Edusismo.orgInformatiqueTarif site e commerce : Créer un site e-commerce

Tarif site e commerce : Créer un site e-commerce

Une autre lecture ?

Comment contacter une agence de chatbot en France ?

Le chatbot est perçu comme un support de conversation,...

Qui propose un forfait mobile illimité sans internet ?

Pour une raison ou pour une autre, certains utilisateurs...

Comment mettrene place le contenu de sa bdes ?

La base de données économiques et sociales est un...

Pourquoi faire appelle à une agence SEO à Rennes ?

Récemment, l'avènement du marketing digital sur les marchés est...

Toutes les entreprises ont compris la nécessité de mettre en œuvre une stratégie digitale. Ainsi, elles sont nombreuses à opter pour la création de site e-commerce dans le but de booster leurs ventes. Vous êtes une entreprise qui désire créer son propre site ? Découvrez à combien peut se chiffrer cette prestation.

Les tranches de prix généralement pratiquées

Avant toute chose, il est important de préciser que la création d’un site e-commerce implique plusieurs étapes et acteurs. Il n’y a donc pas un tarif unique, mais plusieurs coûts différents à prendre en compte. À cet effet, vous devez prendre en considération :

  • la conception et la construction du site ;
  • l’achat d’un nom de domaine ;
  • le choix d’un hébergement ;
  • l’obtention d’un certificat SSL ;
  • la création d’un copywriting et la mise en œuvre d’une stratégie SEO ;
  • la maintenance.

À chaque niveau, les prix peuvent varier suivant de nombreux facteurs et paramètres spécifiques à votre entreprise. En effet, selon le professionnel contacté pour la création de votre site, sa conception coûtera entre 2 000 et 10 000 euros ou plus. Tout dépend de la complexité du site e-commerce à créer. Posséder un nom de domaine vous coûtera entre 5 et 15 euros par an en plus d’une somme entre 300 et 2 000 euros par an pour l’hébergement.

Le certificat SSL, lui, peut valoir entre 9 et 500 euros pendant que la mise en œuvre d’une stratégie SEO coûte entre 50 et 500 euros. Il faut préciser que le tarif du contenu SEO vaut pour chaque page du site e-commerce. Cela signifie qu’il faut le multiplier par le nombre de pages à créer. En ce qui concerne la maintenance du site, elle a tendance à coûter environ 7% des revenus générés par votre activité en l’espace d’un an.

Les facteurs qui font varier le prix de création d’un site e-commerce

Il est difficile de donner un tarif précis pour la création d’un site e-commerce, car les entreprises sont différentes. La première chose qu’il faut considérer pour évaluer le coût de cette prestation est l’ensemble des besoins de l’entreprise. Si elle est petite et a des moyens limités, son site ne sera pas le même que celui d’une entreprise déjà bien installée. Les défis n’étant pas les mêmes, la complexité de leurs sites ne le sera pas non plus. Il faut aussi connaître les échéances de l’entreprise, le budget dont elle dispose et la cible qu’elle vise.

De même, il est nécessaire de prendre en compte le volume de produits que l’entreprise propose. Plus il y a des choses à vendre, plus il faut structurer un site destiné à leur vente. Dans le processus de création d’un site e-commerce, la création d’un contenu taillé pour le SEO s’avère également nécessaire. Cela implique des dépenses supplémentaires pour l’enseigne.

Les personnes morales ont généralement deux options principales pour créer un site e-commerce. Elles peuvent solliciter une agence digitale ou se tourner vers une équipe interne. Cette dernière solution peut les soulager de nombreux coûts, mais n’est pas toujours optimale. Il vaut mieux se tourner vers des professionnels dont c’est la principale activité.

En fin de compte, le tarif de création d’un site e-commerce peut varier entre 5 000 et 600 000 euros. Tout dépend des caractéristiques intrinsèques de l’entreprise qui sollicite le service. N’hésitez pas à comparer les prix proposés par différents prestataires.