Edusismo.orgSantéComment acheter sa culotte menstruelle en magasin ?

Comment acheter sa culotte menstruelle en magasin ?

Une autre lecture ?

Combien coûte une appareil auditif pas cher chinois ?

Les prothèses auditives sont des dispositifs indispensables qui servent...

Où acheter un lot de culottes menstruelles ?

La culotte menstruelle a fait le buzz ces derniers...

Où trouver une culotte menstruelle grande taille ?

La culotte menstruelle est une solution révolutionnaire pour les...

Qu’est-ce qu’un Eleaf istick pico ?

Les cigarettes électroniques sont de plus en plus répandues...

Combien coûte le matériel médical pour infirmier ?

Le métier d'infirmier est l’un des métiers les plus...

Que ce soit pour des raisons de santé ou de pollution de l’environnement, de plus en plus de femmes se tournent vers de nouvelles alternatives de protection hygiénique menstruelles. Ainsi, les culottes menstruelles connaissent une assez forte demande et leur marché est en pleine expansion.

Mais il faut toutefois faire attention où se procurer ces culottes lavables afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Il est d’ailleurs conseillé d’acheter sa culotte en magasin plutôt qu’en ligne.

Comment choisir sa culotte menstruelle en magasin?

Il est conseillé d’acheter sa culotte menstruelle en magasin plutôt qu’en ligne, afin de pouvoir l’essayer et trouver la bonne taille. Elles sont également disponibles dans les supermarchés et grandes surfaces.

La qualité a un prix

Etant donné que les culottes menstruelles sont en général vendues à des prix plus chers comparés aux tampons ou aux serviettes hygiéniques, beaucoup de femmes optent pour des marques qui se vendent à des prix bas, sans savoir que beaucoup d’entre elles sont fabriquées en Asie et sont de mauvaise qualité et non absorbantes. Afin d’éviter ce désagrément, il est recommandé de choisir une marque connue.

Faire soi-même ses culottes menstruelles

Il est également possible de fabriquer soi-même sa culotte menstruelle, grâce à des sites internet qui mettent à la disposition des clientes des tutoriels détaillés afin de les guider pour faire elles-mêmes leurs culottes menstruelles. Ceci représente une bonne solution pour celles dont le budget est limité, sachant qu’une culotte menstruelle de bonne qualité coûte entre 30 et 50 euros, et qu’il en faut 3 pour un cycle.

Où trouver les culottes menstruelles en magasin ?

Il existe plusieurs marques de culottes menstruelles qui se vendent en magasin et vous donnent l’occasion de faire un essayage pour être sûr de bien choisir la taille et le modèle. On peut trouver la marque Blooming par exemple, dans le rayon hygiène au niveau des grandes surfaces telles que Monoprix et Auchan, et ce, dans plusieurs magasins. Etant donné le succès que connaissent ces culottes menstruelles lavables, de plus en plus de fabricants initialement activant en ligne, se tournent vers des partenariats avec des enseignes bien connues du grand public afin de commercialiser leurs produits. C’est le cas du fabricant Smoon qui collabore avec l’enseigne Etam, on retrouve ainsi ses culottes menstruelles dans quasiment tous les magasins Etam.

L’enseigne Darjeeling quant à elle, est en partenariat avec la marque de culottes menstruelles « Réjeanne » fabriquées en France, qu’on retrouve d’ailleurs aussi dans les magasins de l’enseigne Chantelle. Le marché étant en pleine expansion, on retrouve ces culottes même dans les grandes enseignes comme l’enseigne « Bon marché » qui commercialise les culottes hygiéniques de la marque Réjeanne, ou encore les Galeries Lafayette Champs-Elysées qui proposent des culottes menstruelles de la marque américaine Thinx qui est d’ailleurs l’une des premières à avoir vu le jour.

Culotte menstruelle : à quel prix dans un magasin ?

Tout en sachant qu’une femme a besoin en moyenne de 3 culottes menstruelles pour un cycle, ceci représente donc un véritable investissement étant donné que les prix de ces articles ne sont pas vraiment bas

  • Marque Blooming : entre 25 et 30 euros ;
  • Marque Réjeanne : entre 39 et 59 euros l’unité ;
  • Etam : 35 euros l’unité, 90 euros pour 3 unités.

Les marques de culottes menstruelles justifient ces prix par le fait qu’un seul article est réutilisable à plusieurs reprises et qu’afin de proposer à leurs clientes des produits efficaces et sans dangers pour la santé, des matières de qualité sont utilisées pour leur fabrication.

Il faut toutefois garder en tête que comparé au nombre de tampons ou de serviettes hygiéniques achetés chaque année, l’investissement dans des culottes menstruelles lavables et réutilisables est plus intéressant car plus économique à long terme, en plus d’être une solution écologique.

En conclusion, les culottes menstruelles représentent une solution plus sûre pour la santé des femmes et plus écologique pour notre planète, c’est pour cette raison que de plus en plus de magasins, grands et petits, se lancent dans la commercialisation de ces articles. Aussi, si le prix parait assez cher, il est toutefois important de rappeler que la santé des femmes passe avant tout, et pour la garantir, les fabricants sont dans l’obligation d’utiliser des matières de bonne qualité et qui permettent une absorbance suffisante, et quand on parle de qualité, on parle aussi du prix qui va avec !

Privilégiez les culottes menstruelles bio

Lorsqu’on décide de passer à la culotte menstruelle, c’est souvent parce que l’on ne souhaite plus s’embêter avec des tampons et des serviettes, d’autant plus que l’on ne connaît pas leur composition, hormis le chlore pour blanchir le coton. Passer à la culotte menstruelle c’est s’assurer de ne plus avoir ce genre de produits à utiliser lors des règles. Privilégier une culotte biologique et faites un achat écologique et un confort abslolut pour la culotte menstruelle. De plus, les culottes sont aujourd’hui tellement tendance que vous ne verrez même pas la différence entre votre culotte de règles biologique et une culotte classique.

Passer à la culotte menstruelle biologique, c’est aussi faire le choix de l’écologie. Fini les produits jetables, une culotte menstruelle peut durer en moyenne jusqu’à 5 ans, à 40 euros la culotte, vous êtes rentabilisé en moins d’un an. Il est nécessaire d’acheter 3 culottes pour un cycle en moyenne, mais vous pouvez en prendre plus, cela sera plus confortable pour en changer. Après 12 heures de protection, vous devez la rincer à l’eau claire puis vous devez la laver à froid. Ce n’est pas très long, mais c’est plus simple lorsqu’on a plus d’une seule culotte d’avance.