Edusismo.orgCuisineRecettesQuels sont nos conseils pour réussir un taboulé au Thermomix ?

Quels sont nos conseils pour réussir un taboulé au Thermomix ?

Une autre lecture ?

Comment fabriquer son détergent maison au Thermomix ?

Cherchez-vous la recette parfaite pour faire votre propre lessive...

Comment réaliser son propre gaspacho au Thermomix ?

En Espagne, le gaspacho ne manque pas, surtout quand...

Comment faire une bonne confiture de mirabelles au Thermomix ?

À l’approche de la belle saison, on retrouve un...

Comment réussir du pain d’épice au Thermomix ?

À l’arrivée de la belle saison, il n’y a...

En été, on a juste envie d’une bonne nourriture légère, fraiche et surtout facile à faire, d’ailleurs, grâce au Thermomix, vous allez pouvoir préparer vos plats en un temps record, sans même avoir besoin d’ustensiles de cuisine. Le taboulé est très apprécié en été, toutefois, si cela vous intéresse et que vous ne trouvez pas de recette de taboulé au Thermomix, c’est votre jour de chance, car on va tout vous dévoiler dans cette revue afin que vous puissiez réussir votre taboulé au Thermomix et varier vos garnitures en fonction de vos préférences.

Quelles sortes de graines choisir pour réussir son taboulé ?

Le taboulé est un des plats les plus appréciés au monde, vous pouvez aussi bien le réaliser avec des grains de semoule ou du quinoa, toutefois, si vous voulez acheter du couscous, on vous conseille de prendre de la variété moyenne, car il existe quatre différentes variétés de couscous :

  • le couscous très fin ;
  • le couscous fin ;
  • le couscous moyen ;
  • le couscous à gros grains.

Toutefois, il faut savoir que le taboulé est aussi efficace pour le régime, il s’avère très efficace pour la perte de poids, notamment grâce à ses ingrédients variables. Vous pouvez former un plat riche en teneur énergétique et qui combat efficacement la faim, vous ne risquez pas d’avoir faim après l’avoir consommé, d’ailleurs, le taboulé est riche en glucides, en l’adoptant dans votre alimentation, vous ne manquerez pas d’énergie.

Vous pouvez aussi bien le prendre avant votre séance de sport qu’après, d’ailleurs, plus vous ajoutez d’aliments dedans, plus vous allez gagner en vitamines et en minéraux, vous pouvez transformer facilement votre taboulé en un repas complet.

Comment préparer du taboulé au quinoa de perche au Thermomix ?

On vous conseille d’imbiber environ 250 g de quinoa dans 50 ml d’huile d’olive et 50 ml d’eau, assaisonnez de sel vos grains et ajoutez environ 3 cuillères à soupe de citron, puis activez votre Thermomix afin qu’il mélange les ingrédients pendant 15 secondes à vitesse maximale. Votre base est prête, vous n’avez qu’à la mettre dans un saladier et la déposer au frigo.

Ensuite, vous devrez couper en petits morceaux vos poivrons ainsi que vos demi-poivrons de couleur verte et jaune, puis posez-les dans le frigo.

N’hésitez pas à trancher en petits dés vos tomates ainsi que votre persil et un peu de menthe, mélangez tous les aliments coupés en petits dés ensemble, puis ajoutez le tout dans votre Thermomix avec le quinoa, vous n’avez plus qu’à assaisonner votre taboulé au quinoa avec 3 cuillères à soupe de citron, du sel, du poivre et un peu d’huile d’olive.

Tout ce qu’il faut savoir pour préparer du bon taboulé au Thermomix

Les ingrédients du taboulé varient, vous pouvez mettre tout ce que vous voulez dedans, à savoir :

  • du persil ;
  • de la semoule du couscous ;
  • des oignons blancs ;
  • du boulgour brun ;
  • du citron ;
  • des tomates ;
  • du chou-fleur.

On vous conseille donc de varier vos plats en fonction de vos envies, d’ailleurs, voici une succulente recette de sauce au poivron : il vous suffit de mettre dans votre Thermomix un peu de poivron rouge coupé en petits dés et une gousse d’ail, d’assaisonner avec un peu de vinaigre de balsamique, de rajouter un peu d’huile d’olive pour le côté diététique ainsi qu’une fine touche de cumin. Assaisonnez d’un peu de sel et de poivre et mixez le tout dans votre Thermomix pendant environ cinq minutes.

Pour conclure, on vous conseille de mixer les saveurs, soyez créatifs avec votre taboulé, ajoutez des lentilles ou même du chou-fleur en fonction de vos envies, toutefois, évitez d’acheter du taboulé industriel, car vous pouvez le préparer en quelques minutes sur votre Thermomix.