Edusismo.orgSantéComment connaitre sa taille de culotte menstruelle ?

Comment connaitre sa taille de culotte menstruelle ?

Une autre lecture ?

Comment acheter sa culotte menstruelle en magasin ?

Que ce soit pour des raisons de santé ou...

Combien coûte une appareil auditif pas cher chinois ?

Les prothèses auditives sont des dispositifs indispensables qui servent...

Où acheter un lot de culottes menstruelles ?

La culotte menstruelle a fait le buzz ces derniers...

Où trouver une culotte menstruelle grande taille ?

La culotte menstruelle est une solution révolutionnaire pour les...

Qu’est-ce qu’un Eleaf istick pico ?

Les cigarettes électroniques sont de plus en plus répandues...

Parfois, choisir la bonne taille lors de l’achat de vêtements peut être une tâche assez difficile. C’est particulièrement important lorsqu’il s’agit de culottes menstruelles, car le confort est un attribut essentiel qu’elles doivent avoir. Le fait que de nombreuses marques proposent des catalogues de plus en plus larges, ne rend pas la tâche plus simple. En effet, il est assez facile de se perdre entre les différents modèle de formes, de tailles et de designs. Heureusement, nous sommes là pour vous aider à faire un choix aussi délicat.

Culotte menstruelle : l’importance de sa composition

Il est évidemment important, de comprendre et de connaître la composition des culottes menstruelles, car elles sont en contact direct avec vos parties intimes. Les marques respectueuses de l’environnement doivent être prioritaires, en particulier celles qui affichent clairement les détails de fabrication, qui doivent inclure les matériaux naturels impliqués dans la production. Celles qui contiennent les étiquettes suivantes peuvent généralement être achetées en toute sécurité :

  • Oeko tex.
  • Origine France.
  • Coton Bio.

Les marques qui ajoutent des nanoparticules d’argent aux zones d’absorption de la culotte sont généralement mieux évitées. Les particules en question ne sont pas certifiées et pourraient s’avérer nocives pour vous et l’environnement. Il est important que la dernière couche de la partie absorbante de la culotte soit imperméable. Si ce n’est pas le cas, il y aura très probablement une fuite. Le reste de la culotte doit apporter du confort et assurer une bonne tenue sur le corps, le revêtement doit également être doux avec la peau. Ce dernier peut être réalisé dans différents matériaux selon le style de la culotte, du polyamide au lycra, en passant par le coton bio. Les modèles de culottes en coton bio sont de loin les plus anallergiques et les plus doux. Ceux-ci comportent une couche située entre la peau et la zone d’absorption. Cette dernière a des propriétés anti-odeurs qui sont extraites de plante comme l’eucalyptus et le bambou.

Culotte menstruelle : pourquoi opter pour cette alternative ?

Le domaine de la protection périodique a été révolutionné avec l’émergence de la culotte menstruelle. Elles sont une alternative presque parfaite aux tampons et autres serviettes, les avantages qu’elles apportent ne sont pas non plus à minimiser. Voici quelques-uns des plus importants :

  • Elles s’adaptent à tous les flux ;
  • C’est un sous-vêtement discret et confortable ;
  • C’est garanti antifuite et anti-odeur.

La protection périodique est assurée pendant longtemps avec des culottes menstruelles, car elles durent environ 3 à 5 ans. La plupart des autres alternatives sont pâles en comparaison car elles ne peuvent pas être réutilisées, dépenser de l’argent sur quelques culottes sera extrêmement économique à long terme, par rapport à l’achat constant de tampons et de serviettes jetables. Il n’y aura pas non plus de problème lorsqu’elles entreront en contact avec votre zone intime, à condition que vous en choisissiez de qualité. Leur facteur anti-odeur reste présent même après une utilisation prolongée. Tout ce dont vous avez besoin est de les passer dans la machine à laver, elles seront comme neuves. Non seulement elles sont aussi confortables que vos sous-vêtements habituels, mais elles sont également très pratiques. Les modèles disponibles sur le marché conviendront à toutes les tailles. Les conceptions et les formulaires simplifieront vos tâches quotidiennes et vous débarrasseront de tout souci de fuite.

Culotte menstruelle : la méthode pour connaitre sa taille

Connaître sa propre taille est important lors de l’achat de vêtements en ligne, l’achat de vêtements non ajustés peut être facilement évité ainsi. Prenez un mètre ruban et utilisez-le pour mesurer la zone la plus large de votre hanche, vous n’avez pas à le coller autour de vous, assurez-vous simplement qu’il touche à peine le corps. Notez le numéro lié à votre taille ou enregistrez-le sur votre ordinateur. Il existe de nombreux guides en ligne que vous pouvez utiliser pour déterminer la meilleure taille pour vous. Par exemple, si votre tour de bassin est entre 92 à 96, vous pouvez coïnciderez des culottes de taille 36 Cm. Si le tour de Bassin est compris entre 86 et 91, vous pouvez envisager une taille de 34cm. En effet, la taille est réduite de 2 centimètres, si le tour de taille suivant est inférieur de 4 par rapport au précédent.