Edusismo.orgSportSport de combat : le guide complet pour choisir une discipline sportive

Sport de combat : le guide complet pour choisir une discipline sportive

Une autre lecture ?

Comment connaître le type de sport qui est fait pour moi ?

Le sport est excellent pour la santé, cela peut...

Quels sont les sports à pratiquer pour remédier au mal de dos ?

Le mal de dos s’est quasiment généralisé avec le...

Les différents sports pour affiner les jambes

La perte de poids est un régime très communément...

Vous voulez apprendre à vous défendre, vous défouler, ou pratiquer une activité physique régulière ? Les sports de combat sont fait pour vous ! Cette discipline est très tendance en France, car elle procure énormément de bienfaits aux sportifs. Mais encore faut-il choisir le bon sport de combat, qui vous convient le mieux. Car il existe aujourd’hui un large choix de sport de combat, entre la boxe, la lutte, le Kick Boxing, le judo, ainsi que de nombreux autres sports, vous serez probablement perdu face à ce choix. Voici un guide complet qui vous aidera à choisir le sport de combat qui vous va le mieux.

Quel sport de combat choisir ?

La liste des sports de combat est très longue, chacun est différent, et a ses caractéristiques, ainsi que ses avantages. Le point commun entre tous les sports de combat c’est le contact, vous devrez affronter différents adversaires, selon les règles de chaque sport. Certains permettent même de vous classer, et de démontrer votre évolution comme les couleurs de ceintures dans le karaté. Voici donc notre sélection coup de cœur des meilleurs sports de combat, afin de mettre toutes les chances de votre côté pour en choisir.

La boxe anglaise

Ce sport de combat est complet, car il sollicite énormément tous les muscles de votre corps, et vous fera brûler vos graisses rapidement.

Le principe de ce sport tendance n’est pas de vous apprendre à frapper, mais plutôt comment vous défendre, en toute situation.

Ce sport est de plus en plus répandu chez les femmes, car il n’est pas très risqué comparé aux autres sports de combat, et vous apprend diverses techniques de self défense.

L’Aïkido

L’Aïkido est un sport de combat japonais qui a pour principe but la non violence. Celle-ci vous permettra d’apprendre à vous défendre en douceur. Vous n’avez pas besoin de gant de box, ni d’autres équipements afin d’apprendre l’Aïkido. Car ce sport de combat est à main nue, qui peut parfois surprendre de par son efficacité. L’Aïkido fait appel à votre côté spirituel et permet de mieux focaliser votre énergie, et vous retire tout le stress de la journée.

La lutte

Celui-ci est le sport de contact par excellence, car vous serez confronté directement à divers adversaires, selon des règles précises à suivre. Ce sport très physique est excellent pour perdre du poids, se défouler, et surtout travailler sa cardio. La règle est simple, il suffit de faire basculer votre adversaire sur le dos. Cette discipline sollicite énormément les muscles des bras, ainsi que le bas du corps.

Pourquoi pratiquer un sport de combat ?

Pratiquer une activité sportive, en plus d’une alimentation saine et variée est vivement recommandé pour être en bonne santé. Les sports de combat eux sont très favorisés, c’est pourquoi il existe aujourd’hui un large choix de ce type de discipline. Se battre peut être un excellent exutoire, apprendre à se défendre est très utile au quotidien. La liste des vertus des sports de combat est longue, c’est pourquoi, nous vous avons sélectionné les meilleurs arguments qui vous permettront d’adhérer à un sport de combat :

  • le mouvement permet d’évacuer le stress et les émotions, un sport de combat est donc l’idéal pour déstresser ;

  • le combat permet de se défouler et oublier toutes les tensions accumulées dans la journée ;

  • se vider la tête pour se focaliser sur son sport de combat ;

  • en plus des vertus thérapeutiques, un sport de combat sollicite énormément vos muscles, afin d’avoir une excellente condition physique et une bonne hygiène de vie ;

  • perdre du poids en brûlant de la graisse, afin d’avoir une silhouette fine et tonique ;

  • apprendre à se défendre en cas d’agression à l’extérieur.

Comment choisir un sport de combat ?

Opter pour un sport de combat dépend de vos besoins ainsi que de vos préférences. Si vous voulez un sport peu dangereux, et qui vous permet de vous défendre, c’est la boxe anglaise qu’il vous faut, celle-ci est très répandue chez les femmes. Si vous cherchez un sport qui sollicite les muscles de vos jambes, c’est le Taekwondo qu’il vous faut. Si vous n’aimez pas le contact, et que vous voulez un sport technique, les arts martiaux seront idéaux pour vous.

Au contraire si vous cherchez un sport corps à corps, la lutte est faite pour vous. Vous avez donc l’embarras du choix ! Cela dépend vraiment de vos préférences en sport, car toutes ces disciplines permettront de vous dépenser, brûler vos graisses, muscler votre corps, et surtout vous apprendre à vous battre et à vous défendre.