Edusismo.orgMaisonToitureNettoyage toiture : comment procéder ?

Nettoyage toiture : comment procéder ?

Une autre lecture ?

Quelles sont les particularités du goudron pour toiture ?

Rien ne peut égaler le goudron lorsqu'il s'agit de...

À quoi se résument les types de toiture ?

L'une des principales étapes à respecter lors de toute...

Comment démousser sa toiture ?

Nettoyer et enlever la mousse sur le toit est...

Quel est le prix d’une toiture en ardoise ?

Le toit d'une maison est une partie très importante...

Une toiture dispose généralement d’une longue période pour que vous puissiez penser à la changer ou bien à la réparer. On parle alors de décennies par ailleurs, tout dépend des matériaux que vous avez utilisé s’ils sont de première qualité votre toiture vivra plus longtemps.

Pour la garder en bon état pendant une longue période, un nettoyage plus au moins régulier est nécessaire. Faire un nettoyage fréquent permet aussi à votre maison de garder un bel aspect et de favoriser ses performances énergétiques.

Vous pouvez le faire vous-même ou bien vous pouvez faire appel aux services d’un professionnel.

Le prix d’un nettoyage de toiture : quels sont les éléments à prendre en compte ?

Pour calculer le prix d’un nettoyage de toiture, les professionnels se basent généralement sur le nombre de mètres carré dont dispose la toiture à nettoyer.

C’est une opération qui reste très compliquée et par la même occasion un peu risquée. Ainsi, certains facteurs sont à prendre en compte comme :

  • la hauteur de la maison ;
  • le degré de la pente ;
  • la forme de la toiture.

Ce sont d’importants facteurs à prendre en compte pour déterminer tous les éléments nécessaires dont vous avez besoin pour le bon déroulement de l’opération. Dans le cas où votre maison se trouve dans un endroit où les changements météorologiques sont fréquents le prix de nettoyage de votre toiture peut être élevé. Et cela en raison des travaux à accomplir qui peuvent être plus compliqués et plus durs à faire, il s’agit donc d’une intervention qui est un peu plus coûteuse.

Nettoyage d’une toiture : comment procéder et avec quels produits ?

Lors de la mise en place de votre toiture, il est probable que vous avez bénéficié d’une couverture anti-mousse mais avec le temps cela n’empêche rien.

Surtout si votre maison est située dans un endroit ombragé et humide cela fera en sorte d’abîmer la toiture au fil du temps.

Ainsi, faire un nettoyage de votre toiture au moins une fois par an est important pour éviter que les matériaux se fragilisent, que la toiture devienne poreuse et les gouttières soit bouchées.

Si vous trouvez que c’est une tâche risquée et que vous ne pouvez pas y arriver seul faites appel à un professionnel. En faisant appel à une équipe de professionnels, vous bénéficiez des services de personnes qui savent comment bien gérer la situation avec la bonne méthode et les outils adéquats.

De manière générale, nettoyer sa toiture consiste à frotter avec une brosse dure et de l’eau les tuiles dans le but d’enlever tous les végétaux qui sont dessus.

Pour que vous puissiez être sûr d’avoir enlevé toute trace de végétaux sur la toiture, appliquez une seconde fois un produit anti-mousse algicide et fongicide.

Pour finir, vous appliquez de l’hydrofuge afin de vous permettre de protéger votre toiture de l’humidité et des risques d’infiltration. Vous devez prendre conscience que tout produit est applicable sur la toiture qu’après un nettoyage au préalable de cette dernière. Toutefois, tout nettoyage de toiture doit être fait quand le temps est sec autrement dit il ne faut qu’il pleuve pendant l’opération.

Quel est le prix d’un nettoyage de toiture ?

Le prix d’un nettoyage de toiture n’est pas le même partout et chez toutes les entreprises, celui-ci dépend de plusieurs facteurs et des prix fixés par le professionnel à qui vous faites appel.

Ainsi, le prix d’un nettoyage de toiture varie entre 6 euros et 15 euros le m2 pour un démoussage sans l’utilisation d’un traitement hydrofuge. Si vous souhaitez un nettoyage suivi d’un traitement hydrofuge, le prix varie entre 12 euros et 25 euros le m2.