-à-dire soit votre passager ou encore les piétons. Toutefois pour les tarifications, sachez qu’une assurance au tiers coûte au moins 21 euros par mois, toutefois ce prix, varie d’une assurance à une autre, on peut tout de même vous rassurer, ce dernier ne pourra franchir les 35 balles par mois. Il existe deux autres offres, telles que la formule intermédiaire, qui coute au moins 25 euros par mois, et au plus 41 euros, et enfin l’offre tous risques qui est très coûteuse, mais assez couvrante, elle coûte au moins 32 euros par mois, et peut atteindre les 47 euros par mois, tout dépend de la région où vous habitez, ainsi que la tarification de l’assureur.
Nos astuces pour bénéficier des assurances scooter 125 à moindre coût
Vous avez la possibilité de vous acquitter d’une couverture en fonction de vos préférences, par exemple, certains préfèrent soit avoir :
- Une garantie en cas de vol ;
- Une indemnisation en cas d’incendie ;
- Une indemnisation en cas de catastrophe naturelle ;
- Une couverture pour son proprio ;
- Service de dépannage offert ;
- Assistance 0km …
Vous pouvez également vous trouver des coupons code promo vu que les tarifs des assurances varient en fonction de l’état du scooter. On vous recommande d’opter pour des motos 125 cm3 d’occasion, qui n’ont pas dépassé les 3 ans, de cette façon vous serait assuré à moindre coût, tout en ayant les mêmes offres luxueuses qu’un scooter neuf. Sachez que les tarifs imposés peuvent varier, en fonction de la période ou de l’événement, si vous vous sentez désemparé, faites recours au moteur comparateur gratuit qu’on trouve sur le web, afin de comparer les différentes offres près de chez vous, cependant, on vous recommande de prendre tout votre temps, pour vérifier les tarifs dans un maximum de dates, car les prix diffèrent en fonction des jours.
Pour conclure, si vous êtes joueur, on vous conseille d’opter pour des contrats avec un grand pourcentage de franchise, et prier pour qu’aucun sinistre ne se produise, n’hésitez pas à échanger avec votre entourage pour trouver la meilleure offre, ou bien de comparer les différentes offres que vous trouvez sur votre navigateur web.