Edusismo.orgCigarette électroniqueChanger la résistance cigarette électronique : les signes qui ne trompent pas...

Changer la résistance cigarette électronique : les signes qui ne trompent pas !

Une autre lecture ?

La cigarette électronique est un dispositif ingénieux qui permet de chauffer un e-liquide, qui est une substance chimique aromatisée, afin de générer de la vape. Celle-ci est une fumée dense, qu’inhale les consommateurs.

Mais une cigarette électronique, comme tout appareil électronique, a besoin d’entretien. Ce qui passe par le nettoyage des différents composants, et aussi le changement de la résistance. La résistance est un élément situé à l’intérieur de votre vapoteuse. Si vous utilisez régulièrement votre cigarette électronique, vous serez surement amené à changer plusieurs fois la résistance.

Mais quelles sont les signes qu’une résistance est défaillante et qu’il faut la changer ?

Quelle est l’utilité de la résistance d’une cigarette électronique ?

La résistance est un élément qui se trouve à l’intérieur du Tank de votre cigarette électronique, en forme de cylindre métallique. Celui-ci se compose d’un fil résistif et un coton, qui permet de chauffer, afin d’évaporer le e-liquide, et donc générer une vapeur aromatisée, selon l’arôme choisi. La puissance d’une résistance se mesure en nombre d’Ohm. Celui-ci est une unité de mesure universelle avec le symbole Oméga.

Sur le marché, il existe divers modèles de résistances, qui vont de 0.015 Ohm à 3 Ohm. Plus la résistance est basse, plus votre cigarette électronique sera puissante, et à contrario. On peut distinguer deux familles de résistances, selon leurs puissances.

  • Les résistances Sub Ohm sont les plus performantes. Elles sont inférieures à 1 Ohm, ce qui permet de générer une vapeur dense, grâce à de hautes températures de chauffe.
  • Les résistances non Sub Ohm qui vont de 1 Ohm et plus, sont pour les novices de la vape, car elles procurent une vapeur légère, avec une vitesse de chauffe modérée.

Lorsque vous choisissez votre nouvelle résistance, veuillez à ce que celle-ci soit compatible avec la batterie de votre cigarette électronique.

Quand changer la résistance de sa cigarette électronique ?

La résistance, peu importe sa qualité, est consommable. Celle-ci dure généralement entre 2 à 3 semaine, selon la fréquence d’utilisation, ainsi que son nombre d’Ohm. Plus votre cigarette électronique est puissante, et génère de la vapeur dense, plus votre résistance se consommera rapidement.

Généralement, lors de l’utilisation d’une cigarette électronique, certains résidus de e-liquide, ou poussières se placent sur la résistance et l’obstruent. Celle-ci sera donc usée, il faudra la remplacer, en achetant le même modèle.

Mais quand savoir quand il faut changer la résistance d’une cigarette électronique ?

Une vapeur peu dense

Lorsque vous vapotez, si la vapeur générée est moins importante que d’habitude, cela pourrait être à cause d’une résistance obstruée, qui n’est plus assez puissante pour évaporer le e-liquide dans le réservoir.

Une résistance noire

Si vous ouvrez votre Tank, qui est l’élément supérieur de votre cigarette éléctronique, vous remarquerez rapidement que la résistance a noirci, à cause de la crasse ainsi que les résidus toxiques accumulés sur celle-ci. Il ne vous reste plus qu’à vous procurer une autre résistance, et la changer vous-même.

Les fuites du e-liquide

Les fuites du e-liquide peuvent être la cause d’une mauvaise utilisation de la cigarette électronique, mais aussi d’une résistance défectueuse. Si la résistance est défectueuse, elle ne chauffera pas suffisamment le e-liquide pour qu’il se transforme en vapeur. C’est pourquoi, il se pourrait que vous trouverez des gouttes de e-liquides.

Le Dry hit

Si vous ressentez un goût de fumé ou de cramé lors de l’utilisation de votre cigarette électronique, c’est ce qu’on appelle « Le Dry Hit » dans le monde de la vape. Ce goût veut simplement dire que la résistance de votre vapoteuse est usée, et qu’il faut obligatoirement la changer.

Peut-on changer une résistance pour plus de saveur ?

Les professionnels de la vape ont tendance à changer une résistance non défectueuse de leur cigarette électronique, afin de profiter de l’arôme du e-liquide choisi. Car il faut savoir, que la résistance est en contact directe avec le e-liquide. Celle-ci permet de chauffer, et ainsi générer une vapeur parfumée et aromatisée.

Lorsque vous changer le e-liquide, vous remarquerez surement un arrière goût désagréable en bouche, ce qui veut dire que certains résidus de l’ancien e-liquide sont restés sur la résistance. C’est souvent la cas, quand vous passez par exemple d’un e-liquide gourmand à un e-liquide fruité ou mentholé.

