Edusismo.orgMaisonPiscineCaractéristiques des piscines kit acier

Caractéristiques des piscines kit acier

Une autre lecture ?

Quelle barrière de piscine à moindre coût ?

Depuis l'année 2003, les normes imposent des règles à...

Est-ce une bonne idée d’installer une piscine en kit polystyrène ?

Vous avez forcément entendu parler des piscines en kit...

Comment installer une piscine enterrée en kit ?

Le kit enterré de piscine est le rêve de...

Caractéristiques des piscines hors-sol

Dans un jardin ou dans une terrasse, on peut...

Types de matériel pour piscine

Lorsqu'on s'équipe d'une piscine chez soi, c'est souvent une...

Quand on ne veut pas d’une piscine hors-sol et on veut construire une piscine à son goût, on peut soit opter pour une construction en béton traditionnelle ou un kit béton simple d’installation.

Il y a des gens qui veulent éviter le béton et optent pour d’autres matériaux comme les résines ou les matériaux métalliques.

Il y a aussi des kits pour faire des piscines en bois, en polystyrène ou en résine renforcée ( la piscine coque).

Les gens optent pour les kits à cause de la facilité d’installation et le coût qui est beaucoup moins cher que celui des piscines traditionnelles construites par un professionnel.

Piscines Kit acier

Une fois qu’on a décidé de faire une piscine enterrée, il faut comprendre que l’on doit faire des travaux de chantier. Cela requiert, même, un brise roche, si le sol est rocheux afin de creuser et de dégager la terre. Le traçage doit être calculé pour la délimitation de la piscine et définir le point zéro tout en prévenant une marge d’un mètre pour le terrassement. Une fois le traçage terminé, on passe au terrassement qui se fait par la délimitation de la surface requise et la détermination de la profondeur du bassin.

Le principe des piscines en kit d’acier est semblable à celle du kit en béton. Ce sont des éléments qu’on doit assembler et obtenir la structure avec la forme et les dimensions de notre choix.
On peut alors vouloir une piscine ovale, ronde ou en huit, cela dépend juste des dimensions pour déterminer le volume du kit.
La piscine en kit acier se compose de panneaux métalliques offre une bonne résistance mécanique avec une facilité de montage qui ne nécessite que peu de talents de bricoleur.
Le deuxième atout, c’est le prix, qui reste largement inférieur à celui d’une construction traditionnelle en béton, il demeure aussi, dans toutes les conditions et dans toutes les saisons, un matériau résistant face aux contraintes en étant solide et durable.
D’un autre point de vue scientifique, l’acier peut épouser et s’adapter à toutes les formes alors il faut juste décider, car on peut réussir les formes suivantes :

  • Rectangulaire ;
  • Carrée ;
  • Ronde ;
  • Ovale ;
  • Octogonale ;

L’acier est élastique et aussi respectueux de l’environnement de par la possibilité de le recycler, ses autres propriétés lui confèrent une grande longévité. Le montage des panneaux en acier est très rapide et simple, leur assemblage se fait directement sur place lors de l’installation. L’acier des panneaux est galvanisé, il est très résistant aux risques de fissures et aux conditions extrêmes, comme les basses températures et les mouvements de terrain.
Cette capacité de résistance face aux aléas climatiques et thermiques va assurer la pérennité de votre piscine en kit acier.
Le kit de panneaux en acier est accompagné par un kit de filtration et tout ce qui s’en suit comme filtres et sable de filtration en plus d’une pompe. Certains revendeurs mettent aussi un liner, un rouleau de feutre de piscine et d’une colle pour la pose. On bénéficie aussi d’un kit pièces à sceller qui contient un skimmer, une sonde de fond une prise balai et des buses de refoulement.
En bonus, on peut aussi trouver un kit électrique spécial piscines, qui contient une horloge de programmation avec un disjoncteur.

Caractéristiques de l’acier des panneaux

L’acier qui compose les panneaux d’assemblage est galvanisé, le revêtement se fait en continu dans un bain de fusion, les composants de cet acier, sont entre 85 et 95 % de zinc, de 5 à 10 % d’aluminium et des traces de terres rares. Le Galfan, en tant que métal, fait doubler la résistance à la corrosion des panneaux en acier. Une piscine en kit d’acier peut coûter dans les environs de 5 500 €;, il faut juste bien se renseigner avant de s’engager.
Le choix du kit en acier, pour la piscine enterrée, figure parmi les bons choix à cause de la solidité des matériaux et des autres caractéristiques métalliques et surtout pour sa résistance aux différentes contraintes. La facilité d’installation et la fourniture de tout le kit de la piscine va vous encourager à opter pour cette solution. Sur le plan financier, le kit piscine acier reste avec un prix très attractif, il faut chercher juste le bon rapport qualité prix.
On doit alors, demander des devis et des conseils soit sur Internet soit en allant directement chez des professionnels pour se familiariser avec le monde des piscines et pouvoir ainsi faire le bon choix.