Edusismo.orgFamilleMariageComment réussir sa décoration de mariage dans le thème bohème chic ?

Comment réussir sa décoration de mariage dans le thème bohème chic ?

Une autre lecture ?

Comment bien décorer sa table de mariage ?

Juste après vos fiançailles, vous commencez les préparatifs de...

Comment bien décorer son extérieur pour un mariage ?

Une fois que vos fiançailles sont terminées, il serait...

Comment faire un décor de mariage en rouge et en blanc ?

Le printemps est désigné particulièrement pour organiser des mariages,...

Comment décorer sa voiture pour un mariage ?

Qui dit mariage, dit aussi voiture de mariés, avec...

Voici que le plus beau jour de votre vie arrive à grand pas, vous êtes toute contente d’organiser votre mariage, mais il y a un petit problème.
Bien souvent, on est confronté à un problème de choix en termes de décoration pour le lieu de réception des invités.

Il existerait une multitude de décorations pour un mariage, cela dépendra bien-sûr de vos goûts, mais on essaiera tout de même de vous apporter un coup de main.

La décoration de mariage bohème chic est un très bon choix de décoration pour votre mariage.
Nous verrons, tout au long de cet article, ce qu’il faut savoir à propos de ce style de décoration, et nous verrons quelques exemples à adopter pour un thème bohème chic réussi.

Qu’est-ce que le style de décoration pour mariage bohème chic ?

Pour vous résumer ce style de mariage, on dira que c’est une alliance parfaite entre le côté romantique du mariage, et la simplicité dans la décoration.

C’est un très bon compromis qui allie, en règle générale, romantisme et modernité, de par la décoration aux couleurs simplistes qui plaisent beaucoup de nos jours.

Ce style de décoration affirmera à coup sûr vos goûts en matière de simplicité, mais en même temps ce côté romantique que vous voudriez dévoiler à votre moitié.

La pureté des couleurs, le côté naturel de la décoration, et l’élégance sont les 3 phrases décrivant le mieux ce style de décoration pour mariage.

Ce thème de mariage s’étend même sur les tenues vestimentaires des mariés, qui seront non-conventionnelles, dans le sens où ils seront libres de porter ce qu’ils veulent, en restant toujours dans le thème chic bien-sûr.

De même pour le menu du mariage, qui doit suivre le thème de la simplicité et du romantisme.

Comment réussir sa décoration bohème chic ?

Comme pour tous les autres thèmes de mariage, le bohème chic respecte un code de couleurs bien précis, et un style de décoration unique.

Voici quelques conseils basiques pour réussir son thème bohème chic lors de son mariage :

  • Le code de couleurs blanc/beige.

  • La dentelle.

  • L’effet boisé romantique.

  • Les fleurs de couleur blanche.

  • Le look décontracté chic des mariés.

A mi-chemin entre le style champêtre très rustique et le style moderne, il conviendra parfaitement dans un lieu aux couleurs très pures et à la décoration minimaliste, tout en restant colorée.

Les deux couleurs principales restent sans conteste, pour ce style de décoration, le beige et le blanc, connues pour apporter une pureté et une certaine innocence à la pièce.

Comme son nom l’indique, le style bohémien reflète de nature une personne décontractée qui ne se soucie que peu de ce que demain lui réserve, ce qui pourrait parfaitement correspondre aux tempéraments des mariés, qui devront adopter un style vestimentaire adéquat non-conventionnel. En d’autres termes, oubliez le costume bleu ou noir et la robe blanche, trop classiques pour ce style de mariage.

Les fleurs sont un symbole de romantisme, n’hésitez donc pas à en mettre un peu partout pour apporter de la couleur dans l’environnement de votre mariage.

Pour la décoration de table, privilégiez la dentelle, car c’est un beau tissu chic qui reflète la pureté.

Quelques idées de décoration de votre mariage au style bohème chic

Pour la décoration de l’environnement de mariage, nous vous conseillons d’incorporer des objets symbolisant la pureté et la simplicité, comme les objets en verre transparent et le bois de couleur claire.

Veillez à bien choisir des fleurs sauvages aux couleurs variées, car elles apportent un côté rustique et en même temps sauvage à votre décoration, chose qui est très recherchée de nos jours.