Edusismo.orgSantéComment laver une culotte menstruelle ?

Comment laver une culotte menstruelle ?

Une autre lecture ?

Comment acheter sa culotte menstruelle en magasin ?

Que ce soit pour des raisons de santé ou...

Combien coûte une appareil auditif pas cher chinois ?

Les prothèses auditives sont des dispositifs indispensables qui servent...

Où acheter un lot de culottes menstruelles ?

La culotte menstruelle a fait le buzz ces derniers...

Où trouver une culotte menstruelle grande taille ?

La culotte menstruelle est une solution révolutionnaire pour les...

Qu’est-ce qu’un Eleaf istick pico ?

Les cigarettes électroniques sont de plus en plus répandues...

Le fait qu’ils puissent être réutilisés fait de la culotte menstruelle l’une des protections de type les plus écologiques pour les règles. Même s’ils sont extrêmement durables, il est important d’en prendre soin pour qu’ils restent fonctionnels. Connaître les gestes à éviter et ceux à effectuer est crucial pour un bon entretien. Dans quelle mesure les culottes menstruelles sont-elles compatibles avec les appareils électroménagers ? Existe-t-il une meilleure méthode pour les nettoyer ? Vous trouverez la réponse que vous recherchez ci-dessous.

Laver la culotte menstruelle : l’importance du prélavage

Tout d’abord, les culottes menstruelles doivent être lavées avant de les utiliser pour la première fois. Même s’il s’agit d’un tout nouvel achat, il a été manipulé par d’autres individus, il est donc judicieux de les prélaver. La même règle s’applique aux autres vêtements tels que la lingerie. Leur pouvoir d’absorption est également augmenté avec un prélavage avant la première utilisation. Vous pouvez soit les mettre dans la machine à laver pour cela, soit les faire rester dans de l’eau tiède pendant un certain temps. Oui, vous n’avez pas mal lu, les culottes menstruelles peuvent passer à la machine à laver, assurez-vous simplement de lire leurs étiquettes et de leur faire passer le bon cycle de lavage. Elles peuvent même être lavés avec le reste de votre linge. Évitez l’eau chaude car elle peut ruiner les culottes menstruelles. Elle peut également laisser des taches laides au contact de ces dernières.

Culotte menstruelle : comment la laver ?

Le lavage :

Une fois que vous avez dépassé le point de la première utilisation de la culotte, il est temps de la nettoyer. Comme mentionné précédemment, vous pouvez opter pour les passer à la machine à laver, mais vous pouvez également les laver à la main. Frottez délicatement la culotte une fois qu’elle est immergée dans l’eau tiède, essayez de vous concentrer sur les zones d’absorption. Utilisez un savon détachant pour de meilleurs résultats. Il est primordial de rester délicat, car vous pouvez facilement endommager les tissus. Cependant, vous obtiendrez de meilleurs résultats en les passant à la machine à laver. Assurez-vous de les mettre dans un filet pour protéger les fibres de la culotte. Évitez d’utiliser des blanchissants, des adoucissants du tout et assurez-vous d’utiliser le bon type de détergent à lessive. S’il y a une programmation délicate sur votre lave-linge, assurez-vous de l’utiliser, évitez de dépasser 30 C

Le séchage :

Même si l’on peut utiliser la machine à laver pour nettoyer les culottes menstruelles, il est strictement interdit d’utiliser le sèche-linge. Aussi ennuyeux que puisse être l’attente du séchage de la culotte, le séchage à l’air libre est la seule méthode à opter. Elles ne doivent tout simplement pas être en contact avec de fortes sources de chaleur.

Laver la culotte menstruelle : quelle lessive choisir ?

Beaucoup de femmes se demandent s’il existe un meilleur type de détergent à lessive à utiliser avec leur culotte menstruelle de nos jours, nous sommes là pour vous apporter des réponses. Les culottes menstruelles sont très sensibles aux agents gras car elles obstruent les pores et les fibres de la culotte, ce qui entraîne une moindre absorption. Cela augmente considérablement les risques de fuites, et c’est la dernière chose qu’une femme souhaite lorsqu’elle utilise une culotte menstruelle. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles il ne faut pas utiliser de détergents à base de savon noir ou de savon de Marseille. Ces derniers contiennent beaucoup de glycérine en général, qui est l’un des agents gras mentionnés. Il est primordial de lire la composition du détergent de lessive que vous utilisez, car vous devriez opter pour ceux qui contiennent les composants les plus naturels possibles. Évitez ceux riches en ingrédients chimiques et autres parfums. Ceux-ci peuvent être nocifs pour vous et votre culotte. Vous pouvez toujours utiliser un détergent à base de savon de Marseille, à condition qu’il contienne de faibles quantités d’agent gras, contrairement au savon de Marseille pur, qui obstruera très probablement la culotte menstruelle. Voici quelques autres types de détergent à lessive qui sont très compatibles avec la culotte menstruelle :

  • La lessive aux cendres ;
  • La lessive à base de lierre ;
  • Noix de lavage qui remplace totalement la lessive ;
  • La Lessive à la saponaire officinale.