Edusismo.orgMaisonPiscineQuels sont les critères pour mieux choisir son kit de piscine en...

Quels sont les critères pour mieux choisir son kit de piscine en bois ?

Une autre lecture ?

Quelle barrière de piscine à moindre coût ?

Depuis l'année 2003, les normes imposent des règles à...

Est-ce une bonne idée d’installer une piscine en kit polystyrène ?

Vous avez forcément entendu parler des piscines en kit...

Comment installer une piscine enterrée en kit ?

Le kit enterré de piscine est le rêve de...

Caractéristiques des piscines hors-sol

Dans un jardin ou dans une terrasse, on peut...

Types de matériel pour piscine

Lorsqu'on s'équipe d'une piscine chez soi, c'est souvent une...

Installer une piscine chez soi est le rêve de très nombreuses personnes, mais il est tout de même nécessaire de bien choisir son produit afin d’en profiter au maximum.

En règle générale, ce sont les piscines en bois qui ont tendance à beaucoup séduire de par leur apparence très attractive, mais également leur facilité d’installation et leurs avantages. Il faut savoir qu’il existe sur le marché différents types de kits de piscine en bois, alors comment faut-il faire son choix ? Et pourquoi faut-il opter pour cela ?

Comment faut-il choisir son kit de piscine en bois ?

Le choix d’un kit de piscine en bois est un des choix les plus importants qu’une personne doit faire, car il s’agit d’un produit capable de jouer un rôle primordial dans le bien-être de celle-ci ainsi que de sa famille.

Pour une certaine facilité et une réduction du budget, il est souvent conseillé de choisir un kit de piscine en bois. Pour s’assurer de faire un bon choix, il est important de se focaliser sur un certain nombre de critères comme :

  • La taille de la piscine ;
  • La forme de la piscine ;
  • Le type de bois ;
  • Le type d’installation.

Grâce à cela, il est tout à fait possible de trouver un kit de piscine en bois adapté aux besoins et aux envies de chacun. Cependant, il est nécessaire de s’y intéresser plus en profondeur.

La taille de la piscine

Il faut savoir que la taille de la piscine est un critère essentiel lorsqu’il s’agit de choisir son kit, il est donc nécessaire de prendre en compte la surface de l’espace où sera installée cette dernière.

Bien sûr, il faut également garder en tête que plus le kit de la piscine en bois est grand, plus le prix sera élevé.

La forme de la piscine

Sur le marché, il est possible de trouver des piscines en bois de différentes tailles ainsi que de différentes formes. Il faut savoir que la forme dépend entièrement de la taille de la piscine.

Le type de bois

Lorsqu’il s’agit de choisir son kit de piscine en bois, il est également question de sélectionner minutieusement le type de bois et c’est là qu’entrent en jeu différents autres critères, tels que :

  • L’origine du bois ;
  • La classe du bois ;
  • Les variétés de bois ;
  • Le type de traitement du bois.

Le type d’installation

Avant de faire l’acquisition d’un kit de piscine en bois, il faut prendre en compte son type d’installation. Il en existe trois qui sont : l’installation hors-sol, l’installation semi-enterrée et l’installation entièrement enterrée.

Comment installer un kit de piscine en bois ?

En achetant un kit de piscine en bois, il faut savoir qu’il est tout à fait possible de l’installer soi-même, car les fabricants pensent généralement à tout et tentent de faciliter au maximum la tâche aux consommateurs qui veulent avant tout faire des économies sans devoir passer outre leur plaisir.

Une fois le choix d’un bon kit fait, il est nécessaire de lire l’ensemble des instructions livrées par les fabricants, car celles-ci sont spécifiques d’un produit à l’autre. Toutefois, bien que cela soit vrai, il existe tout de même quelques étapes qui ne changent pas, peu importe le modèle choisi.

Il est alors important de commencer par la réalisation d’une dalle en béton, conforme aux normes, puis il faut passer à l’installation des parois de la piscine. Ensuite, il faut passer à l’installation du liner.

Enfin, la dernière étape consiste à installer le reste de l’équipement, ce qui signifie qu’il faut passer au montage des derniers éléments pour que la piscine prenne enfin forme.

Pour quelles raisons faut-il opter pour un kit de piscine en bois ?

Comme il est possible de le constater, les kits de piscine en bois sont des kits possédant de très nombreux avantages et c’est la principale raison qui pousse de nombreuses personnes à les acheter.

Ce sont des produits faciles à installer, il est possible de le faire soi-même, ce qui représente une excellente option pour faire des économies. De plus, leur prix est relativement bas, se situant entre 1 000 €; et 5 000 €; en moyenne, ce qui devrait être à la portée de tous.

Enfin, il faut rappeler que ce type de kit peut convenir à tout le monde et qu’il peut être installé quasiment n’importe où.