Edusismo.orgCuisineRecettesQuelle est la meilleure recette de meringues Thermomix ?

Quelle est la meilleure recette de meringues Thermomix ?

Une autre lecture ?

Comment réussir du pain d’épice au Thermomix ?

À l’arrivée de la belle saison, il n’y a...

Comment réussir sa cuisson de lentilles au Thermomix ?

Avec l’avancé de la technologie et le confort dont...

Comment réussir sa galette des rois au Thermomix ?

La galette des rois est une délicieuse pâtisserie dont...

C’est bientôt le début de l’été et vous songez à faire des petites délicatesses sucrées pour vos enfants ou bien pour vous-même. Les meringues sont une option idéale pour ce type d’envie, surtout si vous cherchez quelque chose de facile à réaliser à l’aide de votre Thermomix. Dans cet article, on vous guide doucement pour réussir cette recette sans la moindre crainte, les meringues peuvent être difficiles à réaliser si vous ne leur prêtez pas assez d’attention. Pour ce faire, cet article explique les ingrédients, la méthode, la préparation et les étapes à suivre pour vous en sortir comme un vrai pâtissier !

Petites infos sur les meringues

Vous l’avez sûrement déjà goûtée, si ce n’est pas le cas, la meringue est une petite pâtisserie très facile à réaliser, elle est légère et faite uniquement de blancs d’œufs et de sucre, elle est très facile à réussir – surtout notre petite recette française, cependant, il faudra faire attention à votre mélange pour qu’elle prenne bien forme ! Le détail crucial de cette recette est que vous respectiez les quantités de blancs d’œufs, de sucre et de sucre de glace ! Si vous faites des meringues blanches, vous pouvez les sécher à basse température, pour les petites meringues, en général, c’est 90° C au four pendant au moins 90 minutes pour qu’elles durcissent idéalement et restent tendres au centre. Pour des pièces plus grandes, le temps de cuisson est autre, elles peuvent prendre jusqu’à plusieurs heures !

Détails de la préparation de vos meringues Thermomix

Cette recette vise une préparation qui va durer un minimum de 10 minutes. La durée totale de votre préparation va être de 2 heures et demie, elle est plutôt facile à réussir et vous offrira 4 portions de meringues – le coût de chaque portion va se situer entre 0.27 et 0.3 euro, et chaque portion vaut un total de 309 kcal en calories. Enfin, cette recette en particulier est adaptée à un usage avec les robots : Thermomix TM31, Thermomix TM5 et Thermomix TM6.

Avant d’entamer votre préparation, on vous conseille vivement de bien nettoyer les lieux où vous allez travailler, nettoyez votre plan de travail, car les meringues ont tendance à être collantes, le mélange risque d’être énervant à nettoyer plus tard, si possible, mettez du papier cuisson pour protéger votre plan de travail ou même du papier classique neutre fera l’affaire. Attention, pas de journal, l’encre pourrait se retrouver sur votre nourriture.

Les ingrédients dont vous allez avoir besoin

Pour faire des meringues, vous allez avoir besoin d’une liste d’ingrédients très simples, on vous conseille une fois de plus de bien faire attention au poids de votre blanc d’œuf par rapport au reste – le sucre et le sucre glace :

  • vous allez avoir besoin de 4 œufs ;
  • une pincée de sel pour faire monter le blanc ;
  • 150 grammes de sucre en poudre ;
  • 150 grammes de sucre de glace ;

Les étapes à suivre pour réussir vos meringues

Pour faire vos meringues suivez les étapes suivantes avec précaution :

  • il faudra d’abord préchauffer le four à 110°c ;
  • ajoutez le fouet à votre Thermomix, mettez vos blancs et la pincée de sel, faites chauffer le tout pendant 7 minutes à 37 °C et une vitesse numéro 3 ;
  • attentez 5 minutes. En utilisant l’orifice de votre Thermomix, ajoutez le sucre en poudre progressivement ;
  • de la même manière, ajoutez le sucre glace et mélangez pendant 2 minutes et demie à une vitesse de 2 ;
  • à l’aide d’une douille, répartissez vos meringues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ;
  • mettez au four en mode chaleur tournante en premier lieu pendant 10 minutes, ensuite, baissez la température à 90 °C pendant 120 min.
  • laissez l’humidité passer en ouvrant votre four de temps à autre ;