Edusismo.orgVie pratiqueComment investir dans le vin de rentabilité ?

Comment investir dans le vin de rentabilité ?

Une autre lecture ?

Où trouver une voyance en direct par tchat gratuit ?

À l’instar de la voyance par téléphone, la méthode...

Le vin devient de plus en plus cet actif qui permet non seulement de se divertir, mais aussi de se faire des revenus. C’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs Français le préfèrent. Vous souhaitez investir dans le vin, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici les principales astuces à prendre en compte pour un investissement rentable.

Acheter des bouteilles

La première chose à faire lorsque vous décidez d’investir dans le vin de rentabilité, c’est acheter des bouteilles. Ces dernières vous permettront de composer votre cave d’investissement. Cependant, le tout n’est pas de la remplir.

Varier les bouteilles

Diverses bouteilles de millésimes doivent composer la cave afin de vous permettre de limiter les risques. D’ailleurs, il faut le reconnaître, certains millésimes prennent beaucoup de temps pour se valoriser. Par exemple, 10 ans suffisent pour voir certains crus gagner en valeur pendant que d’autres auront besoin de 30 ans et plus.

Bien conserver ses bouteilles

Pour mieux investir dans le vin rentabilité, vos bouteilles doivent être bien conservées. C’est-à-dire que le taux d’humidité et la température doivent être convenables. Si tel n’est pas le cas, le bouchon de votre vin va sécher et le vin lui-même va s’évaporer, ce qui sera une réelle perte. Pour pallier cela, le taux d’humidité doit tourner autour de 60 % et la température doit être de 12 °.

Recourir à un caviste

Lorsque vous êtes un novice dans l’investissement viticole, vous pourrez avoir besoin d’un service professionnel. Le caviste vous aidera à choisir les meilleurs vins, mais aussi à les conserver.

Acheter le vin en passant par un groupement foncier viticole

Ici, il est recommandé d’avoir recours à un groupement foncier viticole. C’est un service qui est généralement réservé aux particuliers souhaitant diversifier leur patrimoine. Ils profitent à cet effet de grands crus issus de propriétés et de terroirs français. Acheter grâce à un groupement foncier viticole vous fait détenir des parts dans une société civile. Cette dernière dispose d’un bon nombre d’associés qui confient la gestion à un exploitant fermier. À la fin de chaque année, vous pourrez obtenir une dotation en numéraire ou préférer des bouteilles de vin. Notez que dans certains groupements, vous pouvez obtenir des réductions d’impôt jusqu’à 18 %.

Investir en passant par un fonds de placement

Les fonds de placement conviennent également quand vous souhaitez investir dans le vin. Ce sont des placements difficiles d’accès à cause de leur niveau de confidentialité très élevée. Ils sont les leaders sur le marché viticole puisqu’ils ne commercialisent que de grands crus. Ici, vous n’avez pas besoin d’acheter des bouteilles. Le fonds de placement se charge de sélectionner aussi bien les vins que les bouteilles. Ils sont ensuite conservés par ses soins et revendus à des tarifs adéquats. Pour plus de transparence, un expert judiciaire est dépêché pour valider les prix. Néanmoins, notez que ce type d’investissement n’est pas très prisé par les Français. Ceci se justifie par les frais de gestion élevée et la productivité moindre.

En somme, vous pouvez investir dans le vin de rentabilité si vous le désirez. Cependant, pour une bonne rentabilité, vous devez prendre en compte les critères suscités. Vous pouvez également vous faire aider par un caviste tout le long de votre investissement.