Edusismo.orgAssuranceCarte visa premier : Quelles garanties couvrent-elle à l'étranger ?

Carte visa premier : Quelles garanties couvrent-elle à l’étranger ?

Une autre lecture ?

Comment obtenir le passage d’un expert pour son assurance habitation ?

Un sinistre automobile, un cambriolage ou d’autres dégâts peuvent...

Comment réaliser son assurance d’habitation lors d’un déménagement ?

Lorsque vous déménagez, vous devez suivre certaines procédures comme...

Pourquoi souscrire une assurance annulation ?

Il arrive parfois qu'on soit obligé d'annuler un voyage...

Combien coûte une assurance de prêt immobilier ?

Aujourd'hui, pour pouvoir bénéficier d'un prêt bancaire immobilier, il...

Pourquoi souscrire à une assurance vie ?

L'assurance vie est le moyen d'épargne préféré des français...

La carte visa Premier est non seulement une carte bancaire haut de gamme permettant de retirer de l’argent et d’effectuer des paiements. Elle peut également se transformer en une assurance en cas de voyage à l’étranger. Elle a donc de nombreuses garanties qui peuvent s’avérer utiles pour protéger un voyageur. Mais quelles sont ses garanties ? C’est ce que nous allons vous détaillez dans cet article.

Assurance carte bancaire : qu’est-ce qu’une carte visa Premier

La carte visa premier est une formule ou plutôt un type de carte bancaire. A l’aide d’une carte Visa Premier il est donc possible de payer par carte et de retirer de l’argent. Cette carte est connue comme étant une carte bancaire haut de gamme comparée aux autres cartes Visa comme la carte Visa classique. Cette carte bancaire est donc destinée aux personnes ayant des revenus assez constants et régulier en plus d’être conséquents. Autrement dit, ce type de carte n’est pas fait pour les personnes ayant des salaires assez faibles. D’une certaine, manière on peut dire que cette carte a été faite pour les riches, du moins c’est ce que l’esprit populaire peut penser. Néanmoins avec l’apparition des banques en ligne cette carte devient de plus en plus accessible.

Il est bien évident qu’il existe des différences entre la carte Visa classique et la Premier. La première différence est le plafond des deux cartes. La carte classique aura un plafond assez bas comparée à celui de la carte Visa Premier : un plafond de 3000 euros contre celui de 8 000 euros chaque 7 jours. On peut demander une carte Visa Premier chez les banques classique tout comme chez les banques en lignes. Cependant, chaque type de banque aura sa manière de procéder pour l’acquérir. Les banques en ligne demanderont des justificatifs de revenus tandis que la carte sera gratuite. Au contraire, les banques classiques ne demanderont pas forcément de justificatif de revenus cependant elle coûtera assez cher.

Comment utiliser l’assurance d’une carte visa premier

Les personnes disposants d’une carte visa premier peuvent bénéficier de certaines garanties d’assurance pour leurs voyages à l’étranger. Elle va donc couvrir de nombreux sinistres comme :

  • L’annulation ou les retards du voyage ;
  • La détérioration ou le vol des bagages ;
  • L’assistance médicale et le rapatriement ;
  • La responsabilité civile ;
  • Les frais médicaux et/ou d’hospitalisation.

Les types de garanties :

Il existe deux types de garanties : celles qui vous protègent et assurent durant votre voyage, et celles qui vous proposent un service d’assistance 24h/24.

Qui est protégé par les assurances carte visa premier :

Bien évidemment le propriétaire de la carte en lui-même est concerné et assuré par sa carte visa premier à l’étranger. Cependant, il n’est pas le seul à être assuré. Son conjoint et ses enfants de moins de 25 ans sont également assurés qu’ils voyagent ou pas avec lui, et les petits enfants de moins de 25 ans peuvent également l’être, mais à condition de voyager avec la personne.

Quelles assurances ?

Que vous ayez payé votre voyage avec ou sans votre carte visa Premier, elle vous assurera si vous êtes responsable d’un dommage corporel ou pas par accident, vous pourrez avoir une indemnisation allant jusqu’à 1525000 euros, et si pour une quelconque raison vous serez obligé d’annuler ou modifier la date de votre voyage vous serez indemnisé jusqu’à 5000 euro/an. Durant votre voyage vous avez loué un véhicule et vous avez eu un accident avec ce dernier, vous êtes couvert et le montant des dommages pourront être pris en charge par l’assurance de la carte visa Premier.

Sans oublier un dernier point, le souci de retard de bagage qu’est assez fréquent et représente la peur de plusieurs voyageurs qu’ils soient voyageurs par train ou par avion, pour cela en cas de retard une indemnité de 400 euros pourra vous être versé par votre assurance visa Premier.