Edusismo.orgSportLes différents sports pour affiner les jambes

Les différents sports pour affiner les jambes

Une autre lecture ?

Comment connaître le type de sport qui est fait pour moi ?

Le sport est excellent pour la santé, cela peut...

Quels sont les sports à pratiquer pour remédier au mal de dos ?

Le mal de dos s’est quasiment généralisé avec le...

Quel sport choisir pour son enfant de 4 ans ?

Les enfants à partir de l'âge de quatre ans,...

La perte de poids est un régime très communément suivi par des individus se considérant en surpoids, des personnes ayant des maladies qui nécessitent une perte de poids pour être guéries, ou pour équilibrer une prise de poids disproportionnée. La perte de poids est souvent entamée par un régime alimentaire plus ou moins strict, et des exercices réguliers pour certains.

On rapporte selon plusieurs témoignages, qu’un régime alimentaire strict accompagné d’un sport ou certaines activités physiques, vous fera perdre inéluctablement des kilos, mais le problème pour certains, c’est la perte disproportionnée de poids, c’est-à-dire qu’on perd plus de poids dans une partie du corps que dans une autre.

Les principaux sports pour affiner ses jambes

Le casse-tête le plus fréquent des prétendants au régime, est la perte de poids au niveau des jambes. En effet, il est commun de perdre du poids au niveau du ventre et des bras, mais moins commun au niveau des jambes, c’est pourquoi nous vous recommandons certaines activités sportives pour affiner les jambes.

Toute activité sportive ou effort physique structuré sont bénéfiques pour le corps, le métabolisme, et le bien-être de la personne. Le sport est l’inévitable dernier recours qu’on a pour maigrir, et après avoir testé et approuvé l’efficacité de ces efforts physiques, on continue a en faire pour maintenir une belle forme. Mais le problème encore pour certaines personnes, réside dans les cuisses, heureusement que les médecins du sport et plusieurs experts en diététique recommandent certains sports plus que d’autres pour viser l’amaigrissement des cuises. Nous avons sélectionné pour vous, les principaux sports efficaces pour affiner les jambes.

  • La natation ;
  • la course à pied ;
  • le yoga-Pilates ;
  • le vélo ;
  • activité fitness ;
  • l’aérobic.

Il existe d’autres activités physiques qui ne sont pas forcément classées comme un sport, mais qui sont très efficaces pour affiner ses jambes, comme monter et descendre les escaliers, faire de la marche quotidiennement, ou se déplacer uniquement en roller. Ces activités sont très intenses en matière de cardio, dans le but de vous faire perdre de la graisse, mais attention, il est préférable de consulter un médecin avant de commencer n’importe quelle activité pour maigrir des jambes, afin d’éviter toute complication potentielle pour votre corps.

Comportement à suivre pour affiner ses jambes en faisant du sport

Pour affiner ses jambes, faire du sport et certaines activités physiques, peut ne pas suffire pour obtenir le résultat escompté. Il est conseillé par les spécialistes de suivre un certain régime alimentaire en surveillant ce que vous mangez et ce que vous buvez. Il existe plusieurs programmes et régimes alimentaires recommandés pour affiner ses jambes, certains rapportent une efficacité immédiate, d’autres sont plus dubitatifs. Mais si vous ne voulez pas vous faire dicter vos plats et votre consommation quotidienne par autrui, nous vous conseillons tout simplement ce qu’il faut prendre et ce qu’il ne faut pas prendre pour affiner ses jambes.

Aliments efficaces pour affiner ses jambes en faisant du sport

Quand vous faites du sport pour affiner les jambes, et surtout les activités dans lesquelles vous dépensez le plus d’énergie, il est important de compenser avec des protéines. Si la perte de la graisse est efficace, la compensation en protéines est tout autant importante que faire du sport sans offrir au corps l’apport en protéine nécessaire pour continuer. Cela vous fatiguera et vous ne pourrez tout simplement pas garder le même rythme et le même rendement lors de vos activités sportives. Les aliments préférés des sportifs sont les œufs, la volaille, le poisson mais aussi les graines de sésames, pavot, les amandes. Vous pouvez aussi cuisiner avec l’huile de colza pour éviter de graisser vos aliments avec d’autres huiles.

Aliments à éviter en faisant du sport pour affiner ses jambes

Si vous êtes déterminé à maigrir des cuisses, et que vous vous êtes mis au sport, vous êtes dans l’obligation de faire quelques sacrifices. On a tous des caprices et des habitudes quotidiennes dont on ne peut pas s’en passer, mais pour votre bien, le bien de votre corps et surtout celui de vos jambes, nous vous conseillons d’éviter les sucreries, les plats et sandwich des fast-food et restaurants, toute préparation contenant de l’huile de tournesol, du beurre, comme les viennoiseries. En d’autres termes, éviter le gras et le sucre là où ils se trouvent, vous pouvez bien sûr manger ce que vous voulez avec modération une fois par semaine, pour ne pas flancher et abandonner tout le programme.

Voilà, vous savez tout maintenant sur les sports pour affiner les jambes, ainsi que les activités et le comportement à suivre pour accompagner vos efforts physiques et obtenir le résultat escompté le plus tôt possible.