Edusismo.orgCuisineRecettesComment fabriquer son détergent maison au Thermomix ?

Comment fabriquer son détergent maison au Thermomix ?

Une autre lecture ?

Comment réussir sa cuisson de lentilles au Thermomix ?

Avec l’avancé de la technologie et le confort dont...

Comment réussir sa galette des rois au Thermomix ?

La galette des rois est une délicieuse pâtisserie dont...

Quelle est la meilleure recette de meringues Thermomix ?

C’est bientôt le début de l’été et vous songez...

Cherchez-vous la recette parfaite pour faire votre propre lessive maison en utilisant le Thermomix ? Vous avez passé des semaines à rechercher ce sujet pour trouver votre propre recette. Vous pourriez penser que c’est simple, mais il y a cependant certaines choses à savoir. Tout est expliqué ci-dessous.

Fabriquer sa lessive maison, détergent maison ou détergent industriel ?

Avant toute chose, vous devez savoir que si vous êtes habitué à acheter une poudre de marque précise, alors fabriquer votre propre poudre sera pour vous un grand pas en avant. La consistance est différente, l’odeur est différente et il y a moins de liquide. Les poudres achetées en magasin sont plus efficaces, mais c’est parce qu’elles utilisent des produits chimiques puissants (tels que l’eau de Javel), qui irritent généralement la peau.

Utilisez cette poudre sur les vêtements de bébé, les vêtements pour enfants et la plupart des torchons sales et de coussins en tissu, ça fonctionne plutôt bien. L’odeur n’est pas aussi bonne que les liquides parfumés que vous achetez en magasin, mais cela vous permettra d’économiser de l’argent et vous pourrez ainsi diminuer l’utilisation de produits chimiques dans votre lessive.

Ce produit convient aux lave-linge à chargement frontal et à chargement par le haut. Utilisez moins de poudre dans une machine à laver à chargement frontal ou utilisez une demi-barre de savon au lieu d’une barre entière pour préparer la poudre puis, suivez les instructions ci-dessous. Pour nos amis américains, ce produit peut également être sans danger pour les machines HE, mais veuillez consulter le manuel d’instructions de la machine pour ne pas prendre de risques.

Le borax, un produit à éviter pour votre détergent fait maison

On parle souvent du borax comme d’un produit agressif et il vaut mieux ne pas l’utiliser dans une blanchisserie. Il vaut mieux opter pour un détergent sans borax, surtout si vous avez la peau sensible. Le borax est généralement un ingrédient de la poudre / liquide du commerce et peut provoquer des irritations au niveau de l’épiderme. Certaines études indiquent également que les poudres contenant du borax ne doivent pas être utilisées pour les bébés. Avec un bébé de 14 semaines, il est préférable de ne pas prendre de risque avant d’avoir fait des recherches plus approfondies, il est vivement déconseillé d’utiliser du borax dans ce cas précis.

Il existe différentes recettes de détergent à base de borax, il est conseillé de faire un test de lavage sur de vieux vêtements pour vous assurer que le produit ne les affectera pas. Pour les vêtements spéciaux, la laine et la soie, il est recommandé d’utiliser une poudre ou un liquide spécialement conçu pour cela.

La recette maison du détergent lessive au Thermomix

Voici les étapes à suivre pour mettre au point votre détergent lessive fait maison à l’aide de votre Thermomix :

  • hachez grossièrement le savon et broyez le pendant 10 secondes à la vitesse 7 ;
  • ajoutez 1 litre d’eau et faites cuire le tout 10 minutes à 100 ° C à vitesse 1 pour s’assurer que le savon se dissolve à la fin du temps de cuisson ;
  • versez la solution de savon chaud dans un grand seau ;
  • ajoutez du soda, du borax et 1 litre d’eau bouillante ;
  • remuez pour obtenir la texture de la gelée ;
  • ajoutez lentement de l’eau et remuez pour maintenir la douceur du mélange ;
  • le mélange devient plus gélifié en refroidissant. Versez-le dans une bouteille en plastique, laissez un espace sur le dessus de la bouteille afin de pouvoir la secouer avant utilisation ;
  • utilisez 1/4 de tasse de mélange dans le volume de lessive.

Vous voilà bien renseignés à présent, il ne vous reste plus qu’à vous lancer et à fabriquer votre propre recette de détergent maison à l’aide de votre thermomix, pratique, économique, plus saint pour la peau… Qu’attendez-vous pour vous lancer ?