Edusismo.orgMaisonDécorationComment réaliser un soubassement avec du papier peint ?

Comment réaliser un soubassement avec du papier peint ?

Une autre lecture ?

Le soubassement décoratif est une méthode de revêtement mural qui consiste à peindre ou habiller son mur par une couleur, un motif, ou un papier peint différent de celui du haut, on remarque les soubassements dans les maisons anciennes comme les maisons modernes, le style est indémodable et vintage, il est donc, très souvent, apprécié dans le monde la décoration d’intérieur. Le soubassement décoratif peut parfois être difficile, c’est pour cela que beaucoup de gens adoptent le papier peint soubassement, pour se faciliter la tâche.
Nous vous offrons dans cet article, les différentes idées sur l’usage et l’utilité du papier peint pour soubassement, en plus de quelques conseils pour réussir son soubassement décoratif.

Soubassement avec du papier peint

Pour effectuer et réussir un soubassement avec du papier peint, et ainsi décorer joliment une pièce avec du papier peint et de la peinture sur un seul mur, il est important de faire un travail propre et efficace, pour éviter les imperfections et risquer de tout refaire à nouveau, nous vous proposerons ci-dessous, les étapes à suivre pour réussir un soubassement avec du papier peint. Mesurer la distance entre la cimaise et le sol

  • Appliquer les mesures sur le papier peint en y ajoutant quelques cm
  • Découper proprement le papier peint à l’aide d’un cutteur
  • Appliquer de la colle sur le dos du papier peint
  • Coller le papier peint sur le mur et aplatir pour éviter les cloques

C’est ainsi, que vous pourrez réaliser un soubassement en papier peint, propre, rapide et efficace, et éviter donc, les débordements et imperfections qui pourraient tâcher la peinture ou la partie supérieure de votre mur, la cimaise ou même le sol. Il est important de se concentrer sur l’application du papier peint en soubassement, ou demander l’aide de quelqu’un de plus adroit dans le cas où vous êtes nerveux ou que vous avez les mains qui tremblent durant vos activités de bricolage.

Utilité de faire un soubassement avec du papier peint

Faire un soubassement avec du papier peint est très efficace, et comporte plusieurs avantages et peu d’inconvénients, hormis le fait que le décollage du papier peint peut sembler dur à faire, on n’y trouve pas de négativité dans l’installation du papier peint en soubassement. Bien au contraire, ça permet au décorateur de choisir un style précis, qui parfois ne peut pas être peint avec la peinture ordinaire, comme les rayures ou les motifs fleuris, ou bien juste, des dessins dans une chambre d’enfants, il n’y a tout simplement pas mieux que le papier peint pour réussir le soubassement décoratif que vous avez en tête. Il existe des boutiques de ventes qui personnalisent les motifs et dessins souhaités par le client, pour une décoration originale et propre à vous.

Type de papier peint pour soubassement

Si vous vous posez la question sur le type de papier peint à choisir pour son décor de soubassement en papier peint, la réponse est simple : TOUS ! Vous pouvez choisir le type de papier peint que vous voulez, que ça soit le papier peint ordinaire, avec des motifs plus classiques et simplifiés, ou bien du papier peint épais, pour recouvrir de un les imperfections que peuvent avoir vos murs, ou pour cacher les débordement laissés lors de la peinture et les travaux effectués sur le mu, le papier peint épais sera en parfaite adéquation avec vos goûts et préférence, en plus de tout ça, sa robustesse et sa ténacité est garantie, optez donc pour la longévité et la solidité.
Voilà, vous savez tout, maintenant, sur le décor de papier peint soubassement, le mode d’emploi et l’utilité de ce dernier, vous n’avez plus qu’à choisir les motifs et marier les couleurs qui vous remplissent le cœur de joie et de bonne humeur.