Edusismo.orgMaisonDécorationColle pour papier peint intissé : le mode d'emploi pour la pose...

Colle pour papier peint intissé : le mode d’emploi pour la pose de ce type de revêtement mural

Une autre lecture ?

Nos idées pour une tête de lit en papier peint originale !

Dans une chambre, pièce où l'on passe une bonne...

Idées et informations générales sur le papier peint épais

Le papier peint épais ou papier peint intissé est...

Quelle décolleuse à papier peint choisir ?

Le papier peint est un type d'ornement mural très...

Comment réaliser un soubassement avec du papier peint ?

Le soubassement décoratif est une méthode de revêtement mural...

Vous êtes tombé sous le charme du papier peint intissé, celui- est beaucoup plus pratique qu’un papier peint classique, car il permet une pose propre et rapide. En France, le papier intissé représente un peu plus de 30% des ventes de papier peint, ce qui démontre son succès auprès des consommateurs.

Le papier intissé est aussi très tendance, car il est plus résistant qu’un papier peint classique, mais encore faut-il savoir quelle colle utiliser pour la pose de ce revêtement mural !

Voici tout ce qu’il faut savoir sur la colle pour papier peint intissé, ainsi que sa préparation pour faire adhérer ce revêtement au mur.

Qu’est-ce qu’un papier peint intissé ?

Le papier peint intissé est un revêtement pour mur fabriqué avec des fibres de cellulose ou polystyrène couverts d’une couche de vinyle. L’avantage d’un papier peint intissé, c’est que la pose est facile et rapide surtout pour l’entretien, il suffit de passer un chiffon humide dessus, et le tour est joué !

Si vous cherchez un revêtement mural original et que vous hésitez entre un papier peint traditionnel et un papier intissé, voici pourquoi il vous faut absolument opter pour ce nouveau papier peint innovant :

  • papier peint plus robuste et compacte qu’un papier peint traditionnel qui vous permet une prise en main facile pour garantir une pose impeccable ;
  • la qualité de ce revêtement mural peut couvrir les murs les plus endommagés afin de camoufler de façon optimale les imperfections ;
  • sa résistance a l’eau vous permet d’utiliser ce papier peint dans les salles d’eau et surtout mieux l’entretenir en le lavant ;

Bien que ce papier peint innovant séduise les consommateurs par ses motifs, couleurs et textures, il reste tout de même plus cher que le papier peint en vinyle.

Quelle colle utiliser pour papier peint intissé ?

Chaque papier peint a une colle spécifique qui lui permet d’adhérer de façon optimale au mur. Pour les papiers classique, souvent une colle universelle efficace suffit, ce qui n’est pas le cas du papier peint intissé ! Si vous utilisez une colle qui n’est pas adaptée à un papier peint intissé, vous risquez d’endommager votre revêtement mural, surtout avec une mauvaise pose sur votre mur avec le temps, votre papier peint se décollera des murs.

Pour le papier intissé, il existe une colle spéciale que vous trouverez dans les différentes enseignes de bricolages. Celle-ci est vendue en poudre et coûte dans les environs de 8 à 10 euros les 300 grammes.

Pour que celle-ci soit efficace pour coller votre papier peint intissé au mur, il faut obligatoirement suivre les mesures indiquées dans la notice.

Comment préparer une colle pour papier peint intissé ?

Le papier peint intissé contrairement au papier peint classique est facile à manier et vous garantit une prise en main facile. L’avantage, c’est que vous n’avez pas à passer par un professionnel du domaine pour poser votre papier peint intissé. En effet, la pose de ce revêtement mural ne requiert pas de table à tapisser, il suffit simplement de coller directement le papier peint intissé sur le mur à l’aide de la colle spéciale.

Voici le guide pour la préparation d’une colle à papier peint intissé :

  • commencez tout d’abord par mélanger votre colle en poudre avec la quantité d’eau indiquée dans la notice, jusqu’à ce que le liquide soit homogène ;
  • puis, il faut obligatoirement patienter quelques heures avant d’appliquer cette colle, car ce produit doit reposer, il est vivement conseillé de le préparer la vieille ;
  • le lendemain, il ne vous reste plus qu’à appliquer la colle directement sur le papier peint intissé en commençant par les bordures ;
  • puis, posez votre papier peint directement sur le mur en marouflant et en partant du centre tout en vous dirigeant vers les extrémités pour une pose parfaite, et le tour est joué !