Edusismo.orgMaisonDécorationQuel papier peint pour la chambre de votre adolescent ?

Quel papier peint pour la chambre de votre adolescent ?

Une autre lecture ?

La plupart des parents aiment apporter du changement dans la chambre de leurs d’enfants. Votre enfant devient grand, c’est l’heure du changement. Le papier peint pour bébé ne reflète plus sa personnalité. Un adolescent cherche à avoir plus d’intimité et de liberté pour qu’il puisse apprendre à mieux découvrir sa personnalité. C’est l’une des raisons pour laquelle il passe la majorité de son temps dans sa chambre. Ainsi, il est important qu’il ait un espace adapté à lui selon ses goûts et ses préférences. Parmi tant de nouveautés, il faudra faire le meilleur choix du papier peint pour la chambre de votre ado et l’univers qui l’accompagnera.

Quel papier peint pour la chambre de votre adolescent ?

Nos enfants grandissent, leurs visions évoluent et leurs chambres aussi ! Votre adolescent souhaite avoir une vraie chambre où il va pouvoir exprimer sa personnalité. Il existe plusieurs imprimés à différents thèmes :

  • imprimés de héros : si votre enfant est fan de super-héros, vous pouvez opter pour des imprimés de la ligue des justiciers ou les chevaliers du zodiaque. Le modèles ne manquent pas,
  • imprimé de roses et de fleurs : ça pourrait apporter une touche à la chambre de votre enfant surtout si c’est une fille,
  • un mur de cartoons : ce papier peint devient la tendance des temps modernes. Votre ado ne risque pas de le refuser,
  • un mur graffiti : qui pourrait venir se mettre derrière ou en face du lit de votre ado,
  • un mur œuvre d’art : ce concept s’inspire des tableaux des grands artistes qui sont disponibles aujourd’hui sous forme d’imprimés,
  • un mur nature et verdure : pour les ados amoureux de la nature, ce papier peint inspire la fraîcheur des forets et des plages.

Apres avoir pris votre décision, vous allez devoir placer votre papier peint. Il va falloir mesurer la hauteur de l’un des murs de la chambre de votre enfant, et il serait préférable que vous ajoutiez au moins 15 cm car votre papier peint sera surement coupé. Ensuite, vous allez devoir plier le papier à deux reprises sur lui-même, sans oublier de marquer le pli à chaque fois avant de le découper aux ciseaux. Vous pouvez aussi le couper au cutter et à la règle. Vous n’aurait qu’à numéroter chaque pli que vous avez fait au préalable. Cela doit se faire dans l’ordre de pose, il suffit de coller le papier par ordre des numéros.

Comment mettre de le papier peint sur un mur ?

La plupart des papiers peint sont faciles à poser, car vous n’aurez qu’à vous servir d’une colle spéciale qui pourrait être en poudre ou prête à l’emploi. Il est préférable d’utiliser celle qui est prête à l’emploi parce que cette colle peut être mise directement sur le mur et non pas sur le papier. Vous allez ensuite mélanger cette dernière dans un seau et y tromper la brosse à coller. Il suffit après de l‘étaler entièrement sur le mur de manière délicate pour être sûr de ne pas en faire tomber par terre. Vous ne voudriez quand même pas avoir à laver votre parterre ! Vous pouvez aussi tracer des limites au crayon ou au stylo sur le mur afin d’éviter les dépassements.

L’étape suivante consiste à glisser votre papier peint pour le positionner convenablement. Vous n’aurez qu’à le poser tout doucement et avec votre règle qui a une forme bien particulière spéciale papier peint. Vous allez la glisser sur votre papier peint au fur et à mesure que vous le positionnez. N’oubliez surtout pas de bien appuyer dessus pour ne pas qu’il n’y ait des bulles d’air en dessous. Il faut que vous fassiez aussi attention à ne pas mettre un surplus de colle sur le mur, il faut que le papier peint s’adhère impeccablement.

Et voila, maintenant que vous savez tout sur le choix et la pose du papier peint pour la chambre de votre ado, il ne vous reste plus qu’à passer à l’acte.