Edusismo.orgCuisineRecettesTout savoir sur la confiture de mures thermomix

Tout savoir sur la confiture de mures thermomix

Une autre lecture ?

Quels sont nos conseils pour réussir un taboulé au Thermomix ?

En été, on a juste envie d’une bonne nourriture...

Comment réussir du pain d’épice au Thermomix ?

À l’arrivée de la belle saison, il n’y a...

Comment réussir sa cuisson de lentilles au Thermomix ?

Avec l’avancé de la technologie et le confort dont...

Comment réussir sa galette des rois au Thermomix ?

La galette des rois est une délicieuse pâtisserie dont...

Le Thermomix est de plus en plus utilisé par les personnes amateures de recettes de cuisine faciles, car il propose des fonctionnalités et une rapidité de cuisson or normes. En effet, celui-ci permet de réaliser la plupart des plats de manière simple et rapide en adaptant uniquement le temps et la température de cuisson et en variant entre les différents modes disponibles. Il est ainsi possible de réaliser la parfaite confiture grâce au Thermomix, qu’elle soit à base de mûres, de fraises, ou d’abricot.

Pourquoi réaliser la confiture de mûres avec Thermomix ?

Tout d’abord, il faut noter que la confiture de mûres possède de nombreuses propriétés bienfaisantes pour l’organisme. Celle-ci permet de profiter de la bonne saveur sucrée de la confiture de mûres en plus de ses vertus bénéfiques pour la santé. En effet, elle permet de prévenir de nombreuses pathologies comme :

  • les événements cardio-vasculaires ;
  • les ruptures de capillaires ;
  • l’augmentation de la résistance des parois des vaisseaux sanguins.

La période idéale pour la cueillette des mûres se situe entre juillet et octobre, mais grâce à la confiture de mûres, il est possible de la conserver beaucoup plus longtemps au congélateur. Ainsi, avec le Thermomix, il est possible de réaliser rapidement et adéquatement la recette de confiture de mûres grâce aux nombreuses fonctionnalités de cette machine en adaptant uniquement le mode, le temps et la température de cuisson.

La réalisation de la confiture de mûres au Thermomix

Les étapes de réalisation de la confiture de mûres au Thermomix sont assez simples. Étant donné les fonctionnalités nombreuses de ce dispositif, il est possible de gagner beaucoup de temps en évitant les latentes des étapes de macération et de cuisson comprises dans la recette traditionnelle. Cependant, dans le cas du Thermomix, la complexité et la durée des différentes étapes sont fortement réduites. Tout d’abord, il faut nettoyer les mûres, retirer le réceptacle ainsi que les feuilles. On les place directement dans le réservoir du Thermomix, il est possible d’ajouter du jus de citron afin d’apporter un peu plus de fraîcheur et de goût. Puis, après avoir réglé le Thermomix à une vitesse de 5, on mélange le tout pendant environ 10 secondes. Une fois l’étape du mélange terminée, place à la cuisson, elle va durer une dizaine de minutes à une température de 100° et à une vitesse de 2 au niveau de l’appareil.

Par la suite, à l’aide d’une passoire ou d’un moulin à légumes, on filtre le mélange obtenu afin d’éliminer les pépins et de retenir la pulpe qui sera réintroduite dans le mélange après s’être débarrassé des pépins.

En fonction de la quantité de mûres introduites au début, on devra choisir une quantité adéquate de sucre adaptée à la préparation de confiture que l’on ajoutera au mélange et qu’on laissera cuire pendant une vingtaine de minutes à une température de 100 degrés et à une vitesse de 2. Afin d’éviter les éclaboussures, il ne faut pas oublier de placer le Varoma.

Une fois toutes ces étapes réalisées, on obtient notre confiture de mûres que l’on conditionne dans des pots en verre. Pour maintenir la confiture sous vide et qu’elle refroidisse adéquatement, on retourne le pot de confiture sur son couvercle. Il est possible de consommer la confiture directement après refroidissement ou bien de la conserver au congélateur pour une utilisation ultérieure.

Où acheter un Thermomix ?

On peut retrouver différentes offres de Thermomix sur de nombreux sites webs à des prix parfois tout à fait raisonnables. Il s’agit d’un objet très pratique en cuisine que tout le monde s’arrache étant donné la facilité et la rapidité qu’il garantit. Cependant, étant donné ses nombreuses fonctionnalités, celui-ci reste relativement cher avec des prix pouvant atteindre jusqu’à 2000 €;. On retrouve par exemple le Thermomix magimix vendu sur amazon au prix de 1199. 98 €;.