Edusismo.orgSportLes activités sportives qui vont vous faire perdre du poids

Les activités sportives qui vont vous faire perdre du poids

Une autre lecture ?

Comment connaître le type de sport qui est fait pour moi ?

Le sport est excellent pour la santé, cela peut...

Sport pour hypersensible : les bienfaits du sport pour gérer ses émotions

Pratiquer une activité physique régulière, ainsi qu'avoir une alimentation...

Pratiquer une activité sportive de manière régulière n’est pas facile. Pour ce faire, il faut suivre un certain rythme qui vous aidera à faire des exercices afin de perdre du poids. Cela dit, ce n’est pas toutes les activités sportives qui vont vous aider à perdre du poids, certaines sont faites pour la prise de masse, d’autre non. Il faut donc savoir quelles activités sportives faut-il pratiquer et à quel moment, découvrez tout cela tout au long de cet article .

Votre sport en fonction des heures de la journée

Au lever du jour, votre corps a besoin de temps pour redémarrer toutes les fonctions de veille nocturne, surtout les activités ayant un rapport avec notre cœur. Il est préférable d’éviter les exercices excessivement intenses si vous exercez trop de force, vous pouvez ressentir des étourdissements car le corps sortira de quelques heures de jeûne et le corps n’aura pas assez de temps pour utiliser l’énergie. Il faut donc commencer par des activités physiques qui sont moins brutales comme le yoga. Il est à noter que ce type d’exercices n’est pas là pour vous faire perdre du poids mais a plutôt le but de vous faire prendre du poids et améliorer votre contour.

  • De 10h à 12h30 : focus sur les sports d’endurance car cette heure de la journée est bonne pour perdre du poids et ceci car le corps est dans un état où il procède à sa digestion, il peut donc se concentrer sur une activité sportive ;
  • entre 16h et 19h : le corps est au maximum de ses capacités car il a pris du temps pour digérer le déjeuner, il faut donc pratiquer le maximum d’activités de manière intensive .

Quelles activités sportives faut-il privilégier ?

Voici quelques activités physiques qui vont vous faire perdre du poids de manière très rapide :

La course

Cette activité exerce tous les muscles et aide à renforcer le cœur. Le point important de cette activité est de pratiquer régulièrement. Il est recommandé de commencer à pratiquer une fois par semaine, puis de pratiquer deux ou trois fois par semaine après que le corps se soit détendu et s’habitue à cette activité.

Saut à la corde

C’est un exercice qui va non seulement vous aider à perdre du poids mais également à améliorer votre endurance, même si les premiers temps cela va vous sembler difficile mais il faut avant tout persévérer.

La boxe

L’évitement, l’anticipation et la frappe sont les principaux slogans de la boxe, elle attire de plus en plus de femmes qui souhaitent augmenter leurs muscles, améliorer leurs réflexes et leur agilité. De plus, elle permet de muscler tout le corps en douceur et d’augmenter la force des bras. Cette activité de combat doit tout le temps être en mouvement. Un exercice rapide peut non seulement exercer des muscles, mais aussi exercer une capacité de réaction. L’endurance est également essentielle pour assurer l’ensemble du processus d’entraînement. C’est pourquoi, il est recommandé de ne pas le choisir arbitrairement et de suivre les conseils des professionnels.

La natation

La natation peut exercer et renforcer le corps, principalement les jambes, les bras et l’abdomen. Selon le type de natation choisi, elle peut exercer presque tous les muscles et n’a aucun effet sur les articulations. Par conséquent, il est fortement recommandé de maintenir délicatement la forme. Même chez les femmes enceintes, il est recommandé d’utiliser cette méthode.

Les bienfaits d’une activité sportive

Le sport a de nombreux bienfaits pas seulement pour le corps mais également pour la santé mentale. Voici donc une liste de l’ensemble des bienfaits dont le sport dispose :

  • éviter les problèmes de surpoids ;
  • avoir une bonne hygiène de vie ;
  • être très actif et de manière régulière ;
  • adopter un nouveau style de vie ;
  • votre moral sera au top de sa forme ;
  • de plus, il a des bienfaits sur la peau ;
  • élimination des toxines du corps ;
  • diminue le stress et l’anxiété ;
  • permet de se défouler ;
  • élimine tous les types de graisse dans le corps.

Et il y’a plein d’autre avantages, cela dit, avant d’entreprendre n’importe quelle activité sportive, il faut demander conseil à votre médecin, car il existe certaines maladies auxquelles le sport est déconseillé, il faut donc veiller à suivre les consignes de votre médecin.