Edusismo.orgMaisonDécorationIdées et informations générales sur le papier peint épais

Idées et informations générales sur le papier peint épais

Une autre lecture ?

Quelle est la meilleure façon de peindre sur du papier peint ?

Moisi, terne, moche et fatigué, votre papier peint n’est...

Nos idées pour une tête de lit en papier peint originale !

Dans une chambre, pièce où l'on passe une bonne...

Quelle décolleuse à papier peint choisir ?

Le papier peint est un type d'ornement mural très...

Le papier peint épais ou papier peint intissé est un type de papier peint fabriqué à base de plusieurs fibres de tissus, puis assemblées sur du papier. L’usage du papier peint épais est de plus en plus fréquent, il fait beaucoup d’ombre aux papiers peints classiques, qui sont généralement fins, et facilement déchirables, contrairement au papier peint épais, connu et conçu pour sa robustesse.

Nous vous conseillons de lire l’article suivant, comportant un ensemble d‘idées d’utilisation et les différents avantages et inconvénients de couvrir son mur avec du papier peint épais.

Les principales marques de papier peint épais

Si vous voulez couvrir vos murs avec du papier peint épais, et que vous ne savez pas quel modèle et quelle marque choisir, nous vous proposons les principales marques de papier peint, connues dans le domaine pour leur robustesse, leur design et leur originalité.
Il est à préciser que les suggestions proposées, dans cet article, ne reposent sur aucun placement de produit ou sponsor publicitaire, nos recommandations se basent, uniquement et exclusivement, sur nos propres investigations et rapports auprès des internautes et de gens ayant testé les produits.

  • Apostrophe
  • Miss Print
  • Casamance
  • Komar
  • Lutece
  • Pearwood

Il existe des centaines d’autres marques de papier peint que vous pourrez trouver dans une boutique de vente de papier peint, ou sur les boutiques en lignes, mais la liste sélectionnée ci-dessus regroupe les principales marques spécialisées dans le papier peint épais. Il est donc préférable de revêtir ses murs avec du papier de marques spécialisées dans le papier peint intissé que par du papier peint épais de marques généralistes, qui font toutes sortes de papier peint.

Avantages et inconvénients du papier peint épais

Comme tous les autres papiers peints, le papier peint épais à beaucoup de points positifs et négatifs, les remarques se basent généralement sur la qualité du papier peint, la robustesse, et la facilité d’utilisation, nous vous proposons ci-dessous les principaux points positifs et points négatifs du papier peint épais.

Avantages du papier peint épais

En plus de sa robustesse et de sa solidité, le papier peint épais est très utile et efficace pour recouvrir les différentes imperfections qu’on peut avoir sur un mur. En effet, plusieurs internautes rapportent avoir masqué totalement les tâches et les trous qu’ils avaient des difficultés à occulter, mais ce n’est pas tout, le papier peint épais résiste à l’humidité, aux plus hautes et aux plus basses température, sans laisser apparaître la moindre ampoule, ou ce qu’on appelle communément les cloques. Enfin le papier peint épais est disponible, aussi en une myriade de modèles et de couleurs, vous offrant ainsi la possibilité de varier vos choix, des plus simples aux plus complexes.

Inconvénients du papier peint épais

L’inconvénient principal rapporté par les internautes à propos du papier peint épais, c’est le coût de ce dernier, il est signalé que le papier peint épais, est des fois jusqu’à 2 fois plus cher que du papier peint ordinaire par mètre, il est donc difficile de couvrir les murs de toute sa maison avec du papier peint épais si le budget est serré.
Autre inconvénient du papier peint épais, c’est la difficulté de décapage, on rapporte que si la pose est très facile et rapide, le décollage lui est beaucoup plus dur, et ne peut être fait par spatule et eau chaude comme la méthode classique toujours adoptée, ce qui vous pousserait a acheter une décolleuse à papier peint.
Voilà, vous savez tout sur le papier peint épais, son utilité, son usage, ses avantages et ses inconvénients, et les différentes marques sur le marché, vous n’avez plus qu’à choisir celui qui vous correspond le plus.