Edusismo.orgFamilleComment choisir votre table d'honneur pour votre mariage ?

Comment choisir votre table d’honneur pour votre mariage ?

Une autre lecture ?

Comment regarder un programme TV sur ordinateur ?

Si vous aimez regarder la télévision, mais que vous...

Quel est le prix d’une structure gonflable ?

Vous avez un jardin chez-vous et vous voulez acheter...

Quel réel rapport entre la monoparentalité suite à un divorce et la délinquance juvénile ?

Fortement contestée, la liaison entre les divorces, délinquances juvéniles...

L’impact de la monoparentalité sur les enfants et les conseils à suivre

Depuis quarante ans, le nombre de familles monoparentales a...

Célébrer son union c’est tellement beau, en revanche, c’est vraiment beaucoup de travail, il faut accorder de l’importance au petit et aux grands détails, vous devez accorder de l’importance surtout à votre table d’honneur du mariage, car c’est sur elle que tous les regards seront braqués lors de votre union. Et si vous êtes à court d’idées, ne vous inquiétez pas ! Car vous êtes dans la bonne revue, on va vous dévoiler comment choisir votre table d’honneur pour votre mariage.

Conseils pour choisir votre table d’honneur pour votre mariage ?

Lors d’un mariage, tous les regards seront braqués sur la table d’honneur, c’est donc très important de bien la décorer, pour ce faire, vous devez prendre en considération quelques critères importants, à savoir :

  • Bien positionner votre table de cérémonie ;
  • Bien décorer votre table de cérémonie ;
  • Choisir le bon format de table de cérémonie ;
  • Bien choisir vos témoins.

En effet, c’est très important d’accorder de l’importance à tous ses critères, vous vous demandez sûrement, quel est l’intérêt de choisir la forme de la table, sachez que c’est très important, car elle doit s’accorder avec l’espace de l’endroit où vous célébrer votre cérémonie, ainsi qu’avec la déco.

On vous conseille de matcher la forme de votre table avec les autres tables de la cérémonie, ou si vous souhaitez, vous pouvez opter pour une forme différente des autres, si vous voulez être original, peu importe si vous prenez une table ronde ou encore carrée, ou même une table rectangulaire.

On vous recommande de bien savoir positionner votre table d’honneur, afin qu’elle soit voyante, c’est-à-dire, les inviter ne vont pas la confondre avec les autres tables, essayer de trouver un endroit ou il y a beaucoup de luminaires pour que vous ayez de très belles photos. Après c’est à vous d’adapter la déco de votre table d’honneur en fonction de vos goûts.

Comment bien positionner votre table d’honneur de mariage ?

On vous conseille d’accorder beaucoup d’importance au positionnement de votre table d’honneur, penser à la mettre dans un endroit visible par tous, afin que vous soyez le centre des regards, évidemment, pour que tous vos invités partagent avec vous l’instant de votre union, ainsi ils pourront apprécier la déco que vous mettez. Toutefois, si vous vous sentez à court d’idées, pour bien décorer votre table d’honneur de mariage, on vous conseille de commencer par déterminer votre effectif d’invités.

Par la suite, on vous recommande de vous décider sur le plan de vos tables, c’est-à-dire, soit vous les positionnez d’une façon stricte, ou spontanée.

De cette façon, vous allez pouvoir positionner l’ensemble des tables en fonction de l’effectif des invités. En effet, si vous décidez de suivre un plan strict, vous allez avoir un contrôle total sur l’emplacement de vos invités, on vous conseille de privilégier un plan spontané. Après avoir élaboré tous ses détails, vous allez pouvoir vous décider ou placer votre table d’honneur, certains préfère la mettre au premier rang, tandis que d’autre préféré la mettre au centre, c’est à vous de voir en fonction de vos préférences.

Astuce pour bien décorer la table d’honneur de mariage

Dans cette section, on va essayer de vous inspirer pour trouver la décoration qui vous convient, car tout compte fait, la déco fait toute l’originalité d’un mariage, vu qu’elle diffère d’une personne à une autre, c’est-à-dire vous pouvez l’accorder en fonction de vos fantasmes. On vous recommande de soigner les couleurs, essayer de bien les harmoniser, pour que vous ne fassiez pas de faux pas, vous devez choisir des couleurs qui s’adaptent avec votre lieu de cérémonie, généralement ce sont les couleurs chair qui sont très appréciées, ou bien le blanc, toutefois, si vous avez un style gothique, vous pouvez opter pour du noir, ou encore du rouge. Évidemment, la couleur de la table d’honneur devrait se démarquer des autres tables, c’est-à-dire, si vous opter pour une couleur chair, pour l’ensemble des tables, mettez une nappe de couleur blanche pour votre table d’honneur, cependant, si vous apprécier les couleurs sombres, vous pouvez mettre du rouge dans votre table d’honneur.

Pour conclure, on vous conseille de choisir un thème, par exemple vous pouvez accorder l’ensemble de votre déco pour rappeler la mer si vous apprécier cela, c’est-à-dire vous pouvez mettre du bleu et du blanc, opter pour des couleurs complémentaires.