Edusismo.orgMaisonDécorationNos idées pour une tête de lit en papier peint originale !

Nos idées pour une tête de lit en papier peint originale !

Une autre lecture ?

Quelle est la différence entre un papier peint mural vintage et rétro ?

Nous confondons souvent entre un papier peint mural vintage...

Que choisir entre la peinture et le papier peint ?

Vous souhaitez rénover vos murs ou simplement apporter une...

Comment décoller du papier peint sans équipements professionnels ?

Il existe deux méthodes pour décoller du papier peint,...

Comment appliquer de la peinture sur un papier peint ?

Remplacer un papier peint demande quand même beaucoup de...

Dans une chambre, pièce où l’on passe une bonne partie de notre temps pour se reposer, se ressourcer et faire le plein d’ondes positives, la déco a toute son importance. Le choix de la couleur des murs, la texture du linge, le style des lampes de chevet constituent l’ambiance de la chambre et sa décoration.

Depuis un moment, la tête de lit est devenue une pièce maîtresse dans une chambre, en cuir capitonné, en daim ou encore en tissu, les possibilités d’intégrer des matières et textures sont infinies. Découvrez avec nous, une des dernières tendances, la tête de lit en papier peint.

Comment choisir le papier peint pour sa tête de lit ?

Selon la célèbre décoratrice et architecte d’intérieur Margaux Meza, la tête de lit en papier peint apporterait de la profondeur et du caractère à la chambre. Il est primordial de bien travailler le coin lit, car c’est ce qui est remarqué en premier en entrant dans une chambre, mettre un papier peint sur le mur contre lequel sera posé le lit, fera en sorte d’apporter du relief et créera un rythme.

Le papier peint peut être posé de plusieurs manières différentes sur le mur, il peut l’habiller complètement, dépasser d’environ 40 cm la largeur du lit, tout comme il peut n’habiller qu’une petite partie, d’après les motifs, les couleurs et les choix de la personne, le décorateur prend ces décisions.

Ce qu’il y a de plus branché en art déco de chambre ces derniers temps, c’est l’habillage de la moitié supérieure du mur avec du papier peint et la création d’une sorte de soubassement en peinture. Ce style a l’avantage de faire en sorte de protéger le papier peint, même s’il est lessivable mais très fragile, il peut être sali par le frottement des oreillers ou les traces de doigts.

La peinture pourra facilement être nettoyée. Autre avantage du soubassement en peinture, la capacité de mise en valeur du papier peint, surtout s’il est à motifs, il les fera ressortir ou alléger dans le cas où il serait trop imposant. Plusieurs types de papier peint existent, vous avez :

  • Le papier peint fleuri avec des ornements et des dessins de la nature ;
  • le papier peint tropical avec des motifs végétaux : palmiers et compagnie ;
  • le papier peint à motifs géométriques ;
  • le papier peint simple de différentes couleurs.

Idées pour une tête de lit stylée faite en papier peint

Une des plus belles inspirations que vous pourrez reproduire chez-vous est la tête de lit en papier peint avec soubassement, le soubassement peut être en peinture ou si vous aimez le style des appartements à la parisienne, le soubassement en modelage apportera encore plus d’élégance à la pièce. La couleur du modelage ou du mur devra être choisie selon deux choses : la couleur de fond du papier peint ou la couleur la plus discrète qui se trouve dans ce dernier afin de la faire ressortir.

Un autre model intéressant réalisé par une grande maison de décoration et qui est l’association d’un papier peint avec des motifs d’animaux de la savane combiné à une tête de lit avec une bordure en bois qui laisse croire que les animaux marchent dessus (l’éléphant, la girafe et le très à la mode flamant rose). La meilleure manière de parfaire cette décoration est l’utilisation de couleurs discrètes et lumineuses comme le blanc, avec deux murs de la couleur de votre choix.

Pour les amoureux de la nature, le papier peint panoramique végétal relevé par un soubassement en vert pour mettre en valeur les arbres. C’est un style destiné aux adeptes de la zen attitude, l’ajout d’une baguette de la même couleur que les dessins sera sans doute le détail qui tue et rendra la déco tout simplement parfaite. Voilà, maintenant vous avez toutes les idées, inspirations et conseils pour pouvoir choisir votre propre tête de lit en papier peint et l’associer au décor complémentaire que vous voulez.