Lorsque différents arômes se mélangent, vous pouvez avoir de mauvaises surprises lors du vapotage. C’est pourquoi, changer une résistance est efficace pour profiter de toutes les saveurs de son e-liquide.

Comment choisir la résistance de sa cigarette électronique ?

Changer la résistance de sa cigarette électronique est un jeu d’enfant. Il suffit d’ouvrir le clearomiseur, qui est l’élément supérieur de votre cigarette électronique. Puis, remplacer l’élément en forme de cylindre près de la batterie, par votre nouvelle résistance.

Mais encore, il faut choisir le bon modèle, selon vos besoins en cigarette électronique.

  • Le modèle de résistance choisi doit être compatible avec la batterie de votre cigarette électronique. Pensez à vérifier la notice de votre vapoteuse au préalable.
  • Le fil résistif se vend en plusieurs matériaux, tels que le khantal, titane ou acier. Vous devez donc choisir un matériau de qualité pour une résistance durable.
  • Le Coil est la bobine métallique à l’intérieur de la résistance. Il en existe de différentes formes et performances, selon vos besoins.
  • Le nombre d’Ohm choisi dépend de la qualité de vape que vous voulez, ainsi que l’intensité des saveurs et parfums de votre e-liquide. Plus le nombre d’Ohm est bas, plus la vapeur générée lors du vapotage sera dense, avec plus de saveur pour l’arôme choisi.
  • Le budget est aussi un critère clé. Pensez donc à choisir une résistance de qualité, selon vos moyens.

Dans les diverses boutiques spécialisées en vapotage, en ligne ou physiques, vous trouverez une large gamme de résistance. Vous avez, donc, l’embarra du choix !

Si vous êtes hésitant à choisir, vous pouvez aussi demander l’avis du vendeur, qui saura vous aider et orienter vers la résistance qui convient à votre cigarette électronique. Sinon, si vous êtes fan de reconstructible, vous pouvez aussi fabriquer vous-même la résistance de votre cigarette électronique, afin de décupler les saveurs.

A noté, qu’une résistance peut contenir un ou des Coil(s), selon la puissance voulue, ainsi que la rapidité de chauffe désirée.

Pourquoi l’e-liquide est important ?

Les e-liquides aromatiques sont déterminants pour alimenter une cigarette électronique. En effet, avec une grande collection de saveurs aromatiques, les vapoteurs ont du choix pour tous les goûts. Il faut souligner que les liquides aromatiques en France sont déterminants pour savourer une odeur de qualité et vapoter en toute sécurité.

Il existe pour les consommateurs de cigarette électronique un liquide aromatique avec nicotine ou sans elle. En outre, c’est ce premier choix qui détermine la qualité des flacons aromatiques par la suite. Il y a, en effet, quelques différences entre un e-liquide avec nicotine, par rapport, à un flacon sans cette petite substance légale.

Avec le temps, les liquides aromatiques ont pris une dimension particulière dans la consommation des vapoteurs. D’abord, parce que les flacons sont pourvus de saveurs inédites chaque année. En outre, plusieurs saveurs culinaires comme le kiwi, le citron, les fruits de la passion ou encore la noix de coco sont légitimes.

Ces saveurs aromatiques individuelles ont une très forte sensation à l’image de cette saveur au fruit de la passion. En l’occurrence, l’offre de liquide aromatique présente sur savourea shop apporte cette qualité aromatique avec des saveurs excellentes.

Chacun ayant la liberté de sélectionner un e-liquide préférentiel et personnel.

La collection de liquide aromatique, de l’authenticité dans le flacon

La marque innokin propose des clearomizers afin de diversifier son vapotage personnel. En effet, cette collection de liquide aromatique présente un arôme inédit avec plusieurs saveurs à l’intérieur. Par exemple, les fans inconditionnels de coca ont accès à des flacons exceptionnels tant sur la saveur que sur les émotions. Un flacon aromatique au coca témoigne de la prise de risque du vapoteur pour des e-liquides originaux.

Ce n’est pas tout, puisque les saveurs aromatiques en ligne sont encore plus surprenantes dans le bon sens avec un trio au rhum, à la glace et à la vanille. C’est un exemple de liquide aromatique qu’il faut essayer pour les expérimentés du vapotage. Depuis de nombreuses années, et tous les ans, il y a quelques saveurs aromatiques à consommer.

Pour ceux qui aiment les liquides aromatiques avec des saveurs qui montent dans le nez, le flacon Pistolero présente une très bonne fiche technique. Son trio Bourbon, Cola et Noix de Coco promet quelques belles émotions. En effet, ce trio de saveurs permet de vivre un vapotage élégant et prestigieux. 50 millilitres de bonheur et de saveur légendaire.