Edusismo.orgCigarette électroniqueComment choisir votre cigarette électronique ?

Comment choisir votre cigarette électronique ?

Une autre lecture ?

La cigarette électronique semble convaincre beaucoup de personnes, ces dernières n’ont pas hésité à partager leur satisfaction sur le web en s’appuyant sur les faits avec des expressions comme “c’est un objet qui redonne un sens à ma vie”.

Elle est tant appréciée pour son aspect stylé que pour ses saveurs variées et surtout pour le fait qu’elle permette de contrôler le dosage de nicotine. D’ailleurs, dans cet article, nous allons vous dévoiler tous les critères d’une bonne e-cigarette afin que vous puissiez vous procurer un excellent modèle qui s’adapte à vos besoins.

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne cigarette électronique ?

Vous pouvez trouver pas mal de modèles de cigarettes électroniques disponibles sur le web, vous pouvez les retrouver également en magasin spécialiser. C’est un domaine qui ne cesse de s’accroitre, son succès revient principalement à l’effort constant fourni par les chercheurs pour améliorer la qualité du produit, les chercheurs basent principalement leur recherche sur trois qualités, à savoir :

  • La durée de la batterie ;
  • La puissance de la cigarette électronique ;
  • D’autres performances générales.

Ses éléments, sont la base d’une bonne cigarette électronique, évidemment l’idéale est que toutes ses caractéristiques se rejoignent dans un seul appareil, pour un prix exceptionnel, ainsi qu’une utilisation très pratique, mais malheureusement, ce parfait modèle n’est pas encore élaboré.

Car pour réunir la performance avec le prix, ainsi que le côté pratique du dispositif, c’est légèrement compliqué, toutefois, il existe pas mal de modèles qui réunissent au moins deux critères, c’est d’ailleurs pour cela qu’on vous recommande d’essayer de trouver un modèle qui réunit au moins deux critères de ce qu’on vient de vous citer.

Comment faire pour choisir la cigarette électronique idéale ?

La cigarette électronique reste la meilleure solution, si vous souhaitez définitivement arrêter de fumer, toutefois, en étant débutant dans le monde de la vape, c’est parfois compliqué de choisir le modèle qui vous correspond.

C’est pour cela qu’on vous conseille de chercher l’appareil qui vous correspond sur les différents sites existants, on vous recommande d’opter pour les packs, c’est parfait lorsqu’on est débutant dans la vape, vous y trouverez tout le matos qu’il vous faut en un seul kit, à savoir :

  • la batterie de votre vapoteuse ;
  • le clearomiseur de votre e-cig ;
  • un chargeur d’e-cig ;
  • des résistances adaptées ;
  • un guide d’utilisation ;
  • d’autres cadeaux.

Comme vous pouvez le constater, c’est vraiment complet, vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin.

Par ailleurs, sachez aussi que si vous optez pour un kit, il existe différentes offres qui s’adaptent à votre statut de fumeur, par exemple, si vous ne fumez qu’occasionnellement ou que vous ne dépassez pas les 8 cigarettes par jour, vous devez prendre le kit de petite consommation, en revanche, vous devez prendre le pack moyenne consommation dans le cas ou vous fumer quotidiennement en moyenne 15 clopes par jour, au-delà des 15 clopes par jour, il vous faudrait mettre le paquet pour le pack grande consommation.

Quel format de cigarette électrique choisir parmi pod, sticks, box ?

En allant faire votre choix, vous allez voir qu’il existe trois formats différents de cigarette électronique, on vous recommande de choisir un modèle qui s’adapte parfaitement à votre main, d’ailleurs, si vous avez une petite main et que vous aimez les modèles compacts et discret, on vous conseille le format pod, par ailleurs, si vous possédez une petite paume, il y a le modèle stick qui est fin et long, il est moins discret que le premier.

Enfin, pour les personnes qui ont une grande paume de main, les modèles carrés ou sous forme de rectangle sont pas mal, ils sont nommés “format box” et ils sont très performants grâce à l’espace qu’ils détiennent.

Toutefois, le format pod est très pratique, vous pouvez le transporter en toute facilité partout avec vous, c’est généralement les ados et les personnes qui ne souhaitent pas être trop voyantes qui optent pour ce genre de format de e-clope, il lui faut des cartouches pour qu’il carbure, vous pouvez opter pour des modèles jetables ou réutilisables que vous pouvez remplir.

Inutile de vous préoccuper des consommables avec le modèle pod, il vous faut seulement changer ou alimenter votre cartouche à l’aide d’une trappe. Le seul inconvénient est qu’il existe certaines versions pods qui ne se dessoudent pas des résistances, malheureusement, ce n’est pas un modèle qu’on vous recommande si vous avez un budget restreint, car pour changer une cartouche, il vous faudra remplacer tout votre réservoir.

Quelle est la différence entre le format stick et le format box ?

Comme cité précédemment, le format stick est un format discret qui prend la forme longue et allongée, ce genre de cigarette est beaucoup plus dédié aux personnes qui apprécient particulièrement le format traditionnel de cigarette, c’est un excellent format.

En effet, l’e-cigarette en stick ne requit pas beaucoup de réglages, elle est très ergonomique, en revanche, elle est moins performante que le format box, car lui il est plus large, donc il contient plus d’espace pour qu’il soit amélioré.

Depuis toujours, le format boxe reste le plus performant, c’est le format le plus apprécié par les hommes âgés de 50 ans, il fait très classe, cela dit, c’est son chipset qui le rend si performant. Sachez qu’à présent, vous pouvez trouver des modèles box moins encombrants. Il y a un dernier avantage avec ce modèle, c’est que tous ses composants sont indépendants, c’est-à-dire que si par malheur un composant rend l’âme, vous ne serez pas obligé de changer tous les composants.

Pour conclure, il n’existe pas de meilleure cigarette, sachez toutefois que vous pouvez customiser votre propre modèle, soit en regardant des vidéos sur internet soit en regardant des do it yourself, et c’est en ayant beaucoup d’expérience que vous allez mieux comprendre vos préférences afin que vous puissiez réaliser le parfait dispositif e-cigarette.

Idem pour votre e-liquide, toutefois, on peut vous conseiller de prendre la saveur authentique de tabac si vous n’arrivez pas à choisir votre e-liquide.