Edusismo.orgMaisonPiscineCaractéristiques des piscines en kit béton

Caractéristiques des piscines en kit béton

Une autre lecture ?

Comment faut-il choisir une mini-piscine en kit ?

Profiter d’une piscine à domicile est idéal pour tout...

Comment choisir et entretenir sa piscine en kit hors-sol ?

Le rêve de toute personne, surtout à l’approche de...

Pourquoi choisir une piscine préfabriquée en béton ?

Les vacances approchent et vous souhaitez profiter pleinement du...

Quelles sont les démarches pour avoir un permis de construire piscine ?

Sous certaines conditions, il est possible que l’on ait...

Lorsque on opte pour une piscine enterrée, il faut savoir qu’il y aura des travaux de maçonnerie et des remblaiements de toutes sortes. La piscine enterrée est difficile à réaliser, mais le résultat est professionnel, car on peut faire des dimensions plus importantes et des profondeurs proportionnelles.

La piscine enterrée est souvent construite en béton, c’est plus durable et s’intègre à l’architecture de la maison, comme on le souhaite. Au début, on procède au terrassement pour délimiter le bassin et creuser sa profondeur, la terre dégagée servira au remblaiement par la suite.

On peut aussi, opter pour une piscine en coquille qui s’enterre dans un sol, mais dernièrement, la tendance est au kit béton.

Caractéristiques de la piscine kit béton

La piscine en kit béton est devenue le choix de beaucoup de personnes de nos jours, ce kit béton est très facile à maçonner pour réussir une piscine traditionnelle avec l’avantage d’être sur-mesure.

On peut la personnaliser comme on veut, sans oublier la robustesse et la solidité de la structure. Cette structure à laquelle on a la liberté de donner la forme de notre choix.

Le choix du kit béton est de moindre coût, avec les mêmes avantages qu’une piscine traditionnelle, la facilité d’installation des blocs de béton qui composent le kit ne requiert pas de faire appel à un maçon ou un professionnel de construction de bassin de piscine.
En plus du coût, on a l’avantage de la rapidité d’installation et le choix de l’esthétique qui reste ouvert à faire dans vos goûts, ces blocs vont nous donner la liberté de choisir les formes que l’on souhaite, comme :

  • La forme rectangulaire ;
  • La forme circulaire ;
  • La forme ovale ;
  • La forme octogonale ;

On peut choisir aussi de faire ou de ne pas faire un escalier, donc le kit béton nous offre plusieurs libertés pour les formes ou les dimensions. Si on fait des devis comparatifs entre une piscine en kit béton et une autre construite par un professionnel, on va trouver une nette différence de prix. On peut avoir sa piscine en kit béton avec un prix à partir de 1700 €; en HT et qui pourrait encore être inférieur si on tombe pendant une période de promotions.
Les kits sont livrés avec des notices de montage très détaillées pour réaliser vous-même votre bassin de piscine, il y a certains Kits standards qui proposent des dimensions comme le 6 x 3 ou le 10 x 5, sinon on peut prendre un kit personnalisé ou il y a autant de blocs pour faire les dimensions de son choix.

Descriptif des kits bétons

La majorité des kits bétons proposés sont fournis avec des équipements de filtration, comme le skimmer, les prises balais et les buses de refoulements, certains mettent aussi une sonde de fond. Les filtres et le sable à filtrer en plus d’une pompe font partie aussi du kit, le revêtement et les équipements du liner sont offerts et accompagnés de colle pour poser le feutre. Certains vendeurs n’incluent pas les tuyaux, les vannes et les raccords en PVC. Les blocs en béton qui forment la partie principale, du kit ont des caractéristiques qui répondent à ce genre de construction et tiennent compte de toutes les contraintes.
Il doit permettre de construire une structure monobloc, qui soit homogène, solide, étanche et avec un maximum de longévité.
Le bloc de béton s’adapte à tous types de revêtements dans le but de renforcer l’étanchéité, c’est ce qui nous permettra d’opter pour le carrelage, le béton ciré, l’enduit ou le liner. Avec les blocs, on peut imaginer et réaliser toutes formes et toutes conceptions.
On peut même concevoir un couloir de nage ou juste une petite piscine, comme on peut concevoir une grande piscine à débordement. Comme on l’a cité, il y a plein d’avantages qui nous tentent, afin d’opter pour une piscine en kit de béton, la robustesse, la longévité et la liberté de personnalisation ne sont pas de minces atouts.

Le coût du projet comparé à une piscine traditionnelle construite par un professionnel est aussi un élément important pour décider de se lancer dans un projet de piscine.
Pour trouver le meilleur rapport qualité prix, il faut contacter les professionnels et aussi faire des devis en ligne.

Une bonne recherche permet de se familiariser avec les options et les descriptifs des kits.

Il vous sera facile, alors facile de choisir quoi acheter pour réaliser enfin votre piscine de rêves.