Edusismo.orgCuisineRecettesComment réaliser un coulis de fraise avec un Thermomix ?

Comment réaliser un coulis de fraise avec un Thermomix ?

Une autre lecture ?

Comment réaliser son propre gaspacho au Thermomix ?

En Espagne, le gaspacho ne manque pas, surtout quand...

Comment faire une bonne confiture de mirabelles au Thermomix ?

À l’approche de la belle saison, on retrouve un...

Quels sont nos conseils pour réussir un taboulé au Thermomix ?

En été, on a juste envie d’une bonne nourriture...

Comment réussir du pain d’épice au Thermomix ?

À l’arrivée de la belle saison, il n’y a...

Que vous aimiez les bons cheesecakes, les panna cotta à la vanille, les gâteaux simples ou encore les glaces à la chantilly, il n’y a rien de mieux qu’un petit coulis de fraises fait maison pour décorer vos desserts. Heureusement, Thermomix est là pour vous aider à réaliser votre coulis en un rien de temps ! Pour vous aider à finaliser vos desserts sans trop de tracas, on vous propose la préparation d’un délicieux coulis de fraises à l’aide de votre Thermomix.

Réaliser un délicieux coulis de fraises Thermomix en quelques minutes

Il existe différentes façons de préparer un coulis de fraises. En effet, il est possible de réaliser un coulis avec une courte cuisson comme il est également possible d’en préparer sans cuisson, ce qui permet de préserver toutes les vitamines des fraises. Voici les aliments nécessaires à la réalisation d’un bon coulis de fraise :

  • 250 g de fraises bien nettoyées et équeutées ;
  • entre 20 et 60 g de sucre, vous pouvez également utiliser du sucre de canne, tout dépend de vos goûts.
  • Une cuillère à soupe de jus de citron.

Comment réaliser un coulis aux fraises ?

Pour commencer, mettez tous les ingrédients dans un récipient. Si vous souhaitez faire cuire votre coulis, réglez votre Thermomix à cinq minutes, à une température de 90 °C et à une vitesse 3. Si vous souhaitez garder vos fruits crus, mixez le tout pendant 30 secondes à la vitesse 7. Ensuite, passez la préparation au chinois si vous voulez enlever tous les grains. Il ne vous restera plus qu’à garder votre coulis au frigo afin de le conserver pendant quelques jours. Il est également possible de congeler votre coulis en petits cubes dans un bac à glaçons pour en profiter durant les prochaines saisons.

Quel est l’avantage de réaliser un coulis de fraises avec un Thermomix ?

Depuis de nombreuses années, les robots multifonctions sont disponibles partout sur les grandes surfaces d’électroménagers et on peut constater que pratiquement tous les ménages en possèdent et ne peuvent plus s’en passer. Facile, rapide et utile, impossible de ne pas tomber sous le charme du Thermomix ! En effet, cet appareil révolutionnaire a fait fureur depuis sa création.

Faisant office de hachoir, de mixeur, de batteur, et même de râpe, le Thermomix est devenu très célèbre et a réussi à séduire débutants et confirmés en cuisine. Même si le robot allemand coûte plus cher que les autres, ce dernier promet des miracles ! On vous explique ci-dessous tous les avantages que ce dernier pourrait vous apporter.

Grâce à sa polyvalence, le Thermomix est capable de vous faire gagner un temps précieux. Grâce à lui, vous pourrez couper et faire cuire tous vos aliments successivement en un temps record. Ainsi, il ne sera plus question de passer des heures en cuisines pour réaliser un plat, de plus, ce robot permet d’assurer le rôle du fouet électrique, du mixeur plongeur, du cuiseur vapeur, d’un hachoir et de plusieurs autres appareils. On peut donc constater qu’il vous fera gagner de l’argent puisque vous aurez tout ce dont voter cuisine a besoin dans un seul et unique appareil.

Étant produit en France, le Thermomix est un robot de très bonne qualité, ce qui explique son prix assez élevé. Fabriqué plus précisément dans l’Hexagone, en Eure-et-Loire, vous pourrez profiter d’un robot sûr et contribuerez en plus à l’amélioration de notre économie.

D’autres qualités du Thermomix

Grâce à sa simplicité d’utilisation et à la multitude de ses fonctionnalités, il est possible de faire avec le Thermomix un nombre illimité de recettes sucrées et salées dont le fameux coulis de fraises. De plus, grâce à sa puissance, vous pourrez faire des recettes sans cuisson (les fruits par exemple), ce qui permet aux aliments de garder toutes leurs vitamines.