Edusismo.orgFamilleComment regarder un programme TV sur ordinateur ?

Comment regarder un programme TV sur ordinateur ?

Une autre lecture ?

Comment choisir votre table d’honneur pour votre mariage ?

Célébrer son union c’est tellement beau, en revanche, c’est...

Quel est le prix d’une structure gonflable ?

Vous avez un jardin chez-vous et vous voulez acheter...

Quel réel rapport entre la monoparentalité suite à un divorce et la délinquance juvénile ?

Fortement contestée, la liaison entre les divorces, délinquances juvéniles...

L’impact de la monoparentalité sur les enfants et les conseils à suivre

Depuis quarante ans, le nombre de familles monoparentales a...

Si vous aimez regarder la télévision, mais que vous êtes occupé la journée et parfois même le soir, il est possible de voir ou revoir les programmes télévisés sur votre ordinateur avec les différents sites de streaming.

Il existe plein d’options pour pouvoir visionner vos programmes préférés à partir de votre ordinateur et de pouvoir même regarder plusieurs émissions à la fois.

Dans cet article, vous allez découvrir toutes les options qui vous permettent de regarder un programme TV sur ordinateur.

Comment regarder les chaînes TNT gratuitement sur ordinateur ?

Il est possible d’avoir les 25 chaînes de la TNT gratuitement sur votre ordinateur et en illimité. Il suffit donc d’installer une application comme Molotov.tv qui est facilement téléchargeable et sur tous les systèmes d’exploitation.

Ensuite, procédez à la création d’un compte pour avoir une interface ergonomique où vous pouvez profiter de toutes les chaînes TV de la TNT de façon très fluide. Il est même possible de regarder en replay tous vos programmes préférés gratuitement avec cette même application.

Pour cela, vous n’êtes même pas obligé d’installer l’application, vous pouvez le faire directement via le site internet.

Toutefois, il est primordial d’avoir une bonne connexion internet pour pouvoir profiter pleinement du streaming, sinon vous aurez des coupures et une qualité pas très nette. Vous pouvez voir les boxes qui proposent de bonne tarification. Car si vous comptez regarder assez souvent il vaut mieux augmenter votre débit.

Quelles sont les options payantes pour regarder les programmes TV sur ordinateur ?

De nombreuses solutions payantes sur ordinateur s’offrent à vous afin de bénéficier de toutes les chaînes TV qui existent.

Il y’a des applications qui proposent une multitude de chaines que vous pourrez visionner sur votre PC comme Watch Tv qui est téléchargeable avec macOS ou l’App Store et qui demande 5 euros pour un abonnement d’un mois.

Sinon, la plupart des chaines qui proposent gratuitement la TNT ont des options payantes pour pouvoir regarder toutes les chaînes, avec même la possibilité d’avoir plusieurs écrans en même temps. Par ailleurs, elles proposent aussi :

  • Un abonnement prémium Plus ;
  • Un abonnement prémium Extended.

Dans la première possibilité, cela vous revient environs 4 euros par mois, et dans la deuxième c’est 10 euros à peu près par mois.

D’un autre côté, il est toujours possible d’obtenir vos programmes TV favoris avec les différents sites web qui existent, il suffit de taper sur le moteur de recherche le programme que vous souhaiter voir et payer un abonnement qui vous donnera accès à toutes les chaines.

Et pour finir, vous pouvez vous abonner à mayCanal pour avoir les chaines Canal + plus les chaînes de la TNT en direct ou en replay.

Regarder un programme TV sur ordinateur en utilisant l’opérateur internet ou la boxe

Plusieurs opérateurs vous donnent aussi la possibilité de regarder les programme TV sur votre ordinateur. Cependant, la majorité des services ne sont accessible qu’on payant un abonnement.

Le service triple play vous permet d’accéder facilement à ces chaînes directement sur votre PC.

Pour ce faire, il est important d’avoir un bon débit internet pour pouvoir en profiter de façon optimale. Par ailleurs, il est aussi possible de passer par la boxe pour pouvoir regarder les chaines TV sur ordinateur.

C’est avec les opérateurs qui mettent la fibre à disposition que cela est faisable. Avec les offres d’SFR par exemple vous pourrez avoir 160 à 200 chaines de télévision, avec un coût qui varie entre 20 et 32 euros le mois et durant une année.

Et après, vous passerez à un paiement de 38 à 50 euros par mois ce qui serait obligatoire si vous souhaitez continuer avec cet opérateur.

Et vous aurez un débit de connexion de 500 Mo jusqu’à 2 Go par seconde à peu près. Sinon, si vous optez pour Orange vous aurez aussi une bonne boxe avec des offres à 29,90 euros et 28,99 euros, avec un débit de 300 Mo à 1 Mo par seconde. Il existe encore d’autres opérateurs que vous pourrez essayer comme Free qui a un débit allant jusqu’à 5 Go par seconde.

A vous de choisir la solution qui vous convient le mieux en fonction de la fréquence de votre visionnage, et surtout de votre budget.

Comment regarder son programme TV avec le cube CANAL+ ?

 

Les Français ayant opté pour un abonnement CANAL+ ne seront pas déçus par les offres de la chaîne cryptée. Dès les premières heures sur le cube, la TNT gratuite et de nombreuses chaînes internationales sont disponibles. Pour autant, afin de s’y retrouver sur le bouquet CANAL+, il y a tous les programmes des chaînes TV en direct depuis le menu à découvrir ici.

Il s’agit pour les abonnés CANAL+ de prendre la télécommande et d’appuyer sur le menu. Une interface s’affiche avec un onglet pour les programmes TV. Par la suite, le client de la chaîne cryptée peut naviguer parmi toutes les chaînes pour enregistrer son programme favori.

Avec l’interface des programmes TV CANAL+, le client accède à toutes les émissions, films, émissions culturelles, politiques et sportives, les plus grands évènements planétaires. Il peut également les enregistrer sur son décodeur par anticipation.

En optant pour les programmes CANAL+, les abonnés accèdent également à des contenus inédits et à programmer dans leur agenda. De plus, tous les abonnés accèdent sans blocage à toutes les chaînes et leur programme. Par exemple, si un client CANAL+ n’a pas souscrit au bouquet sport, il peut les observer la grille des programmes de CANAL+ sport, FOOT+ ou RUGBY+.