Edusismo.orgFamilleMariageComment décorer son mariage de manière simple ?

Comment décorer son mariage de manière simple ?

Une autre lecture ?

Décorez votre mariage aux couleurs de l’Afrique

En Afrique, le mariage est une institution, peu importe...

Comment réaliser une décoration de mariage africain chic ?

Depuis quelques années, de plus en plus de gens...

Décoration mariage blanc et or: votre guide de décoration

Votre mariage approche, vous ne voulez pas organiser une...

Par choix, ou par goût, la décoration simple pour un mariage, est toujours d’actualité, car comme on dit : on ne se passe jamais des choses simples.

Tous les thèmes peuvent s’apprêter à la simplicité et l’épuration d’une décoration.

Notre article va vous dévoiler comment décorer une table, ainsi que vous donner des idées de thèmes.

Comment choisir le thème de décoration d’un mariage simple ?

On n’aura jamais de simplicité avec un thème bling-bling. Le mieux est d’en trouver un qui pourra se rapprocher au maximum de ce que vous souhaitez.

Parmi les thèmes réputés pour leur épuration et simplicité, nous pourrons vous proposer :

  • Les thèmes en rapport avec le printemps ;
  • En rapport avec la nature ;
  • Les décorations de mariage dans les châteaux ou manoirs qui sont assez simples ;
  • Les décorations de mariage dans les fermes.

Simplicité, ne veut pas dire petit budget, car vous pouvez décorer un endroit simplement avec une enveloppe faramineuse. Il en est de même pour la robe de mariée, parfois la plus simple est la plus onéreuse. Donc, à vous de voir ce qui vous conviendra.

Le plus simple est souvent le plus classe et le plus chic.

Pour vous donner quelques idées d’un décor simple, nous pourrons parler des bouquets de fleurs, se trouvant ou non, sur la table, dans ce cas évitez les dizaines de sortes de fleurs, et optez pour des bouquets à une ou deux sortes de fleurs maximum, comme l’orchidée qui trouvera sa place au milieu de votre table. Il en est de même pour le bouquet de la mariée qui pourra être constitué que d’une seule sorte de fleurs, comme l’Arum blanc.

La première chose qu’on remarque, lorsqu’on entre dans une salle de cérémonie, ce sont les tables, donc, tout va se jouer sur ces dernières, on verra tout à l’heure comment faire.

Si tout se passe dans un jardin ou dans un parc, l’arche des mariés ne devra pas être surchargée de 1 001 couleurs, mais de 3 au maximum.

Quels sont les conseils pour faire un mariage simple ?

Pour décorer une salle simple, quelques conseils devront être suivis, afin de parfaire la déco :

  • Décorer les tables et non les murs ;
  • Les fleurs sont ce qui est de plus simple, donc n’en abusez pas ;
  • Le tapis sera juste parsemé de fleurs, mais pas trop.

En résumé, tout ce qui est synonyme de surcharge, ne pourra pas être catégorisé de simple et épuré.

Si vous fêtez votre mariage dans un jardin ou dans un parc, alors restez dans le discret, avec des pots de fleurs assortis à l’arche. De gros paniers en osier, entrelacés de fleurs blanches feront aussi bien l’affaire, tout comme les charrettes, où vous mettrez aussi des fleurs.

Comment faire un décor de table de mariage simple ?

Passons à la décoration de la table et des chaises. Pour la vaisselle, préférez une ou 2 couleurs pour les assiettes et les bols, dans tous les cas fiez vous à votre thème et à ses couleurs prédominantes, comme le vert, mauve et/ou le rose pour un thème champêtre.

Si vous n’aimez pas trop les fleurs, les paillettes et les fausses perles seront aussi idéales sur le centre de table. Vous pouvez mettre au centre de chacune d’elles, des chandeliers, afin de donner un air chic. Le chandelier sera très simple et correspondra à votre thème. Si vous n’avez pas trop de place pour la décoration, vous pourrez toujours entourer le pied du chandelier d’une couronne de fleurs.

N’oubliez pas de faire votre carton de menu, et les cartes pour l’emplacement des invités, selon le thème choisi, mais sans surcharger les cartes.

Si vous avez des chaises magnifiques en bois, inutile de les emballer dans un tissu blanc, vous pourrez les décorer en mettant des petits bouquets à l’arrière de ces dernières de manière sobre et subtile.