Edusismo.orgMaisonDécorationNos inspirations de décoration pour un plafond en papier peint

Nos inspirations de décoration pour un plafond en papier peint

Une autre lecture ?

On a l’habitude de voir du papier peint aux murs dans les chambres, les salles à manger, les bureaux ou encore les cuisines, mais la nouvelle tendance a complètement bouleversé les codes de décoration en l’appliquant au plafond. Vous trouvez ça bizarre, mais c’est la vérité. Cette touche aussi originale que nouvelle, apporte une touche particulière à la pièce où elle sera intégrée. Vous voulez tenter ce grain de folie chez vous, vous ne savez pas comment vous y prendre. Suivez nos conseils et nos inspirations pour rendre votre espace unique en son genre avec la pose d’un papier au plafond.

Que peut apporter le papier peint au plafond ?

En optant pour la pose d’un papier peint au plafond, quelque soit le style :

  • il apportera du caractère à la pièce ainsi qu’une nouvelle dimension ;
  • camouflera les imperfections dans le plafond facilement ;
  • permettra de jouer avec les lumières et les volumes ;
  • apportera de l’harmonie à votre décoration.

Avec toutes les tendances qui s’enchainent au fil du temps, les nouvelles techniques de revêtement nous surprennent de plus en plus. Une touche de papier peint au plafond changera à 180° l’âme d’une pièce. Avec des formes géométriques, symétriques ou encore cinétiques en jouant sur les couleurs, l’ambiance est soulignée en un rien de temps. C’est une idée qui marchera très bien dans un restaurant bar, salon de thé ou un élégant salon.

Pour cacher subtilement les défauts d’un plafond qui s’effrite au fil des années, vous pourrez adopter l’ingénieuse idée d’une pose de papier peint. Que la maison soit neuve ou ancienne, les plafonds ont toujours tendance à s’effriter.

Pour jouer avec la lumière et les volumes un papier peint avec des motifs serait idéal, il ne va pas contrairement à ce qu’on pourrait penser alourdir la pièce. Quand il est bien choisi, il va inviter la lumière à rentrer dans la pièce tout en donnant un mouvement intéressant. Pour rester dans la zone de sécurité un fond blanc sera privilégié, pour les motifs des couleurs chaudes pour plus d’intimité et froides pour la sobriété.

Un papier peint au plafond apportera de l’harmonie contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, quand les couleurs sont dans des tons monochromes, il rendra facilement l’espace sobre. Ce n’est pas parce que la tendance est récente que les choix en termes de couleurs et motifs ne sont pas disponibles, il suffit juste de bien chercher.

Les avantages du papier peint au plafond

Vous cherchez une alternative rapide, facile et efficace pour redonner vie à votre pièce, c’est très simple le papier peint sera votre allié. Les couleurs des murs ont une importance pour faire ressortir le papier peint au plafond. Ce dernier est considéré comme la solution la plus accessible pour masquer les défauts des murs avec des points forts tels que la rapidité et la facilité de sa mise en place grâce aux éditeurs qui fournissent un travail impressionnant pour proposer des gammes de papiers peints décoratifs avec différentes matières et motifs.

Le papier peint peut rivaliser avec la peinture en termes d’innovation et de choix, les motifs peuvent imiter des textures de matières nobles comme le bois le cuir ou encore les peaux d’animaux. Il y a une innovation qui a bouleversé le monde de la déco au papier peint, le papier peint magnétique, comme son nom l’indique, il est amovible et vous pouvez le repositionner où vous voulez. Il suffit d’appliquer sur le plafond une matière spéciale pour le faire adhérer, et au moment voulu vous pourrez l’enlever, lui changer de place ou carrément le rénover.

Si l’on devait comparer la peinture au papier peint en termes de rapidité de pose, le papier peint serait sans hésitation l’idéal. Quant au temps de pose, cela dépendra de la taille de la pièce en question.