Edusismo.orgFamilleMariageNos astuces pour avoir une décoration de mariage en bleu et blanc

Nos astuces pour avoir une décoration de mariage en bleu et blanc

Une autre lecture ?

Comment bien décorer sa table de mariage ?

Juste après vos fiançailles, vous commencez les préparatifs de...

Comment bien décorer son extérieur pour un mariage ?

Une fois que vos fiançailles sont terminées, il serait...

Comment faire un décor de mariage en rouge et en blanc ?

Le printemps est désigné particulièrement pour organiser des mariages,...

Comment décorer sa voiture pour un mariage ?

Qui dit mariage, dit aussi voiture de mariés, avec...

Comment décorer son mariage de manière simple ?

Par choix, ou par goût, la décoration simple pour...

Vous avez dit OUI à l’homme de votre vie ! Le mariage est un évènement unique dans la vie, c’est une célébration de l’amour, de l’engagement, d’un changement de vie et le début d’un nouveau foyer chaleureux. Et pour faire que ce jour soit mémorable, la décoration de la salle de réception est un élément clé. Et pour cela, on va vous donnez quelques conseils et astuces pour faire une décoration féérique tout en bleu et blanc !

Les différentes étapes de décoration d’un mariage tout en bleu et blanc

Après l’euphorie de la demande en mariage, vous commencez déjà à penser à l’organisation de la cérémonie, voici les principales étapes à suivre pour ne pas trop vous perdre :

  • Le choix et la réservation du lieu de réception ;
  • Faire la liste des invités ;
  • Choisir un traiteur ;
  • Acheter la robe de mariée et les alliances ;
  • Choisir les animations (musique, danse etc…) ;
  • Planifier sa lune de miel ;
  • Choisir un thème et des couleurs pour décorer votre salle.

C’est précisément sur ce dernier point que vous passerez l’essentiel de votre temps, en effet, la toile regorge d’idées plus originales les unes que les autres et de thèmes grandioses ou simples et intimistes. Dans cet article nous vous proposons un mariage de couleurs très moderne et tendance pour cette année : Le bleu et le blanc.

Pourquoi choisir une décoration de mariage en bleu et blanc ?

Le bleu et le blanc sont deux couleurs très symboliques, le bleu avec ses diverses nuances peut exprimer la royauté (s’il est foncé) ou la pureté et la fidélité (s’il est clair), c’était aussi une couleur très appréciée dans l’Egypte antique et elle était déjà largement utilisée dans les mariages comme porte bonheur et symbole de longévité. Le blanc quant à lui représente la douceur, la pureté et la paix. Ces deux couleurs vont non seulement très bien ensemble mais iront également à merveille avec beaucoup de thématiques différentes en fonction de la nuance de bleu choisie, vous pourrez notamment les associer aux thèmes suivants :

  • Thème marin ;
  • Thème féerique ;
  • Thème Hivernal ;
  • Thème angélique ;
  • Thème sur la Grèce ou la Grèce antique ;
  • Thème de la montagne ;
  • Ou encore un mariage au bord d’une piscine.

Comment décorer votre mariage en bleu et blanc ?

Le bleu et le blanc sont des couleurs relativement faciles à marier, il y a beaucoup de détails bleus que vous pourrez ajouter sans risquer de tomber dans le mauvais goût. Pour les compositions florales, optez toujours pour des roses blanches, des orchidées et des fleurs pâles en général, cela vous permettra d’ajouter du bleu de manière harmonieuse, par exemple, des vases bleus, des rubans bleus ou même des vases transparents avec du sable bleu (en vente dans les boutiques de décoration). Pour les tables des invités, c’est tout aussi simple, vous avez deux options, soit mettre une nappe bleue et tout le reste de la table en blanc soit mettre une nappe blanche avec un chemin de table bleu et des serviettes ou des ronds de serviettes bleus. Les assiettes quant à elles devront toujours rester en porcelaine blanche…c’est plus sophistiqué ! Pour plus de détails, n’hésitez pas à décorer le coin des mariés, généralement il se trouve en bout de salle, mais vous pourriez le mettre en valeur en choisissant de beaux fauteuils bleus, une table blanche, des bougies bleues et un Wedding cake dans votre thème.

Et pour finir, un seul petit détail bleu sur votre robe de mariée (une petite ceinture, des escarpins, un bijou de cheveux, des perles etc…) pourrait faire toute la différence et si lors de vos invitations vous proposiez à vos convives un code couleurs ça serait, à coup sûr, le clou du spectacle !