Edusismo.orgCuisineRecettesComment préparer de la confiture de framboise en toute simplicité avec Thermomix...

Comment préparer de la confiture de framboise en toute simplicité avec Thermomix ?

Une autre lecture ?

Comment réussir sa cuisson de lentilles au Thermomix ?

Avec l’avancé de la technologie et le confort dont...

Comment réussir sa galette des rois au Thermomix ?

La galette des rois est une délicieuse pâtisserie dont...

Quelle est la meilleure recette de meringues Thermomix ?

C’est bientôt le début de l’été et vous songez...

Avec la technologie moderne, nombre de robots de cuisine ont vu le jour, leurs fonctionnalités ne font que se multiplier dans le but de faciliter au maximum le travail en cuisine. Thermomix en fait justement partie, c’est un robot multifonction qui hache, mixe, râpe et fait bien d’autres choses ! Dans cet article, nous allons nous concentrer sur la préparation d’une bonne confiture de framboises à l’aide de Thermomix.

Le robot Thermomix, qu’est-ce que c’est ?

Thermomix est un robot de cuisine multifonction, il est produit par l’entreprise allemande Vorwerk, et est fabriqué en France et en Allemagne. Ce dernier permet de concocter pleins de recettes de cuisine pour les plus gourmands, des plats, des desserts, des entrées, du pain, des cocktails et bien d’autres choses encore ! Il existe plusieurs modèles de Thermomix, la marque essaye de développer ses modèles au fil des années et vise toujours l’innovation et la praticité.

Le Thermomix est plus qu’un simple robot cuiseur ou un mixeur, il a énormément de fonctionnalités et une vaste panoplie de recettes qu’il peut réaliser. Il vous donne la possibilité de faire des recettes maison pour votre plus grand plaisir et celui de vos proches de façon simple en fonction de vos goûts et de vos envies. N’hésitez pas et faites-vous plaisir !

Comment préparer une confiture de framboises avec Thermomix ?

La confiture de framboise est un classique, très bonne, facile à faire et à conserver, vous pourrez vite vous faire plaisir au petit-déjeuner en en ajoutant à vos tartines ! Pour en préparer, il faut tout d’abord passer vos framboises sous l’eau pour bien les nettoyer, mettez-les ensuite dans le bol du Thermomix afin de les mixer pendant une 1 minute 30 à la vitesse 9. Ajoutez ensuite le sucre en réglant le robot à 13 min / 100° / vitesse 2 tout en enlevant le gobelet du couvercle. Laissez le robot mixer le tout jusqu’à ce que la minuterie s’arrête, ajoutez alors du citron et mixez 10 secondes de plus avec la vitesse 5. À la fin, préparez des pots lavés au préalable à l’eau bouillante et bien séchés, versez la confiture dans ces pots puis refermez-les de façon hermétique.

Par ailleurs, si vous souhaitez réaliser la recette plus rapidement, vous pouvez utiliser de l’agar-agar qui vous permet une cuisson plus rapide et vous donne également la possibilité de mettre moins de sucre, ce qui permet d’avoir la consistance idéale qu’on recherche dans une confiture. Autre astuce, même si la confiture de framboises s’utilise la plupart du temps sur des tartines beurrées au petit-déjeuner, vous pouvez l’utiliser pour fourrer des biscuits, des macarons, des génoises et vous pouvez également napper une tarte en ajoutant à la confiture un peu de sirop.

Quels sont les avantages du robot Thermomix ?

Thermomix est un robot très puissant, son utilisation est multifonctionnelle et il présente énormément d’avantages comme :

  • un gain de temps, d’argent et de place ;
  • il est fabriqué en France ;
  • il est facile à utiliser et à entretenir ;
  • il a un design moderne ;
  • il permet de faire des recettes variées et équilibrées.

Thermomix étant polyvalent, il fait gagner beaucoup de temps, vous pouvez couper et faire cuire vos aliments presque en même temps ! Il vous fera aussi économiser de l’argent, certes, il est cher à l’achat, mais il est d’excellente qualité, il vaut donc le coup et surtout, vous n’aurez plus à acheter d’autres ustensiles de cuisine. Thermomix est multifonctionnel, il vous fera gagner à lui seul énormément de place au sein de votre cuisine. Il est aussi très facile à utiliser et à entretenir, tous ses accessoires peuvent être nettoyés au lave-vaisselle à l’exception de son bol principal. Thermomix est un véritable bijou technologique, faites-vous plaisir !