Edusismo.orgCuisineRecettesComment préparer un caramel au beurre salé avec un Thermomix ?

Comment préparer un caramel au beurre salé avec un Thermomix ?

Une autre lecture ?

Comment réaliser son propre gaspacho au Thermomix ?

En Espagne, le gaspacho ne manque pas, surtout quand...

Comment faire une bonne confiture de mirabelles au Thermomix ?

À l’approche de la belle saison, on retrouve un...

Quels sont nos conseils pour réussir un taboulé au Thermomix ?

En été, on a juste envie d’une bonne nourriture...

Comment réussir du pain d’épice au Thermomix ?

À l’arrivée de la belle saison, il n’y a...

Il n’y a rien de plus gourmand qu’un bon caramel au beurre salé ! Pour satisfaire les plus exigeants et les plus gourmands, Thermomix vous offre la possibilité de réaliser vos plus belles recettes simplement, avec peu d’ingrédients, et surtout en à peine quelques minutes ! Du beurre salé, de la crème liquide, du sucre de canne et le tour est joué !

Les ingrédients nécessaires à un bon caramel au beurre salé Thermomix

Pour vous simplifier au maximum les choses, Thermomix propose une recette simple à réaliser avec très peu d’ingrédients, capable de satisfaire les plus gourmands d’entre vous. Vous aurez pour cela besoin de :

  • 75 g beurre salé ou de grains de sel ;
  • 100 g de sucre de canne complet ;
  • 250 g de crème liquide 30 % Mg.

Comment réaliser son caramel au beurre salé avec un Thermomix ?

Afin de préparer rapidement votre caramel au beurre salé, voici les instructions à suivre :

  • mettre le fouet en place ;
  • placer dans le bol du beurre coupé en petits morceaux ;
  • ajouter le sucre et programmer votre Thermomix pour une durée de quatre minutes à 60 °C et à la vitesse 2 ;
  • incorporer la crème liquide après le signal sonore de votre Thermomix ;
  • programmer une seconde fois le tout pour 40 minutes à une température de 100 °C à la vitesse 1 ;
  • mettre la préparation dans un pot et garder le tout au frais.

Nos astuces pour l’utilisation du caramel au beurre salé

Une fois votre caramel prêt, il ne vous reste plus qu’à lui trouver l’association parfaite. Vous pouvez en garnir vos crêtes, gaufres ou tartines au petit déjeuner pour bien commencer votre journée. Il est également possible de l’incorporer dans de nombreuses recettes comme les glaces, des desserts à la crème ou encore des gâteaux. Il ne vous reste plus qu’à savourer ce petit délice.

Pourquoi utiliser un Thermomix pour la réalisation d’un caramel au beurre salé ?

Depuis un moment, les robots multifonctions font de plus en plus fureur dans le marché de l’électroménager. En effet, avec le travail, les gens ont de moins en moins de temps disponible, ils ne peuvent donc pas se permettre de passer des heures en cuisine. Ces appareils ont donc connu un grand succès, en particulier le Thermomix ! En effet, ce dernier vous permet grâce à ses nombreuses fonctions de remplacer nombre d’ustensiles de cuisine. Il vous permet aussi de faire cuire vos plats selon différents modes de cuisson. Le Thermomix nous vend du rêve avec toutes les promesses qu’il propose et de nombreux cuisiniers débutants et professionnels ont confirmé sa praticité.

Les avantages de l’utilisation d’un Thermomix

Étant donné sa grande polyvalence, le Thermomix fait de gagner beaucoup de temps, il permet à la fois de couper et de cuire vos aliments de façon très rapide et efficace. Même si l’idée d’en acheter un ne semble pas évidente au départ à cause de son prix assez élevé, il faut dire que la qualité est bien là, et la qualité, ça se paye ! De plus, le Thermomix offre de multiples fonctionnalités, cela vous évitera donc d’avoir à acheter une multitude d’objets ménagers et d’encombrer votre cuisine.

En plus de sa rapidité, cet appareil est très simple à utiliser, les consignes sont bien expliquées sur la notice et elles sont tout à fait déductives. Ainsi, le Thermomix permet aux débutants de réussir leurs plats, plus besoin d’être un cordon-bleu pour préparer de délicieux mets ! Il en va de même pour votre caramel, il vous suffira de placer les ingrédients nécessaires et de laisser votre appareil s’occuper du reste.

Même si le Thermomix dispose de beaucoup d’accessoires, ces derniers restent très faciles à laver. Il est même possible de placer le tout au lave-vaisselle et le tout est joué ! Ce n’est donc un secret pour personne, cet appareil est un véritable bijou technologique et donc un très bon investissement !