Edusismo.orgFamilleMariageDécorez votre mariage en bleu et or grâce à nos astuces

Décorez votre mariage en bleu et or grâce à nos astuces

Une autre lecture ?

Comment bien décorer sa table de mariage ?

Juste après vos fiançailles, vous commencez les préparatifs de...

Comment bien décorer son extérieur pour un mariage ?

Une fois que vos fiançailles sont terminées, il serait...

Comment faire un décor de mariage en rouge et en blanc ?

Le printemps est désigné particulièrement pour organiser des mariages,...

Qui dit mariage dit cérémonie et qui dit cérémonie dit longs préparatifs. C’est une période qui peut être stressante et magique à la fois et entre le traiteur, le menu, les cartes d’invitation, les plans de table et les autres prestataires vous pourriez penser que les couacs et les petits imprévus n’en finissent pas. Pour être plus efficace, il est recommandé de choisir son thème et sa décoration en premier, car cela vous donnera une ligne conductrice à suivre pour toutes les autres étapes.

Pourquoi une décoration de mariage en bleu et or ? Tendance vogue en 2021

Quand vient le moment de choisir un thème de mariage, on a souvent en tête des dizaines d’idées, des plus simples au plus farfelues, l’important est que ça soit cohérent avec la saison, les couleurs choisies et votre personnalité. Voici les thèmes les plus tendances pour l’année 2021 :

  • Le mariage Bohème ;
  • Le mariage champêtre ;
  • Le mariage folk et populaire ;
  • Le mariage écolo ;
  • Le mariage vintage ;
  • Le mariage minimaliste ;
  • Le mariage royal ou oriental (mille et une nuits).

Peu importe le thème choisi, il faudra s’assurer de choisir une à deux couleurs au maximum pour votre décoration afin d’être sûre de ne pas tomber dans l’excès et le mauvais goût. Dans cet article, nous vous proposons des idées de décoration pour un mariage bleu et or.

Décoration de mariage en bleu et or : glamour et efficace

Le bleu étant une couleur noble et le doré rappelant un métal précieux, si votre thème c’est un mariage royal ou oriental, cette association de couleurs est faite pour vous, elle vous permettra de mettre des étoiles dans les yeux de vos convives et vous assurera une décoration digne des mille et une nuits. Pour ce genre de thème il ne faut pas hésiter à y aller à fond, qui dit royauté dit opulence et abondance, l’idéal est de commencer par louer une très grande salle, un palace ou un château si vous en avez les moyens.

La décoration des tables de mariage en bleu et or

Pour habiller vos tables là encore, il ne faut pas hésiter à mettre le paquet, une nappe blanche est une toile vierge sur laquelle vous pourrez disposer vos éléments de décoration sans faute de goût mais si vous avez l’âme d’un artiste et que vous maitriser le mariage des couleurs, osez la nappe bleue pour un résultat bluffant !

Pour le centre de table, vous avez le choix entre une composition florale (des orchidées par exemple) dans un beau vase doré ou bien des photophores et des bougeoirs couleur or. Jouez avec une superposition d’assiettes différentes, des verres et des couverts dorés, des ronds de serviettes rappelant des bijoux etc…Vous l’aurez compris, avec ce thème plus vous en faites mieux c’est ! N’hésitez pas à rajouter des paillettes à vos tables, en intégrant par exemple un chemin de table en sequins ça vous donnera un aspect aristocratique et luxueux.

La décoration de la salle de réception d’un mariage en bleu et or

Pour la décoration de la salle, il ne faut surtout pas faire les choses à moitié, la lumière est très importante et vous aidera à donner une atmosphère chaleureuse à votre lieu de réception misez tout sur la lumière tamisée des bougies en intégrant par exemple des petites bougies flottantes, de majestueux chandeliers de sol et des photophores dorés et bleus, si en plus votre salle est ornée de beaux lustres au plafond c’est parfait ! Pour votre buffet, vous pouvez reproduire les mêmes astuces de décorations utilisées pour vos tables mais on y ajoutant des présentoirs dorés et des petites mignardises raffinées.