Edusismo.orgAssuranceLes conditions de l'assurance vie après 70 ans

Les conditions de l’assurance vie après 70 ans

Une autre lecture ?

Comment obtenir le passage d’un expert pour son assurance habitation ?

Un sinistre automobile, un cambriolage ou d’autres dégâts peuvent...

Comment réaliser son assurance d’habitation lors d’un déménagement ?

Lorsque vous déménagez, vous devez suivre certaines procédures comme...

Quelles différences entre un rachat total et partiel en assurance-vie ?

Les économies que vous avez sur votre acte d’assurance-vie...

Quelle assurance chasse choisir pour une couverture totale ?

La France compte un million de chasseurs passionnés ou...

L’assurance vie est tout simplement un contrat d’assurance qui donne lieu à un capital, qui sera directement versé à ses descendants en cas de décès ou alors de bâtir une épargne incontestable. Le prix du capital mérité vers la fin du contrat est lié étroitement à sa durée, mais aussi à la fiscalité conforme. Concernant l’assurance vie après 70 ans, est-ce vraiment une bonne idée ? Et bien la réponse est tout bonnement oui ! Une belle aubaine pour communiquer votre patrimoine, pour cela, il faut tout simplement souscrire un nouveau contrat !

Les avantages de souscrire à une assurance vie après 70 ans

Il faut savoir qu’à l’heure d’aujourd’hui, on évalue environs 51% des engagements assurance vie sont signés par pure ambition d’investir et épargner. Cela donne non seulement l’opportunité d’entretenir la retraite des assurés mais aussi à favoriser la mise en circulation de l’héritage. Autre avantage de l’assurance vie, est sans doute d’une fiscalité très rémunératrice. Contrairement aux prénotions, souscrire à une assurance vie après 70 ans peut s’avérer avantageuse, à savoir :

  • Elle propose un abattement de 30.500 euros ;
  • Elle retire radicalement les intérêts produits grâce au contrat des droits de successions.

Il est bon de savoir que plus vous faite partie de ce monde le plus longtemps, et plus votre assurance vie formera des intérêts détaxés à destination des légataires indiqués sur le contrat. Quant aux bénéficiaires, l’assurance vie après 70 ans sur le plan fiscal, est beaucoup plus favorable qu’une assurance vie avant 70 ans, la raison est très simple, les personnes ayant droit, s’apercevront qu’un taux de 20% sera accordé après réduction de 152.500 euros. Il faut bien retenir que tout au long de la vie du contrat de l’assurance vie, à savoir, lors de la période d’épargne, l’âge du souscripteur n’a aucun effet sur le fisc.

L’assurance vie après 70 ans et l’abattement fiscal

Pour comprendre concrètement et simplement l’abattement fiscal, il faut tout d’abord savoir que l’abaissement prévu reste de 30 500 euros promis par la loi. Le rabattement est distribué entre tous les légataires nommés sur la convention de l’assurance vie de l’assuré. Dans le cas où le souscripteur en a désigné qu’un seul bénéficiaire, celui-ci, possédera à lui seul l’abattement. Dans l’autre cas, si il y’a 2, 3 ou 4 héritiers, la somme de 30 500 euros sera distribuer à chacun comme quota de l’abattement. Donc, vous l’aurez compris, l’assurance vie après 70 ans, reste amplement intéressante dans le sens où l’exonération des intérêts donne lieu à des montants conséquents sans impôt.

Tout ce qu’il faut comprendre sur l’assurance vie après 70 ans

D’un point de vue statistique, mais aussi d’après l’INSEE (Institut nationale de la statistique et des études économiques), dès l’âge de 70 ans, l’espérance de vie est approximativement de 15 ans, chez les femmes par contre, elle est de plus de 18 ans, ce qui permet d’accumuler suffisamment d’intérêts et qui plus est pas du tout méprisable. Aussi, il est important de comprendre que la succession d’un patrimoine d’une part et l’assurance vie de l’autre, sont deux formes fiscaux différents. De même, les capitaux qui outrepassent l’abattement de 152.500 euros par légataire envisagé pour l’assurance vie, ne seront pas aptes à profiter d’un rabattement de 100 000 euros reconductible chaque 15 ans, conforme sur la succession comme par exemple, les biens immobiliers et les placements en dehors de l’assurance vie.

En conclusion, l’assurance vie après 70 ans est une manière de prolonger et à exploiter les avantages de la défiscalisation que propose l’assurance vie. Bien sûr, le meilleur moyen d’avoir une assurance vie après 70 ans, est de comparer les meilleures offres du marché pour plus de bénéfices.