Edusismo.orgMaisonComment faire le comparatif d'un climatiseur reversible ?

Comment faire le comparatif d’un climatiseur reversible ?

Une autre lecture ?

Comment passer une commande de courses en ligne ?

Faire ses courses en ligne est un raccourci qui...

Le climatiseur réversible est un objet à double fonction. Il peut, à lui seul, refroidir votre chambre en été et la réchauffer en hiver. Vous n’avez donc plus besoin d’allumer le chauffage. Il en existe de plusieurs types et de différentes qualités puisqu’il se pourrait que vous en ayez besoin chez vous. Vous devez pouvoir vous décider après la lecture de ce comparatif climatiseur reversible, voici les paramètres à prendre en compte !

La capacité du climatiseur

Avant de sélectionner votre climatiseur réversible, il est important que vous veilliez à la capacité de ce dernier. Celle-ci doit être en accord avec la taille de votre pièce afin de permettre l’aération. Si vous habitez une pièce d’une superficie comprise entre 20 et 40 mètres carrés, votre choix doit être porté sur un climatiseur d’une capacité de 2,5 à 5 kw. Si vous choisissez un modèle de grande puissance pour votre salle de petite taille, vous risquez un surchauffage de celle-ci ou une température trop froide.

Le niveau sonore

Il vaut toujours la peine de vérifier le niveau de bruit d’un climatiseur avant de l’acheter. Une unité intérieure bruyante peut interférer avec vos activités, votre conversation ou votre sommeil. Ceci vous évite d’être agacé par les bruits de votre appareil. Si celui-ci est à l’extérieur, il dérangerait vos voisins. Avant d’acheter votre climatiseur, vérifiez les règlements du conseil.

La vitesse des ventilateurs

Le ventilateur fait circuler de l’air refroidi ou chauffé dans votre pièce. Recherchez un modèle avec une large plage de débit d’air et plusieurs vitesses de ventilation. Une vitesse très élevée aidera la pièce à se refroidir rapidement. Si elle est très faible, il y a donc moins de bruit et pas de courant d’air désagréable, une fois que vous avez la bonne température.

Les modes de fonctionnement

Les climatiseurs réversibles sont dotés de plusieurs modes de fonctionnement dont :

  • le mode auto ;
  • le mode cool ;
  • le mode chaleur ;
  • le mode sec ;
  • le mode ventilation unique ;
  • le mode économie.

Le mode auto choisit automatiquement le mode requis pour maintenir la pièce à la température choisie. Le second pompe la chaleur de l’intérieur vers l’extérieur, refroidissant ainsi la pièce. Le mode chaleur pompe la chaleur de l’extérieur vers l’intérieur, réchauffant la pièce. Le quatrième déshumidifie l’air, il fournit un peu de refroidissement, mais pas autant que le mode de refroidissement. Le mode de ventilation unique, lui, souffle de l’air sans chauffage, refroidissement ou séchage. Ce qui est utile lorsque vous ne désirez qu’une brise rafraîchissante. Le mode économie permet de réduire la consommation d’énergie. Les marques le déploient de différentes manières. Il peut simplement diminuer la puissance de refroidissement ou de chauffage en ajustant le thermostat d’un degré ou deux. Il peut aussi utiliser des capteurs pour détecter si personne ne se pas trouve dans la pièce, puis réduire le refroidissement/chauffage.

Les filtres purificateurs d’air

Le filtre à poussière des climatiseurs se situe dans leur unité intérieure. Celui-ci retient les poussières de l’air au fur et à mesure qu’elles circulent, notamment pour éviter qu’elles n’obstruent les rouages ​​internes. Les nouveaux modèles de climatiseurs ont une fonction de purification d’air, généralement basée sur des filtres ionisants ou photo-catalytiques. Ces derniers peuvent être utiles, ils conservent l’air pur pour filtrer la fumée.