Edusismo.orgFamilleMariageComment faire un décor de mariage en rouge et en blanc ?

Comment faire un décor de mariage en rouge et en blanc ?

Une autre lecture ?

Comment décorer son mariage de manière simple ?

Par choix, ou par goût, la décoration simple pour...

Décorez votre mariage aux couleurs de l’Afrique

En Afrique, le mariage est une institution, peu importe...

Comment réaliser une décoration de mariage africain chic ?

Depuis quelques années, de plus en plus de gens...

Le printemps est désigné particulièrement pour organiser des mariages, certains préféreront quelque chose de gai et de fleuri, d’autres pour un décor insolite. Mais la tendance est aux couleurs rouges et blanches, si vous voulez convoler en justes noces, alors cet article est fait pour vous, afin de vous donner des idées pour le jour le plus heureux de votre vie et qui restera gravé dans votre mémoire.

Que décorer en rouge et en blanc dans un mariage ?

Le “rouge et blanc” est très tendance, car ils représentent les couleurs de l’amour, mais aussi du cœur, et de la passion. Oui, mais à condition que ce soit chic et pas kitsch, avec tout ce qui va en tape à l’œil, brillance, et années 70.

Ces deux couleurs s’harmonisent très bien, et il vous sera facile de les coordonner dans tout ce qui représentera le jour J, à savoir :

  • Les mariés et les convives ;
  • La voiture ;
  • Les cartes d’invitation ;
  • L’entrée de la salle ou du jardin ;
  • Les tables, le menu, et bien sûr le nom des invités ;
  • Le gâteau et le livre d’or ;
  • La décoration intérieure ou extérieure de la salle et/ou du jardin.

Le blanc est synonyme de pureté, quant au rouge, il est synonyme de la passion amoureuse.

La mariée pourra garder sa robe blanche, mais chaussera des escarpins rouges et pourra agrémenter ses cheveux de nœuds de cette couleur ainsi qu’un collier assorti.

Quant à l’entrée de la salle ou du jardin, si vous aimez les ballons gonflables, afin de faire un arc à l’entrée, alors il faudra mélanger les 2 couleurs de manière subtile, idem pour les fleurs, que vous pourrez choisir en rouge et en blanc, que diriez-vous de belles roses ?

Quant au tapis de cérémonie, vous aurez le choix entre le rouge et le parsemer de fleurs blanches, ou bien vice-versa, tapis blanc parsemé de fleurs rouges.

Pour que cela soit classe, il est préférable de ne pas en faire trop, quelques fleurs suffiront.

Comment décorer la salle de mariage/le jardin en rouge et en blanc ?

Avant de parler décor, il est préférable de prévenir les convives à l’avance du thème choisi, afin qu’ils puissent s’accorder avec la décoration du mariage, donc à leur aise, le principal est de respecter le port exclusif du rouge et du blanc. Les hommes pourront en être exemptés, mais la chemise blanche et la cravate rouge resteront de rigueur. Pas de soucis pour le costume noir.

La salle de mariage sera décorée sur les murs et les portes, mais comme on l’a précédemment dit, éviter d’en faire trop, vous aurez le choix, entre fleurs, ballons, cœurs, des tentures (pour le jardin) ou des rideaux rouges et blancs (dans la salle).

Comment décorer les tables de mariage en rouge et blanc ?

Pour la table, vous aurez le choix, entre un centre de table rouge (de préférence), sur lequel vous aurez parsemé des fleurs blanches, ou mis, au milieu, des bouquets de fleurs aux deux couleurs.

Si vous ne mettez pas de centre de table, vous pourrez juste mettre des fleurs ou autres décorations, comme des lanternes, en alternant le rouge et le blanc.

Idem pour les assiettes, vous pourrez en choisir dans les deux couleurs, mais pourquoi ne pas choisir l’assiette blanche au-dessus de l’assiette rouge ?

Un nœud rouge servira à tenir la serviette blanche, c’est très chic et classe.

Les magasins de décors recèlent d’ornement dans ces deux couleurs, vous aurez l’embarras du choix, de plus le thème du mariage en rouge et blanc peut aussi se distinguer par des sous-thèmes qui utiliseront ces derniers comme :

  • Mariage indien en rouge et blanc ;
  • Mariage campagnard, ou forestier en rouge et blanc ;
  • Mariage sur le thème des cerises.

Les nappes et les chaises seront, aussi dans les deux couleurs.