Edusismo.orgMaisonDécorationPapier peint panoramique sur mesure : astuce pour embellir ses espaces

Papier peint panoramique sur mesure : astuce pour embellir ses espaces

Une autre lecture ?

Vous cherchez un papier qui sort de l’ordinaire pour embellir vos murs ?

En France, vous trouverez un choix monstre de papiers peints, à motifs, à relief, coloré ou encore uni, mais avez vous déjà entendu parlé du papier peint panoramique ? Cette nouvelle tendance donnera une ambiance particulière a vos espaces, toute en étant unique.

L’avantage face ce type de papier peint, c’est que vous avez l’embarra du choix, entre un large gamme de modèle, ajustable selon vos espace, d’ou l’utilité du sur mesure.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur le papier peint panoramique sur mesure.

Qu’est ce qu’un papier peint panoramique sur mesure ?

Un papier peint panoramique est un revêtement mural avec un décor particulier, qui peut représenter une paysage naturel, une jungle, et qui permet de donner une ambiance original a votre pièce à vivre.

Souvent celui-ci est posé dans un salon ou une chambre, ou un bureau, dans un seul mur, afin ne pas trop chargé vos espaces.

Le papier peint panoramique est souvent l’élément far de vos pièces, car celui-ci couvre l’intégralité d’un mur, avec un décor exotique, de paysage, ou encore avec des effets textures ou matières, tel que le papier peint effet béton ou brique.

Comment avoir son propre papier peint panoramique sur mesure ?

L’avantage du papier peint panoramique c’est qu’il est sur mesure, car celui-ci doit épouser le mur parfaitement, afin de donner l’effet escompté, comparé aux autres papiers banals, vendu en rouleau, qu’il suffit juste de tapisser sur les murs.

Dans certains sites spécialisées dans les revêtements muraux, vous pourrez créer vous même votre papier peint personnaliser, selon le décors choisir parmi une large panoplie de paysages proposés, et surtout choisir le dimensionnement idéale de vos espaces.

Il existe plusieurs familles de papier peint panoramique sur mesure, selon le matériaux utilisé, ainsi que la pose.

  • Le papier peint intissé est très pratique, car il se pose directement sur le murs, tel un autocollant sur mesure.
  • Le autres papiers peints classiques en tissu ou vinyle sont plus des revêtements muraux.

Vous avez donc l’embarras du choix, il vous suffit simplement de choisir le papier peint idéale selon vos gouts et préférences.

Il faut compter entre 20 et 250 euros le mètre carré de papier peint panoramique sur mesure, plus celui-ci est sophistiqué et de qualité, plus son prix gonflera.

Top 5 des meilleurs papiers peints panoramiques sur mesure

Choisir comment habiller ses murs, lorsqu’on rénove son logement ou qu’on construit une nouvelle habitation, a une importance de taille !

Le papier peint panoramique peut transformer votre pièce à vivre en atout, en créant une ambiance particulière et atypique.

Si vous ne savez pas quoi choisir comme papier peint panoramique, entre le choix monstre qui existe en boutique.

Voici notre sélection coup de coeur des papiers panoramiques les plus originaux.

  • Le papier peint panoramique 3D est une sorte de panneau avec des reliefs, plus vrais que nature, idéale pour éblouir vos invités.
  • SI vous êtes fan de géographie, le papier peint idéale pour vous c’est celui-ci de la carte du monde, qui donnera une ambiance atypique et vintage, idéale pour un bureau.
  • Le papier peint panoramique graffiti est très coloré et très original pour une ambiance jeune et détente.
  • La papier peint panoramique de plage ou de décor exotique, vous permet de vous évader sans bouger de votre canapé.
  • Le papier peint panoramique effet pierre naturelle ou brique est un excellent trompe l’oeil, pour éviter de dépenser une fortune pour refaire votre mur.

Vous l’avez compris, il existe un large choix de papier peint panoramique, tous aussi tendances et originaux, qui sauront habiller vos espaces, selon vos gouts et préférences.