Edusismo.orgSantéPourquoi opter pour une culotte menstruelle en coton ?

Pourquoi opter pour une culotte menstruelle en coton ?

Une autre lecture ?

Comment acheter sa culotte menstruelle en magasin ?

Que ce soit pour des raisons de santé ou...

Combien coûte une appareil auditif pas cher chinois ?

Les prothèses auditives sont des dispositifs indispensables qui servent...

Où acheter un lot de culottes menstruelles ?

La culotte menstruelle a fait le buzz ces derniers...

Où trouver une culotte menstruelle grande taille ?

La culotte menstruelle est une solution révolutionnaire pour les...

Qu’est-ce qu’un Eleaf istick pico ?

Les cigarettes électroniques sont de plus en plus répandues...

Les culottes menstruelles en coton sont devenues réellement très demandées depuis quelques années. Toutes les catégories de femmes sont aussi concernées par ce changement, surtout pour les catégories de jeunes femmes les plus actives. Aussi, parce que les produits recherchés, sont plutôt ceux qui offrent le plus de confort possible à l’utilisateur, sans négliger le côté élégant du produit, et tout en protégeant l’environnement. C’est pour cela que le coton bio est une solution hygiénique de haute qualité. La question qui se pose : pourquoi privilégier ce type d’achats surtout en ligne ?

Les culottes menstruelles en coton sont confortables et esthétiques

Les culottes en coton sont vraiment très confortables, et elles sont plutôt jolies esthétiquement parlant. Elles permettent de passer ses périodes de règles, dans des conditions très agréables – surtout que durant ce laps de temps, on est sujet à beaucoup d’hypersensibilité. C’est grâce aux fibres en coton et à leur douceur, que les culottes menstruelles de ce type de tissu sont agréables et confortables. Ce qui est bien avec le coton, c’est que vous risquez moins d’avoir des problèmes de frottement contre la peau, vous êtes ainsi légère durant toute la journée. En plus, elles sont disponibles sous plusieurs gammes, élégantes ou confortables et chics ou même si cela vous intéresse, coquines. Les couleurs sont aussi très variées, et les tailles englobent pratiquement tous les types de corpulences.

L’hygiène et la fraîcheur des culottes menstruelles en coton

Une culotte menstruelle en coton garde la peau hors d’humidité, et la protège des débordements potentiels. Et comme ce type de culottes en coton respire beaucoup, contrairement aux fibres synthétiques – elles sont donc très hygiéniques et gardent votre partie intime hors de l’inconfort des mauvaises odeurs et des macérations des bactéries. La culotte menstruelle en coton est ainsi une solution hygiénique et fraîche pour vos périodes.

Protégez votre flore intime avec des culottes menstruelles en coton

Le coton est une qualité de fibres qui garde votre partie intime protégée, surtout parce que celle-ci ne contient pas de produits chimiques. C’est une question de composition, le coton participe naturellement à la protection du PH naturel du vagin. Si vous voulez éviter les irritations intimes, le coton est une solution réelle, dans ce cas, vous évitez complètement ce type de problèmes récurrents :

  • Les mycoses ;
  • Les différents types d’infections ;
  • Les irritations dermatologiques ;
  • Les champignons de tout type, qui viennent s’incruster dans vos parties intimes et provoquent d’insupportables irritations ;

Parfois, les idées reçues font penser que le coton ne fait pas très élégant. Néanmoins, les choses ont changé de nos jours, les culottes menstruelles en coton sont faites avec des designs très jolis. En plus, les tailles et les couleurs sont variées, des modèles existent aussi en dentelles et avec des coloris uniques habituels. Certains modèles sont aussi disponibles en coton et offrent des culottes plutôt coquines, élégantes ou même adaptées à des âges plus avancés. Aussi, les variantes pour adolescentes existent aussi sous différentes capacités d’absorption de flux, vous pourrez trouver sur le marché les produits suivants :

  • Des flux légers ;
  • Des flux moyens ;
  • Des flux abondants ;
  • Des flux très abondants ;

Les culottes menstruelles en coton hypoallergéniques

Les fibres synthétiques peuvent provoquer un bon nombre d’allergies de tous types. C’est pour cela, que les culottes menstruelles en coton, sont plus populaires, elles ont beaucoup moins de risques dans ce domaine. Concernant les éruptions cutanées et les démangeaisons, vous avez plus de chances d’en attraper au cours de votre période si vous utilisez des culottes synthétiques, que si vous utilisez un produit 100% coton. C’est là encore, une raison de taille pour utiliser des culottes menstruelles en coton.

Le côté écologique des culottes menstruelles en coton

Ce qui est avec le coton, c’est que vous pouvez vous décider pour acheter des culottes menstruelles en coton bio. Celui-ci dispose de la certification GOTS – Global Organic Textile Standard. Elle garantit entre autres, que l’impact du coton bio durant toutes les phases de transformation, jusqu’à la complétion du produit, est très minime. Il faut savoir que le coton classique consomme beaucoup plus, c’est pour cela que le coton bio est une solution plus adaptée. Dans le but d’acheter des culottes menstruelles en coton, qui en plus protègent l’environnement, optez pour le coton bio, non seulement votre confort est assuré, mais vous aurez aussi l’esprit tranquille.