Edusismo.orgMaisonDécorationQuelle décolleuse à papier peint choisir ?

Quelle décolleuse à papier peint choisir ?

Une autre lecture ?

Le papier peint est un type d’ornement mural très fréquemment utilisé pour la décoration d’une chambre, d’un salon ou plus rarement d’un magasin. Si le papier peint, aujourd’hui, est plus perçu comme un moyen de déco vintage, ou un peu obsolète, il était autrefois, le principal habillement mural. Aujourd’hui, en France par exemple, on peut tomber sur des maisons dont les murs sont, toujours, revêtues de papier peint. Si vous avez acheté une nouvelle maison, et qu’elle est couverte de papier peint que vous voulez, tout simplement, enlever ou remplacer, vous allez devoir avoir recours à une décolleuse de papier peint

Suivez-nous dans cet article, si vous ne savez pas comment choisir ni comment utiliser une décolleuse à papier peint.

Meilleures décolleuses à papier peint

Après avoir pris la décision de décoller son papier peint pour refaire la décoration de son mur, on se retrouve souvent devant le problème de décollage, car la colle à papier utilisée pour fixer le papier sur le mur, est très difficilement détachable, même avec de l’eau chaude, des raclettes et d’autres outils, il est difficile de décaper proprement le mur pour y mettre autre chose, c’est pour cela qu’il faut recourir à une décolleuse à papier peint. Pour le choix, nous vous suggérons quelques marques de décolleuses à papier peint efficaces.

  • Fartools
  • Wagner
  • Silverline Tools
  • VONROC
  • Quelyd

Il existe d’autres marques de décolleuses à papier peint, pour faire votre choix, consulter le voltage de l’appareil, les machines sont généralement réglées sur environ 2000W. Plus votre papier peint est dense, plus le voltage doit être élevé pour décoller, si vous avez donc un fin papier peint sur le mur, vous pouvez vous contenter d’une machine faiblement voltée, dans le cas contraire, optez pour la puissance.

Utilisation de la décolleuse à papier peint

La décolleuse à papier fonctionne grâce à un système électrique qui lui permet d’abord de faire bouillir l’eau à l’intérieur grâce au courant, puis une fois l’eau chauffée, l’eau sera transformée en vapeur, et cette vapeur s’introduire ensuite à l’intérieur du papier peint, se reconvertit en eau, et se propage dans le papier jusqu’à la transpercer et atteindre la colle à papier peint. Une fois la colle mouillée et bien chauffée par la chaleur émise par la vapeur, le papier peint commence à se décoller facilement. Vous pouvez répéter l’opération si le mur de votre pièce comporte plusieurs couches de papier peint, car il est très commun de trouver des pièces recouvertes par un papier peint initialement, sur lequel on y a ajouté une autre couche, voire même deux ou trois, le papier est donc plus épais et l’utilisation de la décolleuse à papier une seule fois, peut ne pas suffire pour avoir des murs nets de toute trace et tâche.

Importance de la décolleuse à papier peint

L’utilisation d’une décolleuse à papier peint comporte plusieurs avantages : efficacité, résultats rapides, travail propre et économie d’efforts physiques.
En effet, la décolleuse à papier peint vous évite les astuces improvisées que vous trouverez, comme celles du décollage manuelle à l’aide d’une spatule et du vinaigre blanc ou une spatule et du bicarbonate de soude, cela peut représenter un danger pour vos yeux, vos poumons et surtout la santé de vos enfants. Ces composants évaporés, peuvent nuire à votre santé, cependant, même en utilisant la décolleuse à papier peint, il est préférable de se protéger les yeux et de porter un masque chirurgical ou une bavette, afin d’éviter d’inhaler la colle évaporée, et toute la poussière incrustée entre le papier et le mur.
Voilà vous savez tout sur les décolleuses à papier peint, vous n’avez plus qu’à choisir celle qui vous correspond, selon le type de papier peint que vous avez à la maison.