Edusismo.orgFamilleMariageDécoration mariage bordeaux : osez le bordeaux!

Décoration mariage bordeaux : osez le bordeaux!

Une autre lecture ?

Comment bien décorer sa table de mariage ?

Juste après vos fiançailles, vous commencez les préparatifs de...

Comment bien décorer son extérieur pour un mariage ?

Une fois que vos fiançailles sont terminées, il serait...

Comment faire un décor de mariage en rouge et en blanc ?

Le printemps est désigné particulièrement pour organiser des mariages,...

Comment décorer sa voiture pour un mariage ?

Qui dit mariage, dit aussi voiture de mariés, avec...

Comment décorer son mariage de manière simple ?

Par choix, ou par goût, la décoration simple pour...

Le choix de la palette de couleur ou le thème de son mariage est l’étape la plus amusante et existante lors de la préparation de la cérémonie de mariage. C’est dans la joie et le bonheur que les futurs mariés choisissent les couleurs les plus belles pour mettre en valeur leur cérémonie. Nous allons vous parler donc, d’une couleur majestueuse et élégante que l’on utilise durant les cérémonies et plus spécialement, dans la décoration des fêtes de mariage. Il s’agit de la couleur bordeaux !

Décoration de mariage en bordeaux : une couleur chic !

Le bordeaux est une couleur majestueuse et élégante, elle nous fait pensé à la royauté et a tout ce qui relève des palais royales des reines et des princesses, vous imaginez bien que c’est la couleur idéale et parfaite à adapter lors de votre cérémonie de mariage, d’intérieur de préférence, car l’extérieur il est préférable d’utiliser une palette de couleur clair. Le bordeaux est une couleur idéale également lors des mariages qui se passent en hiver ou en printemps. Le bordeaux est aussi une couleur qui témoigne de votre goût, vos invités qui serons plus que satisfait et ébloui par votre salle de cérémonie qui baigne dans du bordeaux ! N’hésitez pas donc, à utiliser cette couleur, bien qu’elle soit foncée et que nous sommes habituées lors des mariages de voir que des nappes blanches sur les tables, des rubans roses pales sur les chaises. Osez ajouter une touche de vivacité à votre cérémonie de mariage avec cette couleur criante et très séduisante, et démarquez-vous des cérémonies qui se ressemblent toutes.

Comment utiliser le bordeaux pour la décoration d’un mariage ?

Vous avez optez pour cette belle couleur vivante mais vous ne savez pas où vous devez l’utiliser au juste car vous ne voulez pas trop en mettre. Commencez tout d’abord par les éléments décoratifs les plus importants, il s’agit bien des tables et des chaises que vous allez disperser à travers la salle. Si vous optez pour des nappes de couleurs bordeaux, évitez de couvrir les chaises des tables de la même couleur pour que la décoration de soit trop chargée, vous pouvez choisir une autre couleur pour ces dernières comme le blanc, le beige et ses nuances foncées et clairs ou même la couleur rose pale. Sur vos chaise, tachez d’ajouter des nœuds de papillon sur chaque chaise. Les rideaux doivent être en bordeaux également et cela pour montrer d’avantage la beauté de cette couleur que vous avez choisi, surtout si les murs de la salle sont blancs. Revenons au table, vu que vous avez choisi la couleur bordeaux, vous devez faire appel à un fleuriste qui aura la mission de décorer le dessus de vos tables par des bouquets qui serons assortis aux nappes et aux rideaux. Nous vous conseillons les roses rouges qui seront parfaite dans ce décor de bordeaux !

Il est important de savoir que, si vous choisissez cette couleur pour votre mariage, évitez de marier le bordeaux avec une couleur foncée car cela vous donnera un résultant encombrant, qui ne plaira certainement pas ni à vous, ni à vos invités, car cela donnera l’air que la salle est très étroite et étouffée.

Décoration de mariage en bordeaux : tout est dans le détail !

C’est parce que le détail fait la différence, vous pouvez ajouter des détails en couleur bordeaux :

  • Des pétales de roses par terre et sur les tables ;
  • Des centaines de ballons de couleur bordeaux accrochés au plafond avec des fils doré ou argenté ;
  • Des invitations pour la cérémonie de mariage, de couleur bordeaux ;
  • Un long tapis bordeaux sur lequel la mariée pourrait marcher.