Edusismo.orgMaisonDécorationPapier peint texturé : les modèles tendances à absolument avoir !

Papier peint texturé : les modèles tendances à absolument avoir !

Une autre lecture ?

Que vous décidiez de changer de décor pour vos espaces, ou de construire votre logement de A à Z, le choix du papier peint est souvent une étape cruciale, qui va déterminer l’ambiance de vos intérieurs.

Un papier peint est un revêtement mural qui permet d’habiller vos murs, selon vos goûts et vos préférences. Vous trouverez sur le marché, différents modèles de papiers peints, les panoramiques, à motifs, imprimés, ou même les texturés.

Dans cet article, nous allons nous intéresser au papier peint texturé, celui-ci rencontre un succès fou après des amateurs de déco, car il permet de donner un effet matière à vos murs.

Top 5 des meilleurs papiers peints textures

Les papiers peints texturés sont des excellents trompes l’œil, ils permettent facilement de donner un effet texture à vos murs, sans dépenser une fortune.

Par exemple, un papier peint texture peut avoir l’effet béton ciré, ou encore imitation bois, ou même pierre naturelle. Vous n’aurez pas à dépenser une fortune pour un panneau en pierre ou en bois, pour embellir vos espaces. Grâce au papier peint texturé, l’effet surprise est garanti, en plus vos invités n’y verront que du feu !

Si vous avez du mal à choisir le revêtement mural idéal pour vos espaces, nous vous avons sélectionné les meilleurs papiers peints texturés disponibles sur le marché :

  • le papier peint texturé en lin, idéal pour donner une ambiance chaleureuse et cocooning à vos espaces, grâce à sa couleur beige et sa texture délicate au toucher ;
  • le papier peint imitation pierre permet de donner un effet rustique à vos intérieurs, avec un trompe l’œil parfait, qui en mettra plein la vue à vos invités ;
  • le papier peint texturé en brique est un incontournable des revêtements muraux, grâce à la haute résolution de ce revêtement, vous n’y verrez que du feu ;
  • le papier peint marbre mural, donnera une touche chic et moderne à vos espaces qu’il faudra placer à l’arrière de votre tête de lit, dans la chambre à coucher ;
  • les papiers peints non tissés existent sous différentes teintes à savoir le bleu, le beige ou le gris. Ces revêtements muraux donnent une ambiance sobre et épurée à vos espaces.

Vous l’avez bien compris, il y en a vraiment pour tous les goûts et les couleurs pour ce qui est du papier peint texturé. Pensez donc à bien harmoniser les teintes et couleurs afin d’embellir vos espaces.

Comment choisir son papier peint texturé ?

Le choix du papier peint texturé pour son séjour, sa chambre ou encore sa cuisine, se fait souvent selon les goûts et les préférences de chacun. Face au large choix de papier peint qui existe aujourd’hui dans les boutiques spécialisées en décoration, il est souvent difficile de se décider.

Voici donc quelques conseils déco pour choisir le papier peint texturé idéal pour vos espaces.

Papier peint intissé ou classique ?

Le papier peint intissé est la nouvelle tendance, celui-ci est plus facile à poser qu’un papier peint classique, imperméable à l’eau, et donc idéal pour une salle de bain, et surtout résistant et compacte. Le papier peint classique est moins résistant, mais beaucoup moins cher qu’un papier peint intissé.

Quel prix pour son papier peint texturé ?

Les papiers peints textures sont vendus en rouleaux au mètre carré. Les tarifs de ces revêtements muraux varient entre 30 et 350 euros le mètre carré, selon leurs références, ainsi que leurs qualités, tout dépend de votre budget pour ce type d’achat.

Choisir son papier peint texturé selon le mur à habiller

Si votre mur est trop vétuste, il faudra choisir un papier peint texturé épais, afin de couvrir les imperfections pour un rendu optimal. Et si vous prévoyez d’utiliser votre papier peint texturé dans des espaces humides tels que la salle de bain ou WC, choisissez un revêtement mural imperméable pour éviter qu’il se détériore rapidement avec l’eau.