Edusismo.orgSportLes activités sportives pour perdre du ventre

Les activités sportives pour perdre du ventre

Une autre lecture ?

Comment connaître le type de sport qui est fait pour moi ?

Le sport est excellent pour la santé, cela peut...

Les différents sports pour affiner les jambes

La perte de poids est un régime très communément...

Quel sport choisir pour son enfant de 4 ans ?

Les enfants à partir de l'âge de quatre ans,...

Les activités sportives qui vont vous faire perdre du poids

Pratiquer une activité sportive de manière régulière n'est pas...

Sport pour hypersensible : les bienfaits du sport pour gérer ses émotions

Pratiquer une activité physique régulière, ainsi qu'avoir une alimentation...

Si vous avez envie de perdre du poids supplémentaire, il faut savoir qu’il faut combiner des repas équilibrés avec une activité physique régulière. Le simple fait de manger un peu peut bien réduire le poids sans exercice, mais cela présente certains inconvénients. D’une part, il est important de protéger votre capital musculaire, d’autre part, un corps lâche n’est pas beau à voir. Un petit exercice permet de réduire plus de calories, de rendre vos muscles plus forts, améliorant ainsi votre silhouette, en plus, c’est aussi bon pour votre mental.

Les exercices sportifs à faire pour avoir un ventre plat

Qui ne rêve pas d’avoir un ventre plat ? Pour obtenir le résultat que vous voulez, il faut bien évidement pratiquer du sport ! Voici quelques exercices à faire chez soi :

Les Pilates

Cet exercice doux est très exigeant et efficace pour souligner le contours de votre ventre. Grâce à ce type d’activité physique, le mouvement est très stable, la posture doit être maintenue longtemps et la séquence doit être effectuée à son propre rythme. Si vous souhaitez réduire la graisse du ventre, le Pilates est aussi un exercice car il permet de gainer votre ventre et utilise des muscles profonds que d’autres exercices ne visent pas forcément. Le Pilates se concentre également sur les exercices de respiration abdominaux permettant de privilégier relaxation et apporte de bons résultats. Il est conseillé de le faire 2 fois par semaine.

Le jogging

C’est un exercice parfait pour coordonner les muscles et peut également aplatir votre abdomen. En pratiquant ce sport une fois par semaine pendant 45 min et en mangeant de manière équilibrer, cela va vous aider à réduire rapidement la graisse du ventre.

Les squats

Ils stimulent également les muscles abdominaux lorsqu’ils sont accroupis sur les hanches. Pour pratiquer ces exercices, vous devez vous tenir debout, garder vos jambes à la largeur des hanches et garder les bras tendus. Une fois en place, inspirez et pliez vos genoux jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol, montez, expirez, lâchez votre bras et refaites la même chose plusieurs fois.

Le cyclisme

C’est est un exercice de perte de poids efficace parce qu’il permet de brûler des calories tout en restant en forme. Si vous souhaitez perdre de la graisse du ventre, c’est aussi le choix parfait, le cyclisme incitera donc par la suite l’organisme à utiliser ses réserves de graisse.

Sauter à la corde

Un autre exercice physique doté d’une grande efficacité pour réduire la graisse du ventre. Cet exercice peut vous aider à être plus endurant et à brûler la graisse dans votre corps. Commencez de manière lente en commençant par 10 séries par jour et dès que votre corps commencera à s’habituer, vous pouvez enchainer en augmentant le nombre de séries par jour.

Il y’a plein d’autres activités sportives bonnes pour le corps et qui aident à avoir un ventre plat, il suffit juste de continuer et de ne pas abandonner. Il faut tout simplement être très endurant c’est ça le véritable secret pour atteindre votre objectif final.

D’autres conseils pour aplatir son ventre

En plus du sport, voici une liste d’un ensemble de choses à faire qui vont vous aider à perdre du poids :

  • équilibrez votre alimentation ;
  • faire des massages pour votre ventre ;
  • privilégiez les épices dans vos plats ;
  • ne pas manger trop gras ;
  • évitez de vous déplacer en voiture lorsque vous pouvez le faire à pied ;
  • buvez beaucoup d’eau.

Ce qu’il faut éviter de faire

Si nous prévoyons de perdre du poids sans nuire à notre santé, nous devons faire attention à ne pas prendre certaines mesures, il faut a tout prix éviter de :

Le port de ceintures anti-transpiration

Ce n’est pas un moyen efficace d’éliminer la graisse du ventre. En cas de déshydratation, cette méthode de perte de poids peut même s’avérer assez grave. On pense généralement que combiner le port de bandes anti-transpiration avec l’exercice physique peut réduire efficacement la graisse abdominale alors que c’est faux.

Les exercices de musculation

Il faut éviter de construire l’abdomen en augmentant le volume. Il est important de savoir quels muscles abdominaux construire et comment construire les muscles abdominaux pour aplatir l’abdomen et obtenir le tonus et non en volume. Il faut donc avant tout demander conseil à un professionnel.