Edusismo.orgFamilleMariagePour une décoration de mariage sophistiquée : Misez sur le bordeaux et...

Pour une décoration de mariage sophistiquée : Misez sur le bordeaux et l’or !

Une autre lecture ?

Comment bien décorer sa table de mariage ?

Juste après vos fiançailles, vous commencez les préparatifs de...

Comment bien décorer son extérieur pour un mariage ?

Une fois que vos fiançailles sont terminées, il serait...

Comment faire un décor de mariage en rouge et en blanc ?

Le printemps est désigné particulièrement pour organiser des mariages,...

Comment décorer sa voiture pour un mariage ?

Qui dit mariage, dit aussi voiture de mariés, avec...

Comment décorer son mariage de manière simple ?

Par choix, ou par goût, la décoration simple pour...

Avoir une jolie décoration le jour du mariage est la principale préoccupation de beaucoup de mariés, et pour cause, c’est la première chose que voient les invités en rentrant dans la salle, n’oublions pas également que sur les photos de mariage c’est aussi la décoration qu’on verra en arrière-plan. Elle permet, ainsi au couple d’exprimer sa personnalité. C’est pourquoi on va vous donner quelques astuces pour une décoration de mariage tendance en bordeaux et or !

Nos conseils pour réussir sa décoration de mariage en bordeaux et or

Il est vrai qu’entre Pinterest, Instagram et autres, vous ne manquerez pas de sources d’inspiration pour avoir une décoration au top, voici quelques conseils :

  • S’y prendre à l’avance ;
  • Avoir une ligne conductrice et s’y tenir ;
  • Choisir un lieu de réception adéquat ;
  • Ne pas négliger l’éclairage ;
  • Ne pas trop en faire ;
  • Avoir un budget fixe ;
  • Choisir un thème qui vous inspire ;
  • Choisir une à deux couleurs maximum.

Vous l’aurez compris, il est essentiel de ne pas se disperser et d’être méthodique quand il s’agit de décoration car il y a énormément d’options de nos jours et vous pouvez vite vous y perdre.

Bordeaux et or : choisir la décoration idéale pour un mariage

Pour être sûre d’avoir un résultat harmonieux, avoir un parti pris en termes de couleurs est primordial, vous avez pour cela plusieurs choses à prendre en compte qui vous aideront peut être à faire un choix. Tout d’abord, après avoir choisi un thème il sera plus facile pour vous de le renforcer en choisissant des couleurs qui iront avec, par exemple si votre thème c’est la mer privilégiez le bleu et le blanc, si votre thème c’est la nature privilégiez le vert et marron etc… Il y a également des couleurs qui vont avec certaines saisons et pas d’autres, les couleurs vives sont parfaites en été, les couleurs froides en hiver, les couleurs chaudes en automne et les couleurs pastelles sont très jolies au printemps. Enfin, il ne faut pas oublier de suivre vos propres préférences et les tendances du moment, et en parlant de tendances, nous avons sélectionné pour vous un heureux mariage de couleurs : le bordeaux et or !

Comment intégrer le bordeaux et or dans votre décoration de mariage ?

Le bordeaux est probablement l’une des couleurs les plus utilisées dans les décorations de mariage parce qu’elle symbolise l’amour, l’énergie, la passion et la joie, elle est donc parfaitement appropriée pour cette occasion, le doré quant à lui est symbole de richesse et de spiritualité. Pour intégrer le bordeaux et l’or dans votre décoration il y a deux parties pris.

Le bordeaux et l’or par petites touches

Si la décoration dont vous rêvez est plutôt simple et tout en raffinement, il serait plus judicieux d’intégrer l’or et le bordeaux par petites touches en les associant avec une couleur ivoire par exemple, nous avons cherché pour vous quelques idées comme :

  • Des chemins de tables bordeaux ;
  • Des bouquets de fleurs bordeaux et ivoire ;
  • Des couverts et assiettes dorées ;
  • Des ronds de serviettes couleur or ;
  • Des bougeoirs dorés ;
  • Un wedding bordeaux et or ;
  • Des guirlandes lumineuses ;
  • De jolis cadres couleur or.

Le total look bordeaux et or

Si en revanche, votre mariage rêvé est un mariage somptueux, extravagant et spectaculaire, ne faites pas les choses à moitié et vous aurez une ambiance automnale de rêve. Pour un résultat original, privilégiez une longue table vêtue d’une très belle nappe bordeaux et entourée de chaises dorées, disposez au milieu des chandeliers dorés, des assiettes en verre transparent, des couverts et des coupes en métal doré et en ce qui concerne les compositions florales n’ayez pas peur de mettre des bouquets de roses couleur bordeaux, comme toujours pour les fleurs, plus il y en a mieux c’est !