La cigarette électronique est apparue pour faire face et lutter contre le tabagisme d’une certaine manière.
Cette dernière représente chez les jeunes plus qu’un moyen de combattre la dépendance au tabagisme c’est devenu une passion, voire, un phénomène de style.
Ainsi, il existe plusieurs modèles de cigarettes électroniques qui sont vendus sur le marché et à chacune ses caractéristiques.
Il est donc difficile de savoir quelle cigarette électronique choisir et quelle est la meilleure parmi tous les modèles existants.
Pas de panique nous sommes ici pour vous aider à savoir comment faire le bon choix de cigarette électronique.
Comment bien choisir une cigarette électronique ?
Il faut savoir que pour choisir une bonne cigarette électronique il est important de prendre en compte certains critères qui s’avèrent être importants.
Ainsi, pour avoir la cigarette électronique dont vous rêvez voici ceux à quoi vous devez faire attention pour faire le bon choisir.
Choisir une bonne autonomie
Avant tout, vous devez savoir que l’autonomie de la batterie d’une cigarette électronique est représentée en mAh autrement dit en milliampère-heure.
Vous devez également prendre conscience que plus le chiffre du mAh est élevé, plus la batterie de votre cigarette électronique gagne en autonomie.
Ainsi, pour choisir l’ampérage qui vous convient le mieux vous devez le calculer et cela, selon le taux de votre consommation en termes de cigarettes.
C’est tout simple si vous consommiez, auparavant, un grand nombre de cigarettes il vous faut donc une batterie qui dispose d’une grande capacité.
Pour que la cigarette électronique réponde aux mieux à vos besoins il est conseillé :
- Si vous faites partie des petits fumeurs, ce qui vous conviendra le mieux serait une batterie qui dispose de 2200 mAh cela vous évitera de faire la recharge de votre batterie toutes les 5 minutes.
- si vous faite partie des fumeurs moyens ce qui vous conviendra le mieux serait une batterie qui dispose de 2 600 mAh
- si vous êtes un grand fumeur ce qui vous conviendra le mieux serait une batterie qui dispose d’une autonomie un peu plus grande de 4000 mAh voir plus
Ces renseignements vous seront nécessaires afin que vous puissiez constituer correctement votre kit de cigarette électronique.
Choisir la bonne puissance
L’unité de puissance chez une cigarette électronique est représentée en Watts (W).
Dans chaque cigarette électronique la batterie fait en sorte d’envoyer du courant électrique avec une certaine densité directement dans la résistance.
De ce fait, si votre batterie est puissante vous devez disposer d’un atomiseur qui sera capable de supporter une puissance pareille.
La puissance est un élément important dans la e-cigarette qui vous permet de ressentir lorsque vous vapotez le dry hit que tous les vapoteurs adorent.
Pour ceux qui ne connaissent pas le dry hit, celui-ci représente le goût du bruler que les vapoteurs ressentent en vapotant et cela arrive au moment où la mèche et le coton sont brûlés.
Comme l’autonomie vous pouvez choisir la puissance de votre e-cigarette en rapport avec votre manière de vapoter.
En effet, pour les novices qui débutent dans la cigarette électronique il leurs est déconseillé de commencer avec une cigarette électronique qui dispose d’une puissance supérieure à 100 Watts.
Il est donc plus adéquat que les débutants dans la e-cigarette commencent tout doucement afin qu’ils trouvent leur rythme et la bonne manière pour vapoter.
Ainsi, voici la puissance qui vous conviendra le mieux selon votre manière de vapoter :
- Si vous venez de vous mettre à vapoter de la cigarette électronique il est plus juste et beaucoup mieux de commencer avec une puissance de moins de 100 watts.
- Ceux qui ont pris l’habitude de fumer de la e-cigarette pendant un bon moment déjà et qui dispose de ce qu’on appelle un clearomiseur Subhom et des résistances à moins de 1 ohm, il est conseillé pour eux de prendre une puissance qui dépasse les 100 watts.
Capacité de la cigarette électronique
L’intégralité des capacités dont dispose la cigarette électronique résultent du chipset qui se trouve dans le système de votre cigarette électronique.
Ce programme électronique vous permet d’avoir accès à certaines options qui vous proposent des modes de vapotage de votre cigarette électronique différents.
Ainsi, il vous est possible d’effectuer quelques réglages pour adapter les diverses fonctionnalités dont dispose la e-cigarette afin que vous puissiez avoir une bonne expérience.
Vous pouvez avec les différentes options soit gérer la puissance de votre cigarette électronique, la température, ou bien le Tc et cela afin de changer la chaleur de la vape mais pas que.
Chaque cigarette électronique peut disposer de son chipset et des réglages qui vont avec ainsi les meilleures cigarettes électroniques représentent les box et cela en raison de leur grande surface qui proposent des options plus larges.
Enfin, pour bien choisir votre cigarette électronique vous pouvez vous posez quelques questions pour définir au mieux vos attentes.
Cigarette électronique : quel format choisir ?
Il existe sur le marché de la vente de cigarette 3 modèles que tous les vapoteurs connaissent et qui sont :
La pod
Cette dernière représente une cigarette électronique qui est petite de taille et très pratique donc compacte.
La pod est très facilement transportable elle est parfaite pour ceux qui aiment les choses simples, discrète elle peut être rechargée avec des cartouches.
Elle vous est vendue avec tous ces accessoires intégrés ainsi plus besoin de changer quoi que ce soit en elle la batterie, le réservoir, la puissance tout y est.
Pour faire remplir la cartouche dont elle dispose vous pouvez le faire avec une trappe en silicone.
Le stick
Le stick est une e-cigarette qui prend l’aspect d’un tube qui s’inspire de la forme de la cigarette traditionnelle.
Tout est compacte chez elle, ainsi la batterie, la résistance, et le clearomiseur sont reliés en un seul et unique bloc.
De ce fait, c’est une cigarette simple, discrète et très pratique à utiliser parfaite pour les fans de discrétion.
Le box
Elle prend généralement la forme d’un carré ou bien d’un rectangle elle est très performante par rapport au stick ou à la pod.
Certes elle peut sembler être plus encombrante mais elle dispose d’un système plus puissant et actif.