Edusismo.orgCigarette électroniqueQue représente une cigarette électronique pod ?

Que représente une cigarette électronique pod ?

Une autre lecture ?

Le vapotage est un phénomène en constante hausse depuis plusieurs années déjà, et sa popularité ne cesse de pousser les fabricants et entrepreneurs à penser à ajouter de nouvelles fonctionnalités à ce nouveau type d’appareil. Il existe de nos jours de nombreux composants et types de cigarettes électroniques qu’il serait très intéressant de connaître avant de se lancer dans le vapotage, surtout si vous n’avez jamais fumé auparavant, autant le faire correctement. Nous allons pour cette occasion vous expliquer comment fonctionne le pod ? Et de quoi s’agit-il réellement ?

Qu’est-ce qu’un Pod vapeur de cigarettes éléctroniques ?

Inspiré principalement par le système de fonctionnement d’une cigarette électronique, un pod vapeur, comme son nom l’indique, se repose sur le principe de la vape, il est composé de deux parties : une réserve appelée pod dans laquelle on dépose le liquide électronique, également appelé jus de vape, et la petite batterie à recharger une fois à plat. Lorsque vous achetez un nouveau kit de démarrage, la batterie sera généralement rechargée et le pod remplit du liquide de la marque en question. Ce type d’appareil a été conçu afin d’aider les débutants à s’adapter à la technique de vapotage et pouvoir plus aisément se lancer dans l’utilisation de la cigarette électronique de manière rapide. Cette facilité de transition revient au fait que les cigarette pod sont très légères au poids et en goût et très simple à employer de façon quotidienne. Et tout comme une cigarette ordinaire, vous avez la possibilité de choisir le dosage de la nicotine que vous souhaitez, mieux vaut consommer un taux moyen, ni trop bas ni trop élevé, afin de ne pas développer une addiction.

Les types de systèmes de cigarettes electroniques Pod

Vous allez adorer les cigarettes pod étant donné que vous allez avoir la possibilité de choisir le type qui vous plaît et qui s’adapte rapidement à vos besoins. C’est aux États Unis que les les pods se sont le plus rapidement répondu il y a de cela cinq à six ans. En si peu d’années, de multiples types de conceptions de ces appareils ont été proposés dans le marché, chacun ayant ses propres caractéristiques et capacités. Vous pouvez donc opter pour les systèmes suivants :

  • Standards qui ont une conception par défaut, c’est à dire munis d’une vape à batterie et des pods qui peuvent être remplacés ;
  • Complets ayant davantage de fonctionnalités, notamment les dosettes et les bobines ;
  • Pods mods adaptés aux fumeurs un peu plus expérimentés et munis d’un écran indicateur de certains paramètres de l’appareil.

Chaque type de système pod que nous vous avons présenté a de nombreuses caractéristiques qui vous permettront de plus facilement faire votre choix. Par exemple, les systèmes de pods standards peuvent être munis d’une dosette pour le rechargement du liquide électronique. Il ne faut pas oublier de noter que plus vous désirez de fonctionnalités et plus le prix de la vape augmentera.

Comment utiliser un système Pod vapeur ?

Comme nous vous l’avons expliqué précédemment, ce type d’appareil est bien plus simple à utiliser qu’une cigarette électronique. Cela ne vous prendra pas plus que quelques utilisations pour vous habituer à sa maîtrise. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que la batterie soit suffisamment chargée avant de l’allumer, pour cela, nous vous conseillons d’opter pour des modèles dotés d’un écran d’affichage. Vous pouvez changer l’arôme et les dosages du liquide électronique de votre choix, prenez tout de même le temps de laisser le liquide bien s’introduire dans la vape avant de l’allumer. Le pod doit également être correctement inséré afin d’éviter tout dysfonctionnement, et d’ailleurs, la majorité du temps, si votre appareil ne s’allume pas alors que la batterie est amplement rechargée, cela peut être tout simplement une mauvaise installation après le remplissage. L’allumage se fait de manière assez simple : il suffit de maintenir l’appui sur le bouton concerné. Au départ, cela pourrait vous paraître compliqué, surtout si vous n’avez jamais fumé auparavant, mais au bout d’un certains temps, et tout dépend bien évidemment de combien vous l’utilisez, vous allez très vite vapoter sans le moindre souci.

Avantages et inconvénients des systèmes pods

Tout comme n’importe quel appareil et produit proposé à la vente, vous n’allez pas trouver quelque chose de parfait. Mais les systèmes de pods sont populaires pour leurs nombreux avantages, notamment dans la simplicité et la facilité de leur utilisation même pour des débutants. De plus, vous avez de nombreux choix et pour les amoureux des mini-outils, vous allez vous régaler. Et en ce qui concerne la consommation du liquide électronique, elle est bien plus lente que celle des cigarette électroniques ordinaires, vous allez par conséquent pouvoir économiser tout en pensant à votre santé. Enfin, c’est tout ce qu’il y a de plus idéal pour un vapotage rapide.

Pour ce qui est des inconvénients, le premier aspect à relever est la capacité de la batterie, en effet, étant donné que les cigarettes pods sont assez petites de tailles, leurs batteries le sont aussi. La plupart des fumeurs utilisent cet appareil lorsqu’ils sont à l’extérieur et qu’ils veulent rapidement vapoter, cela permet de mieux gérer leur utilisation. Aussi, la vapeur produite est nettement moins épaisse que celle des cigarettes électroniques ordinaires, cela risque à déplaire à certains fumeurs qui sont addictif à cette sensation, mais très bénéfiques pour les débutants. Finalement, les utilisateurs des systèmes de pods ont relevé qu’ils nécessitent davantage de dépenses vu qu’il faut avoir en sa possession la majorité des dosettes et des bobines au préalable.

Il n’est désormais plus question de connaître l’existence des cigarettes électroniques, mais plutôt de leurs différents modèles et le fonctionnement des autres appareils similaires. Nous espérons que nous vous avons suffisamment éclairé sur les systèmes de pods et que vous avez su relever les avantages et inconvénients qui vous concernent directement. Prenez le temps de bien choisir et pourquoi ne pas demander le conseil d’un proche qui utilise les cigarettes électroniques ordinaires ou à système de pod.