Edusismo.orgMaisonDécorationPapier peint rétro : notre sélection des meilleurs revêtements muraux

Papier peint rétro : notre sélection des meilleurs revêtements muraux

Une autre lecture ?

Quelle décolleuse à papier peint choisir ?

Le papier peint est un type d'ornement mural très...

Comment réaliser un soubassement avec du papier peint ?

Le soubassement décoratif est une méthode de revêtement mural...

Quel papier peint pour la chambre de votre adolescent ?

La plupart des parents aiment apporter du changement dans...

Comment choisir un papier peint moderne pour le salon ?

Vous allez enfin changer tout l’aménagement intérieur de votre...

De nos jours, le rétro est de plus en plus tendance, les années 60 à 70 reviennent en force et s’invitent dans votre logement. Que ce soit dans le mobilier d’intérieur vintage, ou les revêtements muraux à motif, vous avez l’embarras choix !
Si vous voulez donner un look vintage à votre séjour ou à votre chambre à coucher sans que les travaux de rénovation ne vous coûtent très chers, pourquoi ne pas opter pour un papier peint rétro ? Celui-ci est abordable, facile à poser et surtout idéal pour habiller vos murs.
Dans cet article, nous vous avons confectionné une petite sélection des papiers peints rétros les plus tendances du moment.

Conseils déco pour choisir son papier peint rétro

Le style rétro définit la tendance des années 50 à 70 qui se caractérise par les motifs éclectiques, les couleurs flamboyantes et surtout le mélange des formes et textures. La tendance rétro passe par une mode vestimentaire, le mobilier d’intérieur et surtout le papier peint.

Le style rétro ne rime pas avec vieillot, mais ancien, car un papier peint rétro idéal apportera une touche vintage et contemporaine à vos espaces. Voici donc quelques conseils pour choisir le papier peint rétro idéal pour vos espaces :

  • les motifs sauvages et natures sont typiques du style rétro, que l’on retrouve aujourd’hui dans les papiers peints imprimés ;
  • les formes géométriques et circulaires, ainsi que les couleurs vives sont aussi des symboles du look des années 50 à 60 ;
  • les papiers peints à texture légères telles que le tissu ou le velours rappellent énormément le stylé rétro.

Pour donner un look rétro parfait à vos espaces, n’hésitez pas à combiner les différentes formes géométriques et les couleurs de vos espaces. Contrairement au style moderne et épuré, le rétro est plus sauvage et sophistiqué, donc osez le !

Notre sélection des meilleurs papiers peints rétros

Un papier peint permet d’habiller vos murs en couvrant leurs imperfections et surtout en donnant différentes ambiances à vos espaces. Choisir le papier de son espace à vivre permet de donner un style particulier à vos pièces, selon vos goûts et vos préférences. Vous trouverez en ligne ou dans les boutiques de décoration, une large panoplie de papier peint rétro, à motifs, avec effets ou à imprimé qui vous séduiront à coup sûr.

Si vous aussi vous êtes fan du rétro, et que vous voulez donner une ambiance vintage à vos espaces, voici notre sélection des papiers peints rétros coup de cœur, idéaux pour embellir vos espaces :

  • le papier peint rétro à fleur est un classique qui fait toujours son petit effet, parfait pour habiller son séjour, et donner un effet vintage ;
  • le papier peint avec un imprimé nature et feuille est très tendance, ajoutera de la couleur à vos espaces ;
  • le papier peint panoramique jungle rétro vous garantit une immersion totale dans la nature, parfait pour recouvrir un pan de murs ;
  • le papier peint à motif doré sur un fond sombre donnera un look rétro chic à votre séjour.

Les couleurs flashy, les formes éclectiques, ainsi que les motifs fleuris sont idéaux pour avoir une ambiance vintage et contemporaine dans votre logement.

Si vous aussi vous êtes nostalgique de vos années discos, pourquoi ne pas raviver la flamme en optant pour un papier peint rétro ?

Combien coûte un papier peint rétro ?

Les papiers peints à motif, en imprimé ou avec texture, ou même colorés sont vendus au mètre carré, en lés ou en rouleaux. Vous devrez donc définir la surface des murs que vous voulez couvrir, afin de définir un budget précis pour ce type de rénovation. Un papier rétro coûte entre 30 et 350 euros, le mètre carré selon ses références ainsi que sa qualité.

Si vous recherchez un papier peint de qualité, robuste et facile à poser, optez plutôt pour un papier peint intissé qui est compacte et plus résistant qu’un papier peint classique